Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble YUV comme modulation ?

Message » 13 Déc 2011 0:19

hello à tous,

Je viens de remettre un peu à jour mon système (je suis parti d'un Pioneer A109, d'une paire de Jamo Studio 180 et de ma platine BR comme source à la config dans ma signature), et je suis en train de voir pour upgrader la partie spaghetti. Pour les câbles HP j'ai récupéré 2x1,5m de Monster Cable en 2.5mm2 gracieusement chez mon frangin (il avait un peu de rab' pour sa config HC).

Maintenant reste à résoudre la partie modulation : pour le moment j'ai que des câbles simples vendus avec les appareils (les merdes à 2 euros de Auchan). Je pensais refaire des câbles moi même à partir de câble micro Sommer et de fiches RCA de qualité (là j'aurais aimé vos conseils). Mais dans l'affaire (en récupérant le câble HP), j'ai aussi récupéré un câble YUV Real Câble de 1m (celui là : http://www.real-cable.com/par-produits/video/yuv/yuv-63-details-31.html). Je l'ai mis en modulation entre mon CD et l'ampli, j'ai l'impression d'un mieux, mais j'aurais voulu avoir votre avis : un câble YUV fait-il l'affaire comme câble de modulation ? (au niveau impédance du câble etc...)
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 13 Déc 2011 1:04

Bonjour,

et pourquoi il ne ferait pas l'affaire ? si le son est correct !
l'impédance en liaison audio, on s'en fiche, ce n'est important que en numérique et en vidéo où ça doit faire impérativement 75 ohms.
ici, c'est sans objet, n'importe quelle impédance fait l'affaire.
(un câble yuv est un câble vidéo ou numérique 75 ohms en triple, sans plus).

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message