Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patou100, radian, ralf, Tazz24 et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC ou Oppo (et autres) : que choisir ?

Message » 11 Déc 2011 18:49

Tes déboires et une ergonomie pourrie sont les deux seules choses qui m'empêchent de me lâcher sur le PCHC.
Sinon, il y a longtemps que j'aurais pressé la gâchette de la CB. :lol:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 11 Déc 2011 18:55

J'ai fait une journée de démos hier.
Derniers VP en tests.

La source, Pio LX55.

Et bien je ne comprends pas qu'on puisse s'acharner à trouver un bon diffuseur à plusieurs milliers d'€€€, idem pour les enceintes, et se contenter d'une "simple" platine BR/DVD.

Tout ca pour dire que je n'ai pas retrouvé la qualité de mon PCHC sur cette LX55 :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:59

Tu as déjà pu comparer avec un Oppo 93, histoire de voir si la qualité d'image qu'il propose ne te convient pas ?
Me concernant, j'hésite encore et toujours... et le temps tourne.
Ce qui me fait flipper sur le PCHC, c'est que je n'arrive pas à "ergonomiser" tout ça, à en faire du "tout automatique" (ou presque).
Je suis un peu méfiant aussi vis-à-vis de softs comme Anydvd.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 12 Déc 2011 18:49

Mon frère a une Dune, il la préfère à son ancienne Oppo 83.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:17

désolé KBILL , l avis de ton frere sur la dune et un 83 .......ben c est pas le sujet .....de départ qui est 93 OU PC !.......et tant qu on a pas les deux side by side

DIRTY moi mon avis reste le mme c est la réponse de normand .......AVOIR LES DEUX SOURCES ......une pour le cool , facile , pas si éloignée en résultat ; l autre pour satisfaire le coté bricolage , je l ai monté moi mme , avec mes petites mains . :wink:

pour le coté " auto " du pc , malgré ce qui est raconté ......y a tjrs x manip a faire , le temps gagner sur le fait de ne pas lire les pubs et perdu a autre chose ....tient hier soir , ANY DVD qui ne voulait pas se lancer , mais rien , de rien ....obligé d éteindre la machine alors que tout est a neuf , WINDOWS 7 , derniere versions de l ensemble des softs :roll: :roll:

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:19

Pour ma part RIP et lecture que de dématérialisé avec le PCHC et donc aucune manip à faire.

Temps que ça roule je ne touche ça rien à quoi bon faire un update d'appli ou de Firmware qui risque de foutre en l'air toute la config si ça marche déjà ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:38

Southstar a écrit:désolé KBILL , l avis de ton frere sur la dune et un 83 .......ben c est pas le sujet .....de départ qui est 93 OU PC !.......et tant qu on a pas les deux side by side



C'était juste pour signaler qu'une simple dune fait mieux que le 83, vu de mes propres yeux également.
Alors un bon PCHC face à une 93 ...

Au risque d'en déplaire quelques uns, il avait la Pio LX91, une vrai connerie marketing au passage vu son prix, mon PCHC va plus loin !
Certe ce n'est pas le même diffuseur (Epson TW5500 pour lui et HC6000 pour moi), ni la même toile pour les puristes, mais j'arrive à cerner la qualité de netteté et de piqué.
Et bien elle ne vaut pas un PCHC en video ...

Pour moi cela fait parti du sujet :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:45

La puissance de calcul d'un PC permet d'aller plus loin qu'une platine, aussi bonne soit-elle. Et on peut l'upgrader pour suivre l'évolution technologique. Et on peut faire des choses en plus comme diffuser de la TNT améliorée...

Après il faut savoir à partir de quand aller plus loin ne sert plus à grand chose.

Personnellement je n'échangerais pas mon PC contre une platine, mais en contrepartie il est inutile que je demande à mon épouse d'essayer de lancer un film sur le VP... Chacun voit en fonction de son exigence, de son environnement, de la taille d'écran, etc... Un film via l'Oppo doit quand même être bien rendu.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:44

La LX91 ? un vrai piège à c.n !
Avec un minimum d'efforts on dépasse sans problème une platine avec un PCHC.
Mais parlons plutôt pérennité et panne.
Lorsque une platine tombe en rade tu peux t'en faire un presse livre, personne ne sait, peux ou veux les réparer.
Et balancer plusieurs centaines d'euros, voir plus, ça me ferait mal.
Un PC, en deux ou trois jours maxi tu t'achètes la pièce défectueuse et c'est reparti.
Et avec le marché de l'occas c'est valable très longtemps.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:01

Fort juste propos de Lansing... et on n´pense pas assez...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:43

warson a écrit:La puissance de calcul d'un PC permet d'aller plus loin qu'une platine, aussi bonne soit-elle. Et on peut l'upgrader pour suivre l'évolution technologique. Et on peut faire des choses en plus comme diffuser de la TNT améliorée...

Après il faut savoir à partir de quand aller plus loin ne sert plus à grand chose.

Personnellement je n'échangerais pas mon PC contre une platine, mais en contrepartie il est inutile que je demande à mon épouse d'essayer de lancer un film sur le VP... Chacun voit en fonction de son exigence, de son environnement, de la taille d'écran, etc... Un film via l'Oppo doit quand même être bien rendu.


Je suis un peu pareil, mon pc relié au projecteur est un "ancêtre" : un c2d 6400 avec 2 Go de ddr2 une 4670, une carte tnt et l'emu 1820m que j'ai depuis 2004, 0 panne, le passage à la 3D serait assez simple et relativement peu coûteux comme l'a été le passage au son Hd( par contre là il n'y a rien eu à acheter)....
Mais je suis aussi le seul à faire fonctionner le biniou
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:26

Alors tu t'es décidé? :)
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 19 Déc 2011 10:51

Oui. Je compte partir sur un PCHC, même si je continue à me poser pas mal de questions.
Ainsi, si pour les mkv HD et autres, la config logicielle de Kaz est toute indiquée (même si elle suscite chez moi pas mal d'interrogations également... notamment la lecture des fichiers de formats différents... 1080/720 et la mise à l'échelle en 1080), reste que pour la lecture des supports physiques (BD, DVD...), je ne sais pas avec quel soft je vais les lire pour profiter d'un bon sharpness. Itou en 3D...
A moins que l'on puisse lancer en complément de TMT 5, les ffdshow et autres avisynth (il me semble qu'il était possible du temps où j'avais un PCHC de lancer ffdshow et un script avisynth dès qu'un soft quelconque engendrait une lecture d'un dvd mais depuis que je suis passé au Mac (lavage de cerveau inside :mdr: ), je suis totalement perdu et doute de ma mémoire) ?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 19 Déc 2011 21:54

Je t'avoue que je ne me suis pas posé ces questions car je pars uniquement sur du dématérialisé car lecteur DVD sur la tour PCHC et les rip sont fait sur une autre tour.

Pour tes autres questions, n'ayant pas de réponses, je préfère me taire :lol:
Dernière édition par fatalix41 le 20 Déc 2011 15:34, édité 1 fois.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:23

IDEM
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message