Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 13 Déc 2011 18:36

salut regisso

merci pour le lien

aurais tu un avis sur mes interrogations

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:05

beepbeep5372 a écrit:- si je rentre en hdmi 1080i , y aura t-il un upscale 1080p ,et quelle touche ou fonction permet l upscale (j ai active CONV >> on)
- si je rentre diverses sources en hdmi avec la fonction uspcale ,est ce que je serais obligé d allumer l ampli pour avoir simplement le son et l image sur la TV
- dans le cas precedent ,que se passe t-il dans le cas ou plusieurs source hdmi sont allumé en même temps , n y a t-il pas conflit

1- De mémoire, à vérifier dans la doc, l'upscale ne fonctionne pas quand la source est hdmi.
2- Oui, il faut que l'ampli soit ON pour que sa sortie hdmi laisse passer un signal, upscale ou pas.
3- Tu ne sélectionnes qu'une source à la fois sur l'ampli donc tu peux en allumer autant que tu veux, tu n'en entendras qu'une avec l'ampli.

Perso je n'utilise pas l'upscale de l'ampli, celui de la source est bien meilleur :wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2011 8:20

salut regisso

je ferai l essai ,car je vais tous basculer en hdmi ( freebox tv , ps3 , dvd , sat) ..

normalement en branchant le signal hdmi ,je n ai plus besoin de relié le cable audio que ce soit l optique ou le coaxial

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:42

bonjour a tous,
désolé d'avance de venir posé ma question ici mais le topic du vsx 52 n'est plus d'acctualitée !!
je n'arrive pas a rentrer dans le menu vidéo , je fais receiver pui svideo parameter et j'ai le message not available !!?
la notice m'indique également que ce menu ne peut etre utilisé lorsque l'entrée ipod usb cd cdr bd et hdmi de1 a 4 est sélectionner :o comment et sur quel sortie faire apparaitre le menu alors !?
merci de votre aide :ohmg:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:11

beepbeep5372 a écrit:salut regisso

je ferai l essai ,car je vais tous basculer en hdmi ( freebox tv , ps3 , dvd , sat) ..

normalement en branchant le signal hdmi ,je n ai plus besoin de relié le cable audio que ce soit l optique ou le coaxial

beepbeep

Bonjour,
Oui c'est ce qu'il faut faire, en changeant de source hdmi sur l'ampli l'image et le son basculeront ensemble. Chez moi il n'y a que l'Oppo qui est relié directement à la télé pour l'image, car il a 2 sorties hdmi qu'on peut séparer (1 pour l'image, 1 pour le son).
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:44

salut regisso

j ai essayer de basculer les sources en hdmi , sans avoir fini

moralité quand l ampli est allumer pas de probleme pour avoir le son et l image sur le diffusseur ( ps 63 a756) ,par contre l ampli est eteint ,plus rien ,malgré les fonctions dites dans la notice activée

j ai pas encore fait l essais sur le video ,mais comme j aurai forcement l ampli allumer pour entendre le son ... là le pb me derange moins

par contre que la source hdmi ne passe au travers de l ampli ,quand celui ci est eteint ,la cela me fait ch..ier , j ai 4 sources a faire passer un dvd pionneer ,un sat topfield ,une ps3 et la freebox tv

faut que je persiste ,sinon ce sera encore une autre solut a trouvé

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Déc 2011 9:16

Bonjour, de mon côté je n'ai pas ce problème car j'utilise l'ampli tout le temps, quelle que soit la source. Je trouve que le son des hauts-parleurs de la télé est insupportable en comparaison.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2011 9:32

salut regisso

cela pourrait il venir des cables (poutant de bonne qualité) ou bien du niveau du signal ,car pendant le recherche et la synchro de l ampli ,la tv essaie elle aussi de synchronisé ,et je me demande si le signal n est pas un peu faible (ou le basculement de synchro est trop rapide) pour etre affiché a la tv

car de ce que j ai pu voir hier soir ,quand l ampli essaie de synchronisé les differents format video 480 >> 1080p ,je pense que lui attends en retour un finormation de la tv pour la synchro ,et si par cause de cable pas adapté ,de signal retour trop faible etc .. le retour n est pas validé l image alors n est pas transmise ...

car quand j ai eteint l ampli pour savoir si l image et le son passait ,le voyant bleu de l ampli s allume brievement pendant l allumage de la source (sat ,dvd ,ps3) ,donc il essai bien de dialogué avec la tv ..

en tout cas ,j ai commandé des cables 1.4 (comme ca au pire le 1.3 en 1080p passera sans pb) , et ensuite je pensait si cela ne fonctionne pas à un petit ampli de signal hdmi ,car je pense que la tv pourrais avoir une sensibilité tres faible pour la synchro image ( le CEC n est peut pas le point fort de mon samsung A756)

a+
beepbeep

ps quels sont tes diffuseurs (marque et modele) ,car j ai mis CONV sur off , sur le passage en hdmi que je sois en trought ou AMP (quand l ampli est allumé l image passe ,et dans la fonction trought c est la tv qui a le son ,si je bascule en AMP c'est l ampli qui prend le relai " pas de son sur les hp tv ") .... mais des que j eteint l ampli :evil: :evil: :evil: :evil: ,plus aucune image et son sur la tv
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:16

salut

je reviens sur le sujet de ce 81 ,car meme en OFF pas de passage de signal HDMI (video et audio) au travers si ce dernier n est pas allumé ,ce probleme semble identique sur les 2021 de cette année ,mon frere avec le meme genre de config à des soucis identiques ,pas de passage de signal hdmi si ampli eteint ??

autre petit point ,tout est desormais relier en hdmi à l ampli et ressort vers une TV (1080p) et un videopro (1080p 3D) ,le pb c est que je n arrive jamais à acceder au menu permettant l upscale 1080i (hdmi input) vers 1080p (hdmi en output) ,que je sois en conversion ON ou OFF ,je ne comprends pas ,normal l upscale des signaux HDMI 576 i/p ,720p et 1080 i vers du 1080p est possible ,n est ce pas ?

dernier point ce 81 laisse passer le 720p 3D des chaines nrj 12 3D de la free box , c est deja un bon point ,je n ai pas essayer le 1080p 3D au travers

a+
beepbeep

ps avez vous acces au menu uspcale ,et comment faites vous ?
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:46

salut

personne n est capable de me dire si il est possible d upscale un signal 1080 i en input et de le sortir en 1080 p en OUTPUT d ampli ,meme si l on est activé avec la conversion ON ...

car selon le NEUNEU de chez Pioneer hot line ,un signal 1080 i HDMI (donc HCDP) ,ne peut etre modifié en sortie car selon lui ,le protocole HDCP l empeche ,

pour moi le DOWNSCALE est impossible ceci serait normal

mais l upscale (HDMI input 480 ,576 ,720 et 1080i) vers du HDMI 1080p en output !! :wtf: :wtf: :wtf:

à ce moment là j ai dit au mec de la hotline ,si le HDCP empeche upscale hdmi vers le 1080p ,alors pourquoi le model 2021 de cette année est lui capble de le faire !!!

la pas de reponse et en plus ca a coupe l' appel !!!!

et vous, avez-vous pu changer le signal en sortie d ampli 81

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:27

De mémoire :oldy: le lx-81 ne fait pas d'upscale sur une entrée HDMI mais seulement sur les entrées analogiques ! Je crois aussi avoir lu quelque part que l'upscale maxi était de 1080i au mieux ! Si le 2021 en est capable cela est du à l'évolution des puces chargées du traitement vidéo. En espérant avoir répondu à tes questions.............

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:14

salut cyrano

merci pour la reponse ,donc le non upscale n est pas du au hdcp comme l a dit la hot line ,mais plus à cause de la puce ? ,tout en sachant que dejà à l epoque leur platine CD-DVD-SACD avait dejà une puce qui permettait uspcale en 1080p sur un simple lecteur dv 610 ,alors que dire d un LX-81 qui valait pratiquement 5 à 6 fois sont prix

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:51

ben le traitement vidéo sur HDMI sur les ampli c'est une mode récente et le LX81 n'est plus tout jeune...

Autrement et de façon plus pragmatique ta source (lecteur BR) pourra déjà faire un upscale en 1080p ou au pire ta TV rendant la même fonction dans l'ampli inutile.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 17:06

hydrosaure a écrit:ben le traitement vidéo sur HDMI sur les ampli c'est une mode récente et le LX81 n'est plus tout jeune...

Autrement et de façon plus pragmatique ta source (lecteur BR) pourra déjà faire un upscale en 1080p ou au pire ta TV rendant la même fonction dans l'ampli inutile.


salut

sauf que ma source sat ne sort que du 1080i ,et donc le passage au progressif aurais ete un plus ! ,tout en sachant que ma platine dvd pioneer 610 qui a le meme age possede une puce qui upscale en 1080p ,donc la technologie à l epoque existait ... il suffisait pour eux de la mettre dans le LX-81


a+
beebeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 13:49

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un LX81 et j'aimerais utiliser HMG mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec WMP12 et twonky server mais je sais pas comment paramétrer HMG et j'ai jamais utiliser de DLNA alors je suis perdu. J'ai parcouru ce topic mais ça ne m'a pas fait avancer, j'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait.
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message