Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 1008 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Small HC dédié 13m² sur 1.7m [en cours de prod]

Message » 25 Oct 2011 13:29

Et elle est bonne la bière, on était en vacs sur Dunkerque fin août. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2011 11:27

Et voilà, rupture du tendon d'achille... la salle va devoir attendre au moins 8 semaines le temps d'enlever le platre et de ré-apprendre à marcher... :evil:
Putain de corps!!!!!
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 29 Oct 2011 13:34

Faut pas en boire trop de bière sinon il arrive des bricoles... :mdr:

Bon plus sérieusement, bon rétablissement... :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:50

Une petit mise à jour

avec écran
Image

sans écran pour future tv
Image

reste à mettre le jonc de mer, les plinthes, quelques retouches par ci par là et finaliser le meuble hifi... et déco

premier visionnage de batman à froid sans réglage: pas mal mais peut largement mieux faire

en tout cas l'acoustique n'est pas catastrophique; quelques modules de corrections passives devraient suffire
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 14 Déc 2011 8:09

Originale en tout cas cette salle. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Jan 2012 8:21

et voilà:
Image
Image
Image
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 20 Jan 2012 2:06

Bravo pour cette salle . Je la trouve sympa . Par contre pourquoi cette table basse en verre devant l'ecran? Tu n'as de reflets ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Jan 2012 5:12

Bien beau boulot... Deux questions, pourquoi des murs latéraux blancs? C'est provisoire? D'autre part, la TV semble relativement petite, tu vas mettre plus grand? Sinon, idem ci-dessus, pourquoi cette grande table?

Sinon :ohmg: :ohmg:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Jan 2012 22:02

Je n'avais pas vu une fois finie ! Sympatoche !
C'est vrai par contre que la table en verre... pas gênante ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:10

Idem

Beau résultat ;) et à l'écoute ça donne quoi ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:09

Hello tout le monde

Merci pour vos messages :wink:

Le but initial de mon install' était d'avoir quelque chose d'accueillant qui sert à la fois de ciné (but premier de tout hcfr-iste) mais aussi de salle tv classique (info, reportage, ...) et de salle tv multi-sport (entendre par là foot-apéro). Donc la table est là pour poser les pizza et les cacahuètes... effectivement il y des reflets mais ce n'est pas trop gênant (pour moi). Les murs ne sont pas blancs mais couleur "lin"... là je fais ma WAF :P bref compromis, compromis, ... même si au final la salle est beaucoup plus accueillante comme çà, il est vrai que pour les projections çà fait un peu ambilight - par contre l'epson 3200 est une tuerie pour le prix et pour ma config!

Pour le son je suis plutôt content du rendu; je n'ai pas terminé les réglages mais les positions d'enceintes sont maintenant définitives. J'ai fait quelques réglages préliminaires mais il va me falloir trouver un peu plus de temps pour affiner surtout au niveau de la lecture des aigues. Je compte aussi changer mon caisson pour quelque chose de plus précis car là il est vraiment lent dans ses interventions (niveau puissance c'est largement suffisant pour ma petite pièce). Sinon niveau pièce, je ne perçois aucun écho et les son sont facilement identifiables et précis. J'avais peur au début des briques, du sol et des murs... mais au final le rendu est plus que satisfaisant pour mes oreilles non habituées à une telle install'

Pour la tv j'avoue que 80cm çà fait court mais d'une pas les sous pour le moment et deux pas trop envie d'avoir une big tv quand j'ai un vp qui fait le boulot ;)

Seul point noir aujourd'hui: la place. Quand je reçois par ex. 4 potes c'est compliqué d'où peut-être dégager la table basse qui est vraiment très grande mais bon je l'aime bien donc à voir

J'ai aussi terminé la partie meuble; je mettrai des photos plus tard avec déco, ...
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:58

Comme je le précisais je dois changer de caisson mais toujours dans une optique "budget raisonné" je n'ai pas envie de mettre plus de 350€
J'ai repéré le jbl ep150 - est-ce que quelqu'un a un retour sur ce matos dans des conditions similaires aux miennes?
Merci
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:31

Alors ces finitions ça en est ou ?
De mon côté tu peux passer pour une écouté si le cœur t en dit.
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:55

bonjour à tous
je déterre un peu mon sujet... enterré par mes soins
les travaux ont bien avancés. Ceux de la salle qui nous intéresse sont achevés depuis quelques mois maintenant (plinthes, table basse virée, tapis, nouveau caisson...)
donc c'est le moment du retour d'expérience
- niveau kiff c'est 10/10 parce que c'est ma première salle et que je n'y connais rien
- niveau son je n'ai fait aucune modification ni aucune correction si ce n'est de faire un peu attention au placement des enceintes --> là c'est plus 7/10 car j'aimerais des basses plus percutantes et moins brouillons / correction passive à venir je pense
- niveau image le 3200 me satisfait pleinement malgré quelques soucis de finition (poussières et lens shift capricieux au démarrage) --> 7/10

je posterai des photos dans la soirée mais en attendant petite question

j'envisage de placer 2 panneaux absorbant près de mes frontales (DIY classique) mais j'aimerais les rendre esthétiquement sympa (i.e. pas de vieux tissu qui prend la poussière...). J'ai vu que parfois des panneaux de mdf perforés recouvraient des modules absorbant du genre LDR / est-ce que selon vous cela à un intérêt et surtout est-ce que l'ensemble aura quand même une certaine efficacité?

Et merci encore pour ce forum de malade qui m'a permis de ne pas faire "trop" d'erreurs
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées