Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, derffred, metm, misterme, Stream, TheArtist et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Papillon

Message » 12 Déc 2011 20:16

Sh@dow a écrit:Je sais que c'est la version "normale" et malgré le respect dû à l'oeuvre, tout ça, tout ça, il aurait été plus intelligent de proposer ces scènes en bonus ou de les intégrées en seamless branching. Mais là, en l'état c'est naze.

Ok en Seamless branching en proposant les 2 versions, comme Sony l'a fait avec les différentes versions de "Rencontre du 3ème type".
Mais si tu veux regarder la version non censurée, t'auras toujours ce problème de vost pour les passages non doublés non ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:48

Evidemment, mais c'est une des (la) seules solution(s) pour contenter tout le monde.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:52

maxbond a écrit:
Sh@dow a écrit:Je sais que c'est la version "normale" et malgré le respect dû à l'oeuvre, tout ça, tout ça, il aurait été plus intelligent de proposer ces scènes en bonus ou de les intégrées en seamless branching. Mais là, en l'état c'est naze.

Ok en Seamless branching en proposant les 2 versions, comme Sony l'a fait avec les différentes versions de "Rencontre du 3ème type".
Mais si tu veux regarder la version non censurée, t'auras toujours ce problème de vost pour les passages non doublés non ?


Le mieux dans ce cas c'est la VO sous-titrée pour la version non censurée.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Déc 2011 3:26

Comment vous vous prenez la tête pour 3 fois rien :D Enfin 30s de film ! :P
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:33

Ce qui est surtout affligeant c'est qu'une solution émerge très rapidement des passionnés, alors que les "professionnels" furent bien incapables de mener ce genre de réflexion.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:08

Sh@dow a écrit:Ce qui est surtout affligeant c'est qu'une solution émerge très rapidement des passionnés, alors que les "professionnels" furent bien incapables de mener ce genre de réflexion.


Le problème n'est pas forcément là : la version cut, elle a été restaurée ? Les droits appartiennent à qui ? Combien ça aurait coûté ? Pour quel apport financier en terme de ventes ?
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Déc 2011 9:50

Film que j'avais vu vraiment petit. Je l'ai revu hier en VO. Un peu déçu par la bande son, il a été souvent difficile de comprendre les dialogues entre McQueen & Dustin Hoffman ,certes souvent chuchotés, mais là pour moi sur ce coup les ST étaient indispensables à lire. Quelques sursauts de la bande son pendant les passages musicaux. Mais ça ne m'a pas emballé plus que ça à ce niveau. L'image est belle, pas de quoi non plus se rouler par terre.

Ca n'enlève rien à ce superbe film, qui malgré tout, m'a captivé du début à la fin et a réussi à me mettre d'une certain façon mal à l'aise, la maladie, le bagne, la crasse, l'homosexualité carcérale, un McQueen malade aux yeux exorbités :o .
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:50

Vu hier soir sur couple Pioneer LX55/Kuro .
Image de toute beauté , un master HD réussit sans DNR ni de EE , on perçoit un trés faible grain ciné .
Contraste et Profondeur des noirs superbes , texture de Colométrie riche et nuancée avec une bonne saturation , belle luminosité , excellente nétteté des plans rapprochés et détails , un peu moin bon sur plan d'ensemble , mais c'est pas flou non plus .
C'est un film à n'en pas douter à redécouvrir en HD .
Je mettrais prochainnement quelques screens en ligne car il était tard aprés le visionnage de ce film . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:19

Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Déc 2011 23:20

Si on ne tient pas compte du Bonus supplémentaire sur la version de TF1, la version US de Warner est préférable. Car sur la version de TF1: VF; DTS HD MASTER vs VO: DTS High Res... :wtf:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:20

je ne comprends pas. Sur le BR Us, la VO est en DTS HD master tout comme sur le TF1 Video, non ?
http://www.avcesar.com/test/bluray/3d/i ... illon.html
http://www.blu-ray.com/movies/Papillon-Blu-ray/20172/

Le BR us n'a pas de VF, donc je ne comprends pas où ce disque est préférable au niveau son ?
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:23

jerome595 a écrit:je ne comprends pas. Sur le BR Us, la VO est en DTS HD master tout comme sur le TF1 Video, non ?
http://www.avcesar.com/test/bluray/3d/i ... illon.html
http://www.blu-ray.com/movies/Papillon-Blu-ray/20172/

Le BR us n'a pas de VF, donc je ne comprends pas où ce disque est préférable au niveau son ?

La VF sur l'édition tf1 est en DTS HD MASTER et la VO en DTS HD High res seulement.
L'édition US a juste la VO en DTS HD MASTER AUDIO.
C'est pourtant claire
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:39

comme avcesar annonçait du HD Master pour les deux, ce n'était pas clair, non.
là, c'est plus clair, merci.
Je ne suis pas sûr que cela donne un avantage important au disque Us qui n'a pas de VF et moins de bonus.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:42

jerome595 a écrit:comme avcesar annonçait du HD Master pour les deux, ce n'était pas clair, non.
là, c'est plus clair, merci.
Je ne suis pas sûr que cela donne un avantage important au disque Us qui n'a pas de VF et moins de bonus.

Un avantage pour ceux qui veulent regarder le film en VO...
Et avantage pour l'édition TF1 pour ceux qui veulent regarder le film en VF

Mais sur ce film, étant donné que certaines scènes n'ont pas été doublées en français, autant regarder en VO de bout en bout.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:46

on parle de 20 secondes non doublées quand même, cela reste très peu. Perso, je regarde en VO de toute façon, mais le disque TF1 Video me va très bien, l'image a plus d'importance que le son pour moi. Et c'est pas comme si le disque Fr proposait du Mono contre du 5.1 sur le disque Us.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message