Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Yam rx-v471 ou Pio vsx-821 et compatibilté d'enceint

Message » 12 Déc 2011 22:04

Bonjour à tous,

Un peu newbie dans le monde des amplis audio-vidéo, je souhaiterais mettre à jour mon installation dans la salle de jeu des enfants au sous-sol.

Certains vont peut-être sourire vu l'age et le type de mon matériel mais j'ai besoin de conseil.

J'utilisais jusqu'à maintenant un système venant du monde de l'informatique Creative DeskTop DTT2500.
A l'époque (en 2000) ce petit ampli et ces enceintes avaient bonne presse.
Perso je trouve les enceintes d'un étonnante qualité et puissance pour leur petite taille.

Je souhaiterais garder les enceintes et acheter un ampli "entrée de gamme" pour y brancher la TV et les consoles (xbox360 et wii).
J'hésite entre
un Yamaha RX-V471 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV471.html)
et
un Pioneer VSX-821 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-821.html).

QUESTION 1 : lequel me conseillez vous?

Je ne trouve pas les données techniques des enceintes. Sur la notice, il est juste indiqué la puissance de l'ampli du DTT2500: 4x7watts pour les satellites, 21watts au centre et 20watts pour le caisson.

QUESTION 2 : Dois-je prendre en considération les valeurs en ohms? Y a t il un risque d'incompatibilité? Vaut il mieux m'orienter vers un Denon1312 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html) plus cher mais qui affiche des valeurs de 4 et 6 ohms (Yam: 4 ohms et Pio 6 ohms)?

Merci d'avance de vos réponses (ma femme me presse pour la lettre au Père Noël).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 12 Déc 2011 22:32

reponse 1: les 2 amplis sont équivalents (le pioneer legerement plus puissant), reste à voir les fonctionalités preferées.
reponse 2: tous les amplis sont capables de travailler en 4,6 ou 8 ohms pour les enceintes correspondantes mais reste à voir les puissances qui en découlent et là tes petites enceintes vont souffrir.
tu peux te diriger vers un ensemble comme ça: http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 171ti.html
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:50

Merci pour ces réponses.

Concernant mes enceintes, je suis assez optimiste.
Subjectivement, le son me parait de bonne qualité et la puissance sans les entendre saturer me parait suffisante.
Elle sont étonnamment lourde et me semble plus valable que beaucoup de sets low-cost que j'ai vu et entendu.
A l'époque (il y a 11 ans) l'ensemble m'avait couté 2000 francs. Une fortune pour un étudiant!

Concernant ton conseil d’ensemble Yam, c'est vrai qu'il parait intéressante mais il cout environ 150euros de pus que les meilleurs prix que j'ai trouvé pour les amplis seuls.
Je vais plutôt tenter de conserver mes enceintes et voir en fonction du résultat.

Au niveau des fonctionnalités, j'ai l'impression que le Yam et le Pio sont identiques (formats, autocalibration, ipod...).

Voyez vous d'autres différence que la puissance? (qualité de la marque, durée de vie, service)?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 13 Déc 2011 0:06

Hum! Si tu veux brancher les creative sur un ampli HC il faudra vraiment régler la coupure du caisson suffisamment haut (je dirais 200 Hz minimum) pour ne pas envoyer trop de courant dans les petites bobines des HP des satellites.
Sorti de ça, pour la puissance, si tu restes au niveau sonore auquel tu es habitué ça devrait aller a priori.

Le Yam peut mettre la coupure à 200 Hz, je n'ai pas trouvé pour le Pio.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:19

oula mon premier systeme 5.1 que de souvenir effectivement ça marche pas mal relativement parlant ;-) pour une ecoute de proximité ( utiliser avec mon pc a l'epoque ) ah le dvd du cinquieme element qui tournait en boucle !

mais je serais curieux de savoir comment tu vas brancher tout ça sur un ampli classique car il me semble que chaque cube est relié avec un cable rca ?
sinon je crois que si branchement en directe c'est la meilleur façon de les cramer ;-( trop de puissance en sortie de l'ampli)

vaut mieux acheter un pack complet
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:31

Précisions, les enceintes sont estampillée Cambridge.

Sinon question branchement, effectivement sur l'ampli d'origine c'est du RCA, mais chaque cube est muni d'un trou rouge et d'un trou noir avec des sortes de pincettes (désolé je ne connais pas le terme technique) pour connecter/déconnecter directement le câble.

Je vais peut-être vous faire bondir, mais je pensais acheter un câble audio standard, dénuder les 2 extrémités et les brancher aux enceintes d'un côté et à l'ampli de l'autre.

Y a t il une connexion particulière côté ampli?

Merci de votre patiente.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message