Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Câbles secteur 3/1

Message » 12 Déc 2011 21:36

Bonjour :D

Je me suis fabriqué ça pour brancher le préampli, le lecteur cd et à venir le dac ; longueurs : 0.8 - 0.9 - 1.0 m

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Trouvé sur ebay.uk :ohmg:

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Câble Belden 83803 (vach'ment rigide) :evil:


Je vais me fabriquer un boitier multiprises pour y fixer les prises murales ; 1 UK ; 1 schucko pour l'ampli ; 2 2 pôles (pour la platine et le prépré) :friend:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le prix n'est pas prohibitif :zen: aux zzzzalentours de 150 roros ! :mdr:

quand j'aurais fabriqué mon boitier, je mettrais des tofs !! 8)

A bientôt et bonne muzik !!
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:57

Ça c'est de la multiprise efficace ! :ohmg:

Je préfère aussi les prises étrangères, on trouve des formats et des qualités différents de part chez nous…
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:08

Je profite du post sur ce câble secteur pour poser une question (désolé si je pollue):
Quelqu'un saurait où se procurer des prises IEC et Schuko comme sur ce Bessecteur?
Image
Sinon quelqu'un en aurait dans un fonds de tiroir? Je ne cherche pas de l'ésotérique, mais j'aime beaucoup l'esthéthique de la prise schuko notamment :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2011 22:19

L'IEC c'est de l'Oyaide à 99$ pièce, tu trouves du matériel équivalent sur ebay pour 10x moins chère (tape "valab")
La Schuko, c'est le look typique du matériel pro. Celle là doit être très chère aussi je présume…
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:57

poussi_pousse a écrit:L'IEC c'est de l'Oyaide à 99$ pièce, tu trouves du matériel équivalent sur ebay pour 10x moins chère (tape "valab")
La Schuko, c'est le look typique du matériel pro. Celle là doit être très chère aussi je présume…


Thx pour ta réponse. Effectivement ca a un peu le même look pour la prise Schuko. Je vais investiguer tes deux pistes
Les prises de la photo ne sont pas si chères a priori: le prix que tu mentionnes pour l'IEC était sensiblement le prix de revient du câble complet, prises, conducteurs, téflon, gaine ... tout compris quoi :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2011 14:06

Pierrolefou a écrit: le prix que tu mentionnes pour l'IEC était sensiblement le prix de revient du câble complet, prises, conducteurs, téflon, gaine ... tout compris quoi


Les Oyaide sont à 99$ pièce.
Les copies chinoises sont à 10$ pièce sur ebay. Je te laisse deviner ce qu'ils ont mis… :wink:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:52

Voici pour la "Schuko" de la photo : http://www.preisroboter.de/n/4011281129805.html
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message