Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Loadlibrary failed with error 126

Message » 05 Fév 2011 13:33

Bonjour,

Pour ceux qui possèdent une Radeon et ont installé une version Catalyst 10.xx ou 11.x, le support OpenGL n'est pas complet.
Les applications utilisant OpenGL sont de moins en moins courantes (jeux anciens, vieilles applications, etc) mais certaines sont encore répandues et utilisent toujours l'OpenGL.
C'est le cas par exemple si vous utilisez Photoshop (CS4, CS5, etc), VLC en mode de sortie OpenGL, Blender, et une tonne d'autres logiciels, jeux, etc.

Voici le genre d'erreur que vous obtiendrez si vous souhaitez lancer une appli avec une version relativement récente de Catalyst (donc si vous possédez une Radeon) :

"Loadlibrary failed with error 126 : le module spécifié est introuvable"

Ou un autre message selon l'application utilisée (Photoshop par exemple vous prévient que l'accélération graphique a été désactivée, le pilote ayant répondu de manière incorrecte).

Pour résoudre ce problème :

En 1er lieu, mettez à jour les pilotes de votre carte graphique.
(l'OpenGL semble résolu dans les versions les plus récentes)


Testez votre application avec ces nouveaux pilotes avant d'aller plus loin.


__________________________________________________________________

Dans certains cas, cela peut ne pas suffire et vous rencontrerez tout de même le problème décrit ci-dessus.
Il y une solution qui permet de contourner cela dans 90% des cas.

La voici :

1. Menu Démarrer --> Exécuter
Image

ou si la commande Exécuter n'est pas disponible dans votre menu Démarrer, Maintenez la touche Windows enfoncée (symbole Image) tout en appuyant sur la touche R de votre clavier :

Image

2. La fenêtre suivante doit s'ouvrir et tapez la commande "cmd" :

Image

3. Cliquez sur OK, et vous obtenez ensuite la fenêtre suivante :
Image

Allez en 4.1 ou 4.2 en fonction de la version de Windows :

4.1 Si vous avez une version 32 bits de Windows :

Entrez la commande suivante (ne pas oublier d'espace, etc) :
copy C:\Windows\System32\atioglxx.dll C:\Windows\System32\.dll

Code si vous souhaitez faire un copier-coller de la commande :
Code: Tout sélectionner
copy  C:\Windows\System32\atioglxx.dll   C:\Windows\System32\.dll


puis taper la touche Entrée de votre clavier.

OU :

4.2 Si vous avez une version 64 bits de Windows:

Entrez la commande suivante (ne pas oublier d'espace, etc) :
copy C:\Windows\SysWOW64\atioglxx.dll C:\Windows\SysWOW64\.dll

Code si vous souhaitez faire un copier-coller de la commande :
Code: Tout sélectionner
copy  C:\Windows\SysWOW64\atioglxx.dll   C:\Windows\SysWOW64\.dll


puis taper la touche Entrée de votre clavier.

5. Vous devez à ce stade avoir obtenu un message de confirmation que votre fichier a été copié :

" 1 fichier(s) copié(s). "

Si c'est le cas, la procédure est terminée (ne faites pas les étapes suivantes)

6. Si obtenez le message d'erreur suivant :

"Accès refusé, 0 fichier copié"
ou
"Access is denied, 0 file copied"

Allez à l'étape 6.1

Ne passez pas à la suite si vous n'avez pas ce genre de message d'erreur (contactez-moi en MP)


6.1 1ère chose à vérifier :

Désactiver l'UAC :
Cliquez sur le lien suivant pour la procédure à suivre : http://www.commentcamarche.net/faq/1794 ... -windows-7

Avant de passer à l'étape suivante 6.2, reprenez depuis le début (à l'étape 1 pour vérifier si cela résout votre problème)

Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape 6.2 :


6.2 2ème chose à vérifier :

Votre utilisateur doit être de type "Administrateur"
Cliquez sur le lien suivant pour la procédure à suivre (voir la section "Ajout des privilèges d'administrateur à un compte d'utilisateur") :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... lc=fr#N188

Avant de passer à l'étape suivante 6.3, reprenez depuis le début (à l'étape 1 pour vérifier si cela résout votre problème)


6.3 Dernière chose à vérifier :

Il vous faut avoir accès en écriture au dossier System32 ou SysWOW64

Ouvrez le "Poste de Travail" ou l'explorateur de fichiers
ou Maintenez la touche Windows enfoncée (symbole Image) tout en appuyant sur la touche E de votre clavier :
Image

--> Une fenêtre comme celle-ci doit s'ouvrir :

Image

Double-cliquez sur Disque local C: ou sur le nom de votre disque suivi de C: (celui sur lequel Windows est installé)
puis chercher dans la liste le répertoire "Windows" :

Image

Double-cliquez sur ce répertoire Windows pour l'ouvrir
puis dans liste, cherchez le répertoire :
- "System32" si vous avez une version 32 bits de Windows
ou
- "SysWOW64" si vous avez une version 64 bits de Windows

Sélectionnez-le et cliquez dessus avec le bouton DROIT de la souris
puis cliquez sur "Propriétés"

Exemple avec le répertoire System32 :
Image

(--> même manip avec le répertoire SysWOW64 si vous êtes en 64 bits)


Vous obtenez ensuite cette nouvelle fenêtre :
Image

Cliquez sur l'onglet "Sécurité" :
Image

... puis sur le bouton "Avancé" et vous obtenez une nouvelle fenêtre :
Image

Allez dans l'onglet "Propriétaire" :
Image

Vous devez voir dans la liste au moins 2 utilisateurs, comme suit :
- Administrateur
- Le nom de votre utilisateur
(dans mon exemple, l'utilisateur s'appelle "Olivier")


Si vous avez déjà ces 2 noms d'utilisateur, ce n'est pas la peine d'aller plus loin, vous avez sûrement un problème autre.



La suite est la solution que je vous donne si vous n'avez pas votre nom d'utilisateur qui figure dans cette liste ci-dessus :




Cliquez sur le bouton "Modifier" :
Image


Puis cliquez sur le bouton "Autres utilisateurs ou groupes" :
Image


Vous obtenez une nouvelle fenêtre :
Image



Cliquez sur le bouton "Avancé", une nouvelle fenêtre s'ouvre :

Image

Cliquez sur le bouton "Types d'objets" :
une nouvelle fenêtre s'ouvre et décochez les éléments :
- "Entités..."
- "des groupes"

Et laissez coché la case "des utilisateurs"

Vous devez obtenir ceci :

Image


puis cliquez OK : [b]
la fenêtre se referme et vous obtenez cette fenêtre :

Image



Cliquez maintenant sur le bouton [b]"Rechercher"
:

Vous voyez maintenant apparaitre une liste d'utilisateurs dans les résultats de la recherche.

Sélectionnez le nom de votre utilisateur (dans mon cas, il s'appelle "Olivier").

Le nom de l'utilisateur doit être sélectionné (en bleu dans mon cas) :

Image



Puis cliquez sur le bouton "OK".



La fenêtre se ferme et vous devez obtenir cette fenêtre
(le nom de votre utilisateur doit y figurer à présent, dans mon cas OLIVIER-PC\Olivier) :

Image



Cliquez sur le bouton OK pour fermer cette fenêtre et vous revenez normalement à cette fenêtre (avec le nom de votre utilisateur qui doit figurer dans la liste, en plus de l'administrateur) :
Image



Cliquez sur OK : la fenêtre se ferme et vous passez de nouveau à cette fenêtre (où doit figurer également le nom de votre utilisateur qui doit figurer dans la liste, en plus de l'administrateur) :

Image


Fermez toutes les fenêtres en cliquant sur le bouton OK .


Puis recommencez à l'étape 1 pour vérifier que vous pouvez cette fois copier le fichier .dll



7. Si vous n'y êtes pas parvenus, contactez-moi en MP


EDIT du 06/02/2012 :

Remarque :
Il y a en effet des cas particuliers dans lesquels il faut copier un autre fichier du répertoire system32 (je viens d'avoir le cas suite à une mise à jour des pilotes et la solution donnée ci-dessus, n'a pas suffi).
Contactez-moi en MP pour ceux qui sont dans ce cas là.
Je la détaillerai dans le tuto si nécessaire...



Olivier.
Dernière édition par Olivier C. le 06 Fév 2012 14:18, édité 6 fois.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 5:59

Bonjour,
N’étant pas un pro de l'informatique, j'ai essayé votre solution, mais je rencontre quelques souci.
Mon problème est sur des jeux steam, tel que counter strike condition zero.

J'ai trouvé la dll "atioglxx.dll" dans "C:\Windows\system32", je l'ai donc copié pour faire une "atioglxx.dll.dll" (si j'ai bien compris) et qui se trouve actuellement dans mon "C:\Windows\system32".

J'ai bien ouvert ma console avec "Démarer/Executer/cmd" et tapé "copy atioglxx.dll.dll", mais en lancant la console, je suis dans "C:\Users\Name>" et donc ne trouve pas la dll puisque qu'elle se trouve dans "C:\Windows\system32". J'ai donc deplacé la dll dans "C:\Users\Name>" et lancé la commande de la console, et la me dit que je ne peut copier le fichier sur lui même, ce qui me parait normal.

Je pense donc que je n'ai pas tout compris à votre explication, et j'aimerai avoir plus de détail si il vous était possible.

En vous remerciant par avance.
Cordialement Arpeo.
Arpeo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2011 5:47
  • offline

Message » 10 Sep 2011 6:12

Arpeo a écrit:Bonjour,
N’étant pas un pro de l'informatique, j'ai essayé votre solution, mais je rencontre quelques souci.
Mon problème est sur des jeux steam, tel que counter strike condition zero.

J'ai trouvé la dll "atioglxx.dll" dans "C:\Windows\system32", je l'ai donc copié pour faire une "atioglxx.dll.dll" (si j'ai bien compris) et qui se trouve actuellement dans mon "C:\Windows\system32".

J'ai bien ouvert ma console avec "Démarer/Executer/cmd" et tapé "copy atioglxx.dll.dll", mais en lancant la console, je suis dans "C:\Users\Name>" et donc ne trouve pas la dll puisque qu'elle se trouve dans "C:\Windows\system32". J'ai donc deplacé la dll dans "C:\Users\Name>" et lancé la commande de la console, et la me dit que je ne peut copier le fichier sur lui même, ce qui me parait normal.

Je pense donc que je n'ai pas tout compris à votre explication, et j'aimerai avoir plus de détail si il vous était possible.

En vous remerciant par avance.
Cordialement Arpeo.


1° Vérifier que tu as bien le message d'erreur indiqué dans mon post sinon c'est pas valable ;-)
2° Il te faut qq connaissances lignes de commande (anciennement DOS) pour arriver dans le répertoire que j'ai indiqué : C:\Windows\system32, etc
(c'est la commande "cd", exemple : "cd.." pour remonter l'arborescence, etc)

Donc ça risque d'être compliqué et je vais donc te simplifier la commande (que j'aurais p'tet dû faire dès le début :mdr:)

Entre la commande suivante :
copy C:\Windows\System32\atioglxx.dll C:\Windows\System32\.dll
Et tu valides par la touche Entrée

Si tu as une version 64 bits de Windows et que la manip ne suffit pas, tu entres la commande suivante :
copy C:\Windows\SysWOW64\atioglxx.dll C:\Windows\SysWOW64\.dll

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 6:12

Si je lis bien il y a un espace avant .dll, ce qui veut dire que tu dois copier le fichier en un autre qui se nomme juste ".dll"

Edit: mais qu'est-ce que c'est que ces forumeurs qui ne dorment jamais :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2011 6:15

Dialhot a écrit:Si je lis bien il y a un espace avant .dll, ce qui veut dire que tu dois copier le fichier en un autre qui se nomme juste ".dll"

Tu as bien lu ! :-)

Dialhot a écrit:Edit: mais qu'est-ce que c'est que ces forumeurs qui ne dorment jamais :mdr:

Tu as bien lu ! :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 6:17

Dialhot a écrit:Si je lis bien il y a un espace avant .dll, ce qui veut dire que tu dois copier le fichier en un autre qui se nomme juste ".dll"

Edit: mais qu'est-ce que c'est que ces forumeurs qui ne dorment jamais :mdr:


Il faut faire ça en ligne de commande car Windows ne permet pas de renommer un fichier "sans nom".
C'est ballot ça !
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 6:30

Je te remercie Olivier de m'avoir simplifié la tache.
Effectivement c’était bien le même message d'erreur que j'avais, c'est pour cela que j'ai posté sur votre forum. Et ça marche correctement maintenant, milles merci à toi et au forum.

@ Dialho : Heureusement qu'ils ne dorment pas ces Forumeurs lol, j'en avais marre de m'arracher les cheveux pour trouver une solution.

Merci à vous et bonne journée et continuation.

Cordialement Arpeo
Arpeo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2011 5:47
  • offline

Message » 10 Sep 2011 7:07

Arpeo a écrit:Je te remercie Olivier de m'avoir simplifié la tache.
Effectivement c’était bien le même message d'erreur que j'avais, c'est pour cela que j'ai posté sur votre forum. Et ça marche correctement maintenant, milles merci à toi et au forum.

@ Dialho : Heureusement qu'ils ne dorment pas ces Forumeurs lol, j'en avais marre de m'arracher les cheveux pour trouver une solution.

Merci à vous et bonne journée et continuation.

Cordialement Arpeo


J'ai aussi galéré quand j'ai eu ce message d'erreur insignifiant (la faute à ATI qui oublie l'OpenGL).
Alors dans ces cas là, faut passer le message aux autres :mdr:

Bonne journée à toi aussi
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:31

bonjour j'ai le meme probleme j'ai essayer de suivre la solution cependant je suis sur windows seven et il refuse de crée un fichier .dll j'ai essayer de passer par l'invite de commande pour rename sa me dis acces refuser aors que je suis en administrateur si quelqu'un avait une solution ^^ merci d'avance
mortios
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Oct 2011 16:21
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:40

mortios a écrit:bonjour j'ai le meme probleme j'ai essayer de suivre la solution cependant je suis sur windows seven et il refuse de crée un fichier .dll j'ai essayer de passer par l'invite de commande pour rename sa me dis acces refuser aors que je suis en administrateur si quelqu'un avait une solution ^^ merci d'avance


Il ne faut pas faire de rename, c'est pour ça qu'il te refuse l'accès.


Entre la commande suivante :
copy C:\Windows\System32\atioglxx.dll C:\Windows\System32\.dll
Et tu valides par la touche Entrée

Si tu as une version 64 bits de Windows et que la manip ne suffit pas, tu entres la commande suivante :
copy C:\Windows\SysWOW64\atioglxx.dll C:\Windows\SysWOW64\.dll
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:40

bonjour,
j'ai tappé le commande dans "cmd mais sa me dit "acces is denied " 0 file copied
je dois faire quoi svp sa fait une semaine que je galere :(
Youdam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2011 20:37
  • offline

Message » 13 Déc 2011 1:07

Il peut y avoir plusieurs raisons qui font que tu n'as pas de droits d'accès en écriture.
Ce serait trop long à expliquer en détails donc je te donne qq pistes avec des liens qui t'expliqueront la manip en images :

1- désactive l'UAC : http://www.commentcamarche.net/faq/1794 ... -windows-7
2- ton utilisateur n'est pas administrateur du PC : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... lc=fr#N178
3- ton utilisateur n'a pas de droits en écriture dans le répertoire windows\system32


Essaie déjà les 2 premiers points avant d'attaquer le 3ème point.

Si tu as + de notions et que ton PC est multi-utilisateurs, tu peux essayer de te créer un compte administrateur et de faire ce genre de manip uniquement avec ce compte là.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:48

je vien de réessaié en désactivent l UAC et je suis bien administrateur de mon pc et sa marche toujours pas :( si vous avez une autre idée a me proposé je suis preneur :) merci de m aidé
Youdam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2011 20:37
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:29

Ton accès est donc restreint pour le répertoire system32 ou SysWow64.
Vérifie que tu es également propriétaire.

Avec l'explorateur de fichiers, tu vas dans C:\Windows et tu cliques droit sur le répertoire system32 ou Syswow64 puis propriétés.
Ensuite, tu vas sur l'onglet Sécurité
Tu dois voir Administrateurs et ton nom d'utilisateur dans la liste.

Après avoir vérifié ça, tu cliques sur "Avancé" en bas de la fenêtre, il t'ouvre une nouvelle fenêtre. Tu vas dans l'onglet "Propriétaire".
Tu dois voir 2 propriétaires au moins :
- Administrateurs
- Ton nom d'utilisateur.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:17

sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup sa fait plaisir :D <3
Youdam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2011 20:37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma