Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée Rlebrette

Message » 01 Juil 2011 6:46

vacheatuba a écrit:Conclusion :
Une bien belle installation qui avec quelques réglages révélera tout son potentiel. Malheureusement je ne suis qu'un jeune padawan et ne peut aller au delà de la description des symptômes. Je ne suis pas médecin. Régis a déjà des idées (l'âge ca aide) et j'ai bon espoir que le forum sera lui en apporter d'autres.
Encore un grand merci pour ce temps accordé où j'ai beaucoup appris. :ohmg:


Non mais, il va me faire passer pour un vieillard! ;)
Merci vacheatuba pour cette soirée très sympa de discussion. Maintenant je suis vachement déçu ;) moi qui comptait sur des conseils pour corriger les défauts audios... ben voilà maintenant quand j'écoute mes morceaux je cherche partout les incohérences, et j'ai personne pour me donner de quoi redescendre ce fameux guitariste. Bon on va commencer par se réoccuper des basses et ondes stationnaires, et puis après j'irai chercher l'échelle pour redescendre le gratteur de cordes.
La prochaines fois que tu passses il faut que tu viennes avec quelques uns de tes disques pour voir comment ça rend.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Juil 2011 15:06

Quand je parle d'age c'est en terme d'expérience :oldy:

Après pour pouvoir t'aider va falloir déjà que je monte mon installation. Sinon pour les disques tu vas voir j'ai CDs qui vont t'obliger à replonger :mdr:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 08 Oct 2011 22:37

Aujourd'hui on a fait de la correction en chevauchant du caisson. Mes 60kg tout mouillé n'ont pas suffit mais les 80kg de Rlebrette ont dompté la bête :mdr:
Tu me diras pour la diffraction sur le fond.

Si vous avez l'occasion de passer, allez l'écouter. Il a un très bon système, bien homogène et réglé aux petits oignons. C'est un vrai régal pour les oreilles et les rétines.
Dernière édition par vacheatuba le 09 Oct 2011 19:20, édité 1 fois.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 09 Oct 2011 10:36

On va arriver à les régler ces petits problèmes. Bon par contre il va falloir trouver de la fonte ou du granit pour stabiliser ce caisson de basse parce que sincièrement regarder un film ou même écouter de la musique à califourchon sur le caisson c'est pas super confortable :mdr:
Pour la diffraction si ça t'amuse on peut réfléchir à la conception de panneaux de schroedder.
Merci encore de toutes tes remarques...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:17

bjr rlebrette,
beau travail,c'est une jolie salle.
Comment tu as fait pour attacher ton écran stp ?
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 19 Oct 2011 7:56

totoy a écrit:bjr rlebrette,
beau travail,c'est une jolie salle.
Comment tu as fait pour attacher ton écran stp ?


Salut,

Pour fixer l'écran j'ai fait un système moi-même, tu trouveras ci-dessous l'idée générale. Pour le réaliser j'ai fait les pièces en bois.

Image
Fichiers joints
support ecran.png
support ecran.png (9.49 Kio) Vu 654 fois

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:38

Superbe travail bravo ! :P
Vivement que je reprenne mon projet de salle dédiée !!!!
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:31

Kroutch a écrit:Superbe travail bravo ! :P
Vivement que je reprenne mon projet de salle dédiée !!!!


Au plaisir d'en discuter avec toi dans une huitaine.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:01

Ca y est Rlebrette est un pro de REW. Avec l'arrivée de Jriver 17, dont il est l'emblématique prophète sur ce forum, sa salle va etre optimum. Si si j'ose employer ce terme. 8)

De mon coté je commence avec mon premier Blue-Ray. héhé vous noterez dès lors l'humilité et l'écoute dont à fait preuve Rlebrette. :thks:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:44

vacheatuba a écrit:Ca y est Rlebrette est un pro de REW. Avec l'arrivée de Jriver 17, dont il est l'emblématique prophète sur ce forum, sa salle va etre optimum. Si si j'ose employer ce terme. 8)

De mon coté je commence avec mon premier Blue-Ray. héhé vous noterez dès lors l'humilité et l'écoute dont à fait preuve Rlebrette. :thks:


Merci à toi, on progresse à deux... bon maintenant qu'on a fait redescendre les voix en HIFI il va falloir que je trouve quelque chose d'un peu plus adapté à ma pièce en terme de style...
Pas que les couvertures au plafond et que les blocs de granite sur le caisson soient vraiment moche, mais ça casse un peu l'ambiance.
Reste à améliorer le reste basé sur les prises de mesures sur REW. Je pense que ça va être dur de le traiter autrement que par filtrage...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:07

T'as combien de hauteur de plafond au max ? Car je me suis dit que ton défaut dans le grave ca pouvait peut etre venir d'un effet cornet lié au placement du caisson + forme de ta piece , le coté biaisé lié à la forme des combles étant à 50% évasif. You see what I mean ? AMHA c'est en grande partie un problème de placement du caisson. Faut utiliser la méthode du caisson au point d'écoute et faire la prise de mesure au différent endroit de la pièce. Je dirais, AMHA qu'il faut éviter le 1er endroit où tu l'avais mis :ko: : dans un coin. L'effet sous-pente joue alors un max. L'idéal serait sous la centrale, à défaut à coté entre les 2 principales. Du coup les sous-pentes serviraient à atténuer plutôt qu'à amplifier ce qu'on ne veut pas.

Pour le reste de la correction, vu qu'il n'y a pas de gros accident, ca va se régler rapidement avec JRV 17+filtre de REW.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:42

Régis continue son travail d'optimistaion et ca paye : traitement plafond + filtrage à convolution. A défaut de photos de sa part (il est (trop) modeste), je peux vous dire que maintenant AMHA on est au limite de son matériel et de sa pièce.
Ca peut se résumer pour l'aigu à l'écoute d'un morceau de Tchaikovsky où un violon joue avec un orchestre : Les doigts de la soliste sur le manche permettent d'entendre CE violon et non pas un violon (quelconque) avec ses subltilités de caisse. :o

J'ose pas lui demander de passer du Adele, de peur de pleurer comme un gosse (je suis très sensible à cette artiste) :adieu:

Reste le grave mais c'est un problème de pièce avec les dalles qui rentrent en résonance. :ko:
Toutes mes félicitations et :thks: J'ai enfin mon 1er objetcif maintenant (pour dire le nombre de déceptions rencontrées).
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 07 Mar 2012 22:16

Merci vacheatuba,

C'est cool d'échanger avec toi, j'ai encore peaufiné depuis ta dernière visite, entre autre le niveau de toutes les enceintes qui est maintenant correcte, un petit coup de REW et j'ai un équilibre bien meilleur.
Bon, j'ai creusé un peu la notion de Convolution TTD, et je dois dire que c'est le prochain step... J'ai plein d'articles intéressant sur le sujet si t'as envie de mettre le nez dedans je te ferai une petite liste.

En terme de vibrations il y a encore moyen d'agir, il faut d'abord que je trouve ce qui rentre en résonance avec le caisson (je vais repasser un coup de "What Is Fight Club" qui est complètement destructeur, et puis je vais jouer à passer mes mains sur les différentes surfaces)
Enfin j'ai accès aux combles et je devrais pouvoir solidariser et peut tout ça.

Et puis si ça le fait pas, tant pis, on aura quand même essayé...

A bientôt

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2012 0:05

Met la petite liste publique. Y'a pas mal que cela devrait intéresser. On en sait jamais trop :oldy:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:24

Ah ben j'étais passé aussi voir cette installation finalement... ça m'étonnait aussi que j'ai loupé une install' sous les combles. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message