Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Les formats audio HD

Message » 08 Sep 2011 16:40

Ça montre que pas mal de lecteurs BlueRay changent le signal en sortie video selon un méthode de mesure présentée.

Un peu plus loin sur ce site, on voit que l'Oppo est un grand winner devant Sony.

...

Sans l'anglais, tu limites ta puissance de surf sur internet à moins de 1% de son contenu.

Ça t’empêche pas d'avoir posté 59227 messages depuis le 14 Aout 2003 (il y a 2947 jours) soit une moyenne de 20 par jour..! :o :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:32

WhyHey a écrit:je vois que ça discute encore pour ne rien dire sur ce topic !! :oldy:

avez vous lu cette article qui date de aout 2011 ?
et il y a aussi le chapitre un qui date un peu plus.

si oui, que vous inspire-t-il ??
Moi cela m'inspire que si tu estimes que nous discutons pour ne rien dire, tu viens de décrocher la palme !!
Petit rappel : le sujet est : Suivi FAQ futurs formats audio HD qui se trouve dans la rubrique : SON

De quoi parle tes petits liens venant d'un site anglo-saxon balancés sans aucune explication de ta part :grad: : de traitement d'image !!!

Soit mignon d'aller proférer tes délicatesses ailleurs (je suggère le forum image, ne me demande pas pourquoi....) et de nous laisser tranquille.
Merci d'avance ! :D
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:56

doublon !
Dernière édition par WhyHey le 08 Sep 2011 21:11, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:11

Toujours aussi maniéré ce Marc, ça s'arrange pas avec l'age je constate, mais aucune importance, on connait ces manières :)
pour ceux qui en douterait, le lien ci dessus est issu de rien d'autre que le site qui pendant une belle décénie nous a tout bonnement alimenté des meilleurs tests jamais fourni par d'autres sur les lecteurs DVD (vieille époque) et il récidive donc, tout naturellement, avec les blu-ray (il auta fallu attendre, certes !).
cest aussi, bien sur, les techniciens de ce site qui sont à l'origine de la marque Oppo, seul marque qui a obtenu 100% de réussite aux tests si complets de ce site, forcément ...
et pour un prix ridiculement bas en comparaison de la concurrence.

enfin, et pour rebondir sur l'aspect rouge du commentaire sans intérêt de Marc, comme je m'y attendais, Marc est tombé direct dans le panneau, ne voyant aucun lien entre son et image pour ce qui concerne le lien HDMI, ce qui à ce niveau de connaissance de Marc (si, si Marc connait très bien le Hdmi) est toujours consternant.
L'analyse sur l'image qui est faite dans cet article est tout bonnement tranposable dans le domaine du son (et on le verra demain, car ce soir j'ai un film à voir) : un bit n'est pas le meme d'un lecteur à un autre, que ce soit dans le son ou dans l'image (comme ce site si complet nous le dit dans des articles qu'on découvrira demain, mais voir Marc plongé tete baissée était un plaisir que je voulais m'offrir avant :zzzz: ).
Rendant par là totalement caduque l'idée préconcue (et non démontrée) qu'il ne peut y avoir de différence entre bitstream et LPCM sur un codec lossless par le lien Hdmi, voir entre deux LPCM de 2 lecteurs différents. Pour cela il faudrait le démontré, ce que personne n'a fait, forcément puisque c'est faux.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:02

Ne compte pas sur moi pour répondre à tes remarques condescendantes.
Si tu as fini et que tu as pu passer une bonne nuit grâce à moi, j'en suis ravi mais je pense que tu peux y aller maintenant....
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:54

loloboy a écrit:Et surtout, si on prend l'exemple de l'audio...
Le SACD est sorti vers 1999 je crois. 6 ans plus tard, ou en est-on ? Le CD est toujours bien vivant et si il est menacé par quelque chose, c'est plutot par le pay-per-listen, le MP3 et autre qui sont des formats compressés avec perte.

Je pense que la vidéo suivra le meme chemin... on nous proposera un BRD qui n'interessera personne (au niveau grand public) et au final, le marché s'orientera plus vers la vidéo à la demande via nos connections web 10 Mb et plus...

Donc, le CD n'est pas mort, le DVD non plus... et tous ces nouveaux support ne feront le bonheur que de consommateurs un peu atypiques (comme nous ;) )


Dépoussiérage d'un post de la première page qui date de janvier 2005 :o

Plutôt hyper visionnaire notre ami loloboy en 2005 car nous sommes en plein dans ce scénario . Bravo
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:07

Le scénario est presque respecté pour l'audio puisque le téléchargement prend effectivement largement le pas sur les supports physiques, sans réelle préoccupation de la qualité. Sauf que ce n'est pas en pay-per-listen mais en steal-to-listen. :lol:

Et finalement, malgré une forte présence du steal-to-view, le Blu-Ray décole bien, grace à la qualité du support, même pour le grand-public, quand on regarde la population qui préfère l'achat au vol. :mdr: http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2010.html

Vous avez deviné à mes propos que je fais partie de cette dernière catégorie. Mais je précise tout de même que je passerais bien au pay-per-view si les éditeurs devenaient intelligents et nous simplifiaient la tache. Aujourd'hui les nombreux principes d'anti-piratages n'enpêchent en rien le téléchargement illégal et amènent un tas de désagréments uniquement à ceux qui paient !!!

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2011 16:15

En fait depuis longtemps tous les oracles nous prédisent la fin des supports physiques au profit du téléchargment. Mais pour le moment, le téléchargement légal ne décolle pas, mais alors pas du tout. Et pour le moment, les éditeurs ne sont pas encore prêts à bosser gratuitement. Donc, il subsiste le téléchargement illégal d'une part et l'achat de bonnes vieilles galettes d'autre part. Et compte-tenu de mon dernier paragraphe ci-dessus, je ne vois pas quand on va sortir de ce schéma. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2011 16:21

J'ai entendu et lu recemment que les ventes de dvd et Bluray avaient chuté en 2010 et 2011 ( je n'ai plus le % en tête) et que parralèllement la VOD explosé avec
une augmentation entre 20 et 30 % de mémoire.

Si je fais des stats par rapport à mon entourage, famille, amis, collègue de travail, on arrive vite à une centaine de personnes, nous sommes trois équipé d'un lecteur bluray.
La majorité de ces personnes, femmes incluses, ne savent même pas ce qu'est le bluray et pour tout dire s'en tape.

Ce n'est peut être pas representatif de la réalité mais c'est mon expérience .
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:23

SYLEX a écrit:En fait depuis longtemps tous les oracles nous prédisent la fin des supports physiques au profit du téléchargment. Mais pour le moment, le téléchargement légal ne décolle pas, mais alors pas du tout. Et pour le moment, les éditeurs ne sont pas encore prêts à bosser gratuitement. Donc, il subsiste le téléchargement illégal d'une part et l'achat de bonnes vieilles galettes d'autre part. Et compte-tenu de mon dernier paragraphe ci-dessus, je ne vois pas quand on va sortir de ce schéma. :roll:



Là dessus entièrement d'accord.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:47

val28 a écrit:J'ai entendu et lu recemment que les ventes de dvd et Bluray avaient chuté en 2010 et 2011 ( je n'ai plus le % en tête) et que parralèllement la VOD explosé avec
une augmentation entre 20 et 30 % de mémoire.

Si je fais des stats par rapport à mon entourage, famille, amis, collègue de travail, on arrive vite à une centaine de personnes, nous sommes trois équipé d'un lecteur bluray.
La majorité de ces personnes, femmes incluses, ne savent même pas ce qu'est le bluray et pour tout dire s'en tape.

Ce n'est peut être pas representatif de la réalité mais c'est mon expérience .
La population se partage en 2 grands groupes :
- Une partie (plutôt jeune) plus soucieuse de rapidité, de quantité, de tarif bas, que de légalité et de qualité, en générale plus à l'aise avec l'informatique, celle-là choisit la dématérialisation et comme le légal dans ce domaine est beaucoup trop :grr: en général elle préfère le piratage au pay-per-view.
- Une 2ème partie (plutôt plus agée) plus soucieuse de légalité, de qualité, moins à l'aise avec l'informatique et le dématérialisé, continue d'acheter des supports physiques.

Et il est temps pour les éditeurs de simplifier largement le pay-per-view, s'ils ne veulent pas qu'il ne reste à terme que la 1ère catégorie, quand la 2ème sera entièrement en maisons de retraite ! :hehe:

Le débat sur la qualité reste effectivement marginal, dans la 2ème catégorie les fanas de qualité ont le Blu-Ray (qui reste encore méconnu du grand-public, bien que les rayons des super-markets attestent de sa croissance) et dans la 1ère catégorie les fanas de qualité trouvent aussi ce qu'ils veulent, même si ça leur demande un peu plus d'efforts. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Déc 2011 17:11

MarcMAME a écrit:
Fafa a écrit:En théorie, oui.
En pratique, certains ont préféré le son en PCM.
Je n'en doute pas.
De 2 choses l'une : l'effet est totalement psychologique
L'autre : la manière de procéder ou les conditions d'écoutes sont différentes et faussent l'analyse et donc la conclusion : "je préfère le PCM".
Lors de l'utilisation d'un codec lossless, il ne peut y avoir de différences qualitatives entre le mode normal (décompressé par le lecteur) et le mode bitstream (décompressé par le [pré]-ampli AV).
C'est bit pour bit identique.

Fafa a écrit:Certains ne proposent une gestion DSP que sur des signaux SD (DD et DTS de base) et parfois aussi en PCM, mais pas en signaux HD (DDTHD et DTS HD MA).
D'où le fait qu'il faut impérativement choisir un lecteur BD équipé de tous les codecs, qu'il est non seulement superflu mais inutile de disposer d'un [pré]-ampli AV qui gère ces formats. En audio HD seul le PCM est nécessaire, seul à même de pouvoir gerer les fonctions avancés des BD, impossible en Bit-Stream.
Le mode BitStream ne sert à rien d'autre que de permettre aux constructeurs de vendre leurs amplis plus cher avec des fonctions inutiles.


Et de l'intérêt d'avoir un seul câble entre les différents éléments quand même (=>HDMI, même si le DP aurait mérité également, et pour moins cher), s'il y a bien une avancée pragmatique significative ces dernières années, pour moi c'est celle là...

Et d'ailleurs désolé pour mon incultance, mais quelles fonctionnalités avancées ne peuvent pas être gérées en bitstream ?
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:32

C'était sur les premiers amplis HDMI.
Certains ne pouvaient pas étendre signal audio HD à plus de canaux que ceux prévus à la source, par exemple, ou ne pouvait pas y appliquer l'égalisation...etc...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Déc 2011 0:11

VikingSTF a écrit:Et d'ailleurs désolé pour mon incultance, mais quelles fonctionnalités avancées ne peuvent pas être gérées en bitstream ?

Fafa a écrit:C'était sur les premiers amplis HDMI.
Certains ne pouvaient pas étendre signal audio HD à plus de canaux que ceux prévus à la source, par exemple, ou ne pouvait pas y appliquer l'égalisation...etc...

Non, rien à voir avec ça.
Les fonctions avancés des BD nécessitent la lecture et le mixage simultané de plusieurs sources vidéos (ex: PIP) et audio (ex: commentaires ajoutés sur la bande son du film).
Ce mélange est totalement impossible dans le mode Bitstream qui n'envoi qu'une seule source audio et une seule source vidéo simultanément.
Ce mélange doit impérativement être fait dans le lecteur avant d'être envoyé en PCM sur la liaison HDMI.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:13

Tu ne parles pas du tout de la même chose que moi... :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message