Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
8
30%
A la folie !
18
67%
Pas du tout !
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

The Last Of Us : Part I [PS3/PS4/PS5]

Message » 13 Déc 2011 15:29

Final_Goodbye a écrit:
1er tigre a écrit:
Merci pour cette correction parce que GTA IV niveau expérience forte et surtout gameplay, c'est quand même tout moisi.


De rien :hehe:

+ 1



+2 , mais sopor est accroché à certains stéréotypes dont il a du mal à se détacher....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:34

Un article sur eurogamer :

"It's story-driven, [but] the whole triangle is story, gameplay and art," says Staley


"When you have a franchise like Uncharted you become a target for headhunters and recruiters - basically everybody in the company's been asked if they'd like to come some place else.
"We were afraid that if we didn't give these people the opportunity and the responsibility to try something different in their career, one day one of those calls might stick. So really we just wanted to embrace the talent we have here and give it a shot."


D'où la création de la deuxième équipe , c'est pas plus mal , au moins ils ne sont pas forcés de bosser sur le même jeu ( et de rester au "même poste") pendant x années et ça permet aux joueurs d'avoir une nouvelle licence

Le reste : http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... us-preview
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:14

Vous pouvez mettre des +1 ou des +2, ça changera pas mon avis sur GTAIV qui reste pour moi l’un des jeux les plus importants de cette gen pour sa façon de raconter une histoire vidéoludique. Et j’inclus dans l’expérience GTAIV les deux extensions, dans des tons différents, qui racontent la même histoire avec deux points de vue différents.

Le prochain Naughty Dog (je salue juste le fait qu’ils travaillent sur une nouvelle IP), je l’attends autant que le prochain Bay en Blu-Ray. Ouais ça va être hyper beau techniquement, la forêt sera géniale, les feuilles animées une à une en temps réel, des grands noms du cinéma feront les doublages et l’orchestre philarmonique de Londres de 200 personnes fera la musique (on aura un bonus qui dira : « c’était vraiment une grande émotion de voir ma partition jouée par ces 200 musiciens d’exception »).
Et le gameplay se limitera au bouton croix, nouvelle pensée unique du JV (le bouton unique). Mais c’est vrai j’oubliais c’est « gamer » (HD, mature, tout ça :roll: ).
Je ne vois pas comment on peut défendre la proposition de gameplay de UC3 (ce serait comme de trouver Gears 3 original). Dans l’esprit j’ai trouvé ça très proche d’un Heavy Rain (ooooh l’insulte). Je pense que Don Bluth dirige le département gameplay de ND

Spoiler : cliquer pour lire

Voir les scènes de Nathan jeune, scènes à cheval, dans le désert ou le final.



J’ai eu la même sensation que le jeu de Cage : UC3 aurait très bien pu se dérouler sans moi, sans que j’intervienne, sans passer par la case interaction, juste comme un film dont je suis spectateur.

Ce Last of Us je le surveille autant que je le redoute, surtout après les déclarations de Balestra. ND ce n’est plus le studio de Jason Rubin et Andy Gavin et honnêtement ça se voit.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:23

sopor a écrit:Et le gameplay se limitera au bouton croix, nouvelle pensée unique du JV(le bouton unique)


Ah bon ? ah donc les premiers mario sont des daubes (enfin y'en a deux , c'est vrai que ça fait beaucoup plus )

sopor a écrit:Mais c’est vrai j’oubliais c’est « gamer » (HD, mature, tout ça :roll: ).


Faudrait peut être se remettre des critiques sur la wii :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:50

T’as compris ce que je voulais dire quand je caricaturais, pour faire un bon mot, sur le bouton unique : c’est simplement qu’aujourd’hui on a une prépondérance d’actions automatisées qui, dans le cas de UC3, mêlent QTE et sauts assurés. C’est du gameplay sans skill, tout l’inverse d’un Mario.
En gros, quand tu as une phase de plateforme ou d’escalade dans UC3 tu peux martyriser le bouton X pour grimper sans faire gaffe au timing. Si tu as pris ton pied à faire ça tant mieux mais j’ai quand même le droit de trouver ça limité.
Et pourtant j’ai rien contre les QTE et les sauts automatisés quand c’est bien fait (Shenmue 2 pour les QTE et Zelda OoT pour les sauts automatisés).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:10

C'est sur que c'est pas sur GTA 4 que tu vas etre emmerdé pour grimper ! :mdr: evidemment qu'il n'y a aucun adepte des QTE débiles, ceux d'uncharted 3 sont concus pour maintenir le rythme narratif. UC3 est un jeu film assisté à raison, revendiqué et vendu come tel, tout comme le sera visiblement cette nouvelle licence. A quoi bon le comparer a tout bout de champ à skyward ?
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:40

elgwen a écrit:C'est sur que c'est pas sur GTA 4 que tu vas etre emmerdé pour grimper ! :mdr: evidemment qu'il n'y a aucun adepte des QTE débiles, ceux d'uncharted 3 sont concus pour maintenir le rythme narratif. UC3 est un jeu film assisté à raison, revendiqué et vendu come tel, tout comme le sera visiblement cette nouvelle licence. A quoi bon le comparer a tout bout de champ à skyward ?



bah le soucis c'est que si on sait a l avance ce genre de détail de gameplay...Bah pas certains qu'on ose acheter le jeu en dayone ;)
Perso,UC3 j'ai quand meme du mal a me motiver a y jouer...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:17

C'est sur que c'est pas sur GTA 4 que tu vas etre emmerdé pour grimper ! :mdr: evidemment qu'il n'y a aucun adepte des QTE débiles, ceux d'uncharted 3 sont concus pour maintenir le rythme narratif. UC3 est un jeu film assisté à raison, revendiqué et vendu come tel, tout comme le sera visiblement cette nouvelle licence. A quoi bon le comparer a tout bout de champ à skyward ?


Comme tu le dis c’est un jeu film assisté (j’appelle ça du cinéma interactif), c’est mon problème avec cet UC3. Sur le 2, ça passait mais refaire un épisode ainsi je trouve ça de trop.
Je parle de Skyward Sword parce que c’est le jeu que j’ai fait juste après UC3. Je me suis emmerdé dans UC3, je me suis même un peu poussé pour le finir (pas la première fois cette année) et donc je me suis dit que j’en avais peut-être marre des JV (après tout ça m’est déjà arrivé). Et puis quand j’ai attaqué SS, j’ai retrouvé la flamme (dans les donjons surtout) en me disant que la différence fondamentale c’est que l’un était basé sur le gameplay et l’autre sur la technologie et l’esbroufe (c’est réussi de ce côté-là – UC3 est splendide).

Et j'adore les QTE. Dans des phases d'action et de stress c'est hyper efficace mais là ils ne sont pas très intéressants (loin d'un Shenmue 2 ou même d'un Heavy Rain qui excelle sur ce point dans les scènes de stress)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:40

sopor a écrit:Vous pouvez mettre des +1 ou des +2, ça changera pas mon avis sur GTAIV qui reste pour moi l’un des jeux les plus importants de cette gen pour sa façon de raconter une histoire vidéoludique. Et j’inclus dans l’expérience GTAIV les deux extensions, dans des tons différents, qui racontent la même histoire avec deux points de vue différents.

Et toi tu pourrais répéter cent fois que c'est une expérience marquante, ça changera pas mon avis sur le fait que GTA IV est un jeu ultra-surcoté (peut être un des plus surcotés de l'histoire du JV), avec une histoire sans intérêt (d'ailleurs je ne vois pas en quoi la façon dont elle est racontée sort du lot) et des personnages fades et insipides, sans personnalité notamment le héros qui n'est qu'un vulgaire larbin qui enchaîne les missions sans poser de questions, prétexte pour nous resservir la même mécanique de jeu vue et revue depuis GTA 3 avec un gameplay poussif qui plus est.
sopor a écrit:Le prochain Naughty Dog (je salue juste le fait qu’ils travaillent sur une nouvelle IP), je l’attends autant que le prochain Bay en Blu-Ray. Ouais ça va être hyper beau techniquement, la forêt sera géniale, les feuilles animées une à une en temps réel, des grands noms du cinéma feront les doublages et l’orchestre philarmonique de Londres de 200 personnes fera la musique (on aura un bonus qui dira : « c’était vraiment une grande émotion de voir ma partition jouée par ces 200 musiciens d’exception »).
Et le gameplay se limitera au bouton croix, nouvelle pensée unique du JV (le bouton unique). Mais c’est vrai j’oubliais c’est « gamer » (HD, mature, tout ça :roll: ).
Je ne vois pas comment on peut défendre la proposition de gameplay de UC3 (ce serait comme de trouver Gears 3 original). Dans l’esprit j’ai trouvé ça très proche d’un Heavy Rain (ooooh l’insulte). Je pense que Don Bluth dirige le département gameplay de ND.

Ouais alors que GTA IV avec ses balades en voitures pour raconter et dérouler le scénar, son matraquage du bouton X pour courir, son système de couverture imprécis, sa visée automatique et ses bugs de collision, c'est sûr, c'est le summum du gameplay ! :roll:

sopor a écrit:J’ai eu la même sensation que le jeu de Cage : UC3 aurait très bien pu se dérouler sans moi, sans que j’intervienne, sans passer par la case interaction, juste comme un film dont je suis spectateur.

Ce Last of Us je le surveille autant que je le redoute, surtout après les déclarations de Balestra. ND ce n’est plus le studio de Jason Rubin et Andy Gavin et honnêtement ça se voit.

Tu sombres dans la caricature.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 14 Déc 2011 2:58

Attends à côté de la visée automatique ( donc on se retrouve avec des gunfights entièrement automatisés ) ils ont essayé de mettre une "visée libre" , j'ai bien dit essayé ( bah ouais parce que c'est raté et moisi comme le reste :roll: )

Bref , attendons d'en savoir plus sur The Last Of Us

Et ceux qui n'aimeront pas , pourrons faire l'impasse , comme je ferais l'impasse sur GTA V si ils continuent de régresser comme ils l'ont fait avec le 4
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:58

Continuez à raisonner par rapport à ce que vous aimez sans voir l’influence qu’a eue GTAIV sur le média et l’industrie :roll: Ce n’est même pas une question de goûts (après tout…) mais simplement de place dans l’histoire vidéoludique.
Bon j’arrête de polluer le topic de The Last of Us, même si à la base je ne parlais pas de GTAIV (vous avez rebondi là-dessus alors que je le citais parmi d’autres jeux qui représentent une expérience…) mais de la manière dont Naughty Dog conçoit aujourd’hui le JV, ce qui avait sa place ici puisqu’il s’agit de leur prochain jeu.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2012 18:53

Des infos :

- Il y aura bien du jeu en ligne, mais le réalisateur Bruce Straley n'a pas voulu en dire plus, hormis qu'ils ont un tas d'idées et que ce sera « génial ».
- Pour les séquences dites « intenses » utilisant des armes à feu, les développeurs se sont inspirés des faces à faces entre Anton Chigur et Llewelyn Moss dans le film No Country for Old Men.
- Afin de garantir une certaine ambiance pesante, de très longues séquences seront dénuées de dialogues et musiques.
- L'équipe espère faire ressentir aux joueurs autant de frisson que de tension.
- On peut mourir en une seule balle (!), influant clairement sur nos choix entre affronter plusieurs ennemis d'un seul coup ou les éviter tranquillement.
- On nous annonce une IA travaillée, avec des ennemis qui aiment bien se planquer et vous contourner. Si vous n'avez pas d'armes de mêlée, ils tenteront rapidement de vous prendre au corps-à-corps. Si vous tuez un ennemi appartenant à un groupe, la colère et la hargne des autres augmentera. Inversement, si vous parvenez à vous débarrasser du chef, ils prendront peur et certains s'enfuiront.
- La santé ne remonte pas automatiquement (!!), et il faudra trouver des kits de soin, en prenant en compte qu'il faut un certain temps pour les appliquer. Autant dire qu'en trouver un ne servira pas à grand-chose au cœur d'une bataille.
- Comme prévu, on ne contrôle que Joel, pendant que la petite Ellie (annoncée comme très débrouillarde) est dirigée par l'IA. Il n'y aura pas de mode coopération.
- Il y aura plus de rencontres avec des humains classiques (loin d'être tous amicaux) qu'avec des infectés.
- Les humains sont répartis en plusieurs factions, et certaines vous viendront en aide si ça leur est bénéfique.
- L'histoire du jeu démarre à Boston, 20 ans après le début de l'infection.
- Ellie est une orpheline et ne sait pas à quoi ressemblait le monde avant l'apocalypse. Elle s'intéresse beaucoup aux reliques de l'ancienne époque, que ce soit la musique et les livres.
- Les spores peuvent vous contaminer, conduisant directement au Game Over.


source : gamekyo

A part l’inspiration No Country For Old Men , ces infos font envie :hehe: :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:50

T'as pas aimé No Country des frères Coen ?
C'est leur meilleur film depuis longtemps. True Grit était loin de ce niveau de maitrise et de tension.
En tout cas, j'espère que ND s'inspirera de jeux video également :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2012 11:18

Pas de mode coop ? A merde moi qui pensait justement qu'il serait présent et que ca serait un point clé du jeu... En espérant qu'ils ne nous fassent pas une IA à la noix comme dans RE5 avec Sheva, ou bien un perso boulet comme Ashley dans RE4 :lol:

Bref vivement qu'on ait une petite vidéo de gameplay à se mettre sous la dent ;)

+1 sopor :lol: D'ailleurs j'ai pensé à toi hier aprem j'ai faillis rejouer à Bayonetta (que j'ai toujours pas terminé) ! Mais après je suis revenu à la raison et j'ai continué Portal 2 :P
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:34

:mdr:
Moi j’ai perdu la raison et je joue à Portal (le premier). J’ai fait une dizaine de salles (ça a l’air assez court). Très sympa sans rien d’exceptionnel non plus en termes de mécaniques de jeu.
Bayonetta tu l’auras terminé une fois le mode apothéose bouclé. Le mode normal c’est juste un tutorial :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message