Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour expérience carte son Motu

Message » 16 Mai 2011 19:43

J'ai testé arcsoft 3 et Powerdvd 10, pas de son sur la lecture d'un bluray. Je n'utilise pas console, la carte en direct . Sur youtube pas de problème.

Image
Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:10

OK c'est bien ce que je fais aussi, et effectivement pas de son dans les "applis", mais par contre dans IE (youtube) ça marche. Pour Foobar et MPC on peut y arriver en trafiquant pas mal.
En plus, comment on peut faire les niveaux? Impossible pour moi, à par le faire dans chaque applis. Je parle même pas des retards...
Ca sent le retour rapide pour cette carte!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:46

Il n'y a pas a trafiquer juste configurer ses softs. Pour les retards et niveau c'est directement dans ffdshow.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:56

Ok je vois, sauf que par exemple Spotify ne marche pas... Embêtant non?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 16 Mai 2011 23:29

J'ai installé pour tester Spotifi et j'arrive à faire fonctionner spotify en stéréo et 5.1 (stéréo to 5.1) avec console, grâce à la fonction rewire sur ces 2 canaux. What's else ? :mdr:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:43

Merci bcp Kaotech, j'apprécie réellement ton aide! Franchement!

Et tu fais ça comment? Le pb est alors que tu tombes dans le fait que tu dois avoir une config différente par appli, ce qui devient super galère... En plus tu utilises ffdshow pour les niveaux et délais dans MPC, OK, mais par exemple pas dans foobar (donc 2eme endroit pour régler), VLC etc... Et je te dis même pas ce qui se passera quand tu auras des flux 5.1 venant du Net ou autre...

Je suis complètement perdu sur cette carte, et je crois vraiment que c'est une excellente carte pour la MAO mais pas du tout adaptée pour le HC. Le fait qu'elle ne marche pas "nativement" en multicanaux, qu'on ne puisse même pas régler les volumes de sortie indépendamment, que les entrées Windows ne soit pas dans le Cuemix - incroyable ça!! - etc... Du bon matos, mais pas du tout fait pour nous!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Mai 2011 18:30

Je l'utilise depuis pas mal de temps en HC et souvent le problème vient des soft et non de la carte en elle même.

La carte dispose de 8 sorties pour le multicanal et de 2 sorties Stéréo (Main Out) donc on branche les 2 câbles stéréo sur les main out et les autres câble sur les sortie 3à8. Ensuite il suffit de paramétrer son soft en direct (Foobar, MPC) et de choisir la bonne sortie de la carte son (multicanal ou Main out), les 2 softs ont des applications interne (channel mixer) ou externe (ffdshow) qui permet de gérer les delays et les niveaux. Avec Foobar en ASIO tu peux sélectionner n'importe quel sortie. Sous MPC il suffit juste d'utiliser la sortie Motu Analog et le tour est joué. (configurer le driver Main out assign : analog 1-2, comme ça le son envoyé en analog 1-2 est dupliqué sur les Main Out)

Si je voulais m'amusé un peu avec cette carte sous Foobar, elle à une fonction rewire que l'on configure dans le panneau de la carte (voir screen ci dessus - Return Assign : Main OUT), je sortirais en DS sur les main OUT et je récupérerais le flux sous Console (sortie 11&12) et je balancerais sur tout les canaux, en mettant entre les cables un VST de delay et de niveau.

Image

Pour les softs qui n'ont pas la possibilité de configurer la carte son, par exemple Spotify, je sais que c'est du stéréo, je ne vais pas sortir en multicanal, donc j'utilise les main out et je mets dans le panneau de la carte Main out assign : Main Out 1-2.
On peut laisser main out assign : main out 1-2 par défaut et ajouter une instance console pour faire la bi-amp (sortie 11 & 12 dupliqué sur x canaux).
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:55

Bonjour

Qu'est ce que tu as utilisé comme câble sur ta motu ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:10

Jack-> xlr
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:10

Le tout vient de chez thomann je suppose ? Quelle marque les câbles ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:41

Bonjour,

dans un futur plus ou moins proche, j'envisage l'achat d'une carte Motu Ultralite MKIII.
Pouvez vous me confirmer qu'il est possible d'utiliser simultanement 8 canaux en sortie et ce à l'aide d'une connexion USB2.0.
Si oui avec quelle fréquence d'echantillonage?

J'ai telechargé le mode d'emploi, ca à l'air possible mais mon anglais laissant à désirer, je prefere avoir confirmation.
J'aurais bien voulu poser la question directement à Motu.....mais la mystere, pour contacter le service technique, il faut avoir enregistrer un produit pas malin pour les eventuelles acquereurs de leur gamme de produits :evil:

Merci pour vos réponses
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:29

Oui, pas de problème jusqu'à 192khz. J'en utilise 6 pour du 5.1 + 2 pour de la bi-amp passive des enceintes.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:44

Merci :thks:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Déc 2011 19:45

Salut à tous, ayé je suis passé à la 24 I/O depuis un mois environ... C'est chouette ! J'aurais attendu un paquet de temps ...
Le problème c'est maintenant que je n'ai plus le temps d'écouter de musique, c'est toujours pareil.
Ma config fonctionne en mult-amp active sur 12 canaux (VAC, Console, asio4all, logiciel de filtrage) et pas de soucis sous XP
J'ai vu que Kaotech avait mis un screen avec une option Rewire (return assign) sous 7... Ca m'interresse grandement !
Si il a des infos à ce propos, je prends.
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 18 Déc 2011 9:37

Hello,

Quel est le logiciel de filtrage dont tu parles ?

Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message