Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yeeeeeeeppppp!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Déc 2011 15:10

8)
superbe !!!!!!!!!!!! :P et intégré dans une jolie petite installe ... 8) :thks:

moi , j'y vais demain ... :D
Michel m'en confie un pour éssais - comparo versus mon set actuel ... :roll: :roll:

merci pour les photos , et bonnes écoutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:57

J'avais écouté le MS88B sur des rf7 chez cobrason et j'avais bien aimé mais le look j'accroche pas trop.
Après recherche je me tâtais pour du cayin a88t ou a100t mais faut faire venir de chine, pas de garantie, remplacer les tubes, etc....
Maintenant que celui là arrive je crois que j'ai plus besoin de chercher ou d'hésiter :D
Sauf peut être avec le MS650B mais pas encore trouvé le prix.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 10 Déc 2011 17:43

:P
le "" bébé "" est installé depuis ce matin 11 heures et tourne coolos!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
tout neuf , à peine 10 heures au compteur ,il a besoin de rodage , et surtout les tubes.
je le fais jouer pépère brancher sur FIPvia SBT + Vdac ... 8)

ce soir ,après le boulot , je me passerai quelques cd que j'ai bien en oreille , pour une prime impression... :roll:
mais bon , avant 50 heure , on ne peut emttre d'opinions , AMHA ... :wink:

à++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 10 Déc 2011 20:52

..tu l'as dit mon bon Ducky !
je confirme , a moins de 20 heures minimum d'ecoute , il ne faut pas se faire d'opinions definitive :idee:
ca commence a vraiment changer au dela de cette durée ...25 heures , on passe encore un cap..etc etc
perso , je suis maintenant a une bonne trentaine d'heures et ca evolue encore...
c'est la raison qui me pousse a ne pas donner d'avis encore ; j'attends de voir a combien d'heures il va se stabiliser subjectivement..mais comme je l'ai dis plus haut , c'est du tout bon 8)




ducky7566 a écrit::P
le "" bébé "" est installé depuis ce matin 11 heures et tourne coolos!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
tout neuf , à peine 10 heures au compteur ,il a besoin de rodage , et surtout les tubes.
je le fais jouer pépère brancher sur FIPvia SBT + Vdac ... 8)

ce soir ,après le boulot , je me passerai quelques cd que j'ai bien en oreille , pour une prime impression... :roll:
mais bon , avant 50 heure , on ne peut emttre d'opinions , AMHA ... :wink:

à++++++++++++++++++
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 10 Déc 2011 23:51

:lol: tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
en l'allumant , et en montant doucement le volume , je me suis dis... :roll: :-?

put1 , un ampli asthmatique !!!!!!!!!!! :x il pas de couil ...corones ... :(

j'ai fais tourner toute la journée , sur fip , et ce soir , en rentrant du taf , j'ai passé un cd , invité chérimani , qui timbre super bien !!!!!!!!!!!!!!!!

:o ... :P dejà , plus le mème appareil avec 10 heures aux miches... :wink:

donc , connaissant un peu les amps tubes , pour en avoir dejà eu 2 neufs , je sais que ça commence à serieusement causer avec 50 heures de route... :oldy:
et encore , c'est que le début , ça se bonifie comme le bon vin !!!!!!! :zen:

là , il est un peu tard , je peux pas ouvrir un peu , je verrai demain en matinée , mais , c'est dejà très sympa... :ohmg:

à++++++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

vite fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Déc 2011 20:12

un pti mot vite fait !!!!!!!!!!!!!!!!! :P
cet aprème , j'ai vendu les martin logan que j'avais depuis un moment... :oops:
en dernier , je voulais passer , pour l'acheteur , american beauty... :love:
et pis , comme il etait préssé , on a zappé... :-?
passage banque , embalage des grosses bébètes , chargement dans la break... :hehe:

bref , ej rentre , et puis tiens , je passe le cd ... 8)

le no 1 est terrible et superbe , avec entre autre un infra titanesque , et le No 2 est une vraie féérie pour les oreilles !!!!!!!!!!!!! :love: :zen:

bah... :o j'ai rerouvé le velours-fruité de mes ex 501 en écoutant le 2... :zen:
Michel est passé vite fait tout à l'heure , on va faire un éssai , un de ces 4 , avec un autre jeu de tubes... :roll:
pour voir ... :lol:

bref , vivement fin de semaine que je me pose pour tester sérieusement ... :P

:wink:
Dernière édition par ducky7566 le 13 Déc 2011 20:25, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

COMPTE RENDU !

Message » 12 Déc 2011 22:09

bonsoir a tous :D

comme convenu , je vous livre mes 1eres impressions au sujet de ce fameux MS800SE PIER AUDIO SERIES...

Il est en fonctionnement maintenant depuis 9 jours et fonctionne environ 5 heures par jour en moyenne
ce serait plus si mon job ne me monopolisait pas tant ...surtout en decembre ! (commerce oblige)

..par ou commencer ..devant tant de changements et de rebondissements divers et variés ; sachant que le rodage n'est malgré
tout pas finalisé (une 100ene d'heure sera definitivement necessaire pour en faire le tour a 100% )
j'en suis dorenavant , au moment ou j'ecris ces lignes aux environs de 45/50 heures de travail.. ce qui peut permettre deja de voir jusqu'ou est allé le MS800SE
tout dabord la reception de la bete et le deballage..
qu'est'ce qu'il est lourd ! ...34kg , ca passe pas inapercu c'est sur ...mais qu'est'ce qu'il beau et massif !!! ...vraiment belle bete
c'est cossu et rassurant
la mise en oeuvre ne pose aucuns problemes particuliers et les tubes (n.o.s) sont bien reperés
nous avons donc (sur mon exemplaire bien sur)
4 tubes GEKT88 , 4 tubes 6H8C que je suppose etant de l'armée russe de la periode (fin 50's ..debut 60's ) , puis 2 tubes RTC :love: ...5814A (equivalent militaire de la 12au7) ..a priori de l'armée francaise (periode 60/70) du meilleur cru :ohmg:
..pour finir , une tres belle telecommande en alu de meme finition que l'appareil en gold , simple et fonctionnelle ; pas de fioritures , c'est de bon gout
le reglage du bias ne pose pas de problemes non plus a l'aide d'un multimetre que j'ai acheté specialement pour l'occasion
a ce sujet , notre bon Michel preconise specifiquement 40ma , ni plus , ni moins (a faire imperativement bien sur quand l'ampli est bien chaud , perso , je l'avais fait quand les alimentations commence a etre bien douce en temperature )

...les 1ers moments d'ecoutes sont toujours un peu "emotionnels" car on ne sait pas a quoi s'attendre..
en effet , tres rare sont les "GROSSES" electroniques a "sonner" demblé !!!
...je me souviens pour l'exemple parfaitement bien des impressions d'ecoutes d'un de mes ex ensembles Mcintosh (mc252 + c220) avec une ecoute creuse , clairette et manquant singulierement de poids et de corps dans le bas du spectre...
c'est assez logique , puisque il faut que les electroniques se chargent bien courant , pour retrouver au bout de "X" heures , le resultat convoité .. :ohmg:
avec le MS800SE , c'est la meme chose ; pas de miracles (au debut) ...c'est creux , acide , tres montant dans le haut du spectre et pas grand chose dans le bas ; donc pas de surprise , c'est bien du neuf de chez neuf , mais quand on est habitué , on ne reste pas decu tres longtemps , car il y a la suite ! ...et cette suite est pleine de bonnes surprises 8)
l'ampli commence a respirer , a se delier , a se fluidifier , a s'affiner ; le poids et la consistance dans le bas arrive...doucement , mais surement ; bref , tout s'arrange avec la durée
ce qui me surprend le plus avec ce MS800SE , c'est son punch et sa tenue dans le bas du spectre...
je dois bien avouer que j'ai tres rarement entendu ( sur un ampli en "full tubes" ) une telle precision ; une telle tension dans le grave :o
c'est tendu et souple a fois , tout en etant tres profond ...certainement plus que mes ex conrad johnson (mv50+pv9 et premier eleven +pv15 ) sur ce critere , franchement c'est tres difficilement critiquable
on a l'impression qu'il peut alimenter pratiquement toutes les enceintes avec aisance , ouverture , clarté , stabilité
une des choses qui m'a beaucoup surpris et aussi la definition ! ...on a vraiment l'impression de tout entendre ; du murmure aux respirations et divers mouvements et jeux des interpretes ...ca vit et ca respire en permanance
cette clarté bienveillante n'a pas de revers de medaille pervers , car cela reste tres bien timbré en toute circonstance..
..un peu une sorte d'ideal de la realité ( clair et tres ouvert sans les duretés "hifi" encore trop souvent rencontrées dans d'autres appareils )
je me rejouis a ecouter a nouveau des choses tres differentes ; que ce soit les "tableaux d'une exposition" ou Scarlatti , Pat Metheny , Peter Gabriel ; Nik Kershaw , la trompette de chet , Hadouk trio ,Monty Alexender et meme Yello (..quand ca torpille dans le bas... :o )ou de l'electronica , ambient (Biosphere et ses torpillages apocalyptiques dans le bas ... :o :o ( clein d'oeil a ceux qui m'ont suivi sur le forum vert sur la musique ambient et derivée dont je suis fan..)etc , etc , tout passe avec facilité , ouverture et souplesse , sans stress...
..une bien belle decouverte en tout cas :wink:
certe , il n'est pas estempillé d'une celebre grande marque ameriquaine , mais ce MS800SE a vraiment tout pour lui ; le prix resonnable et realiste , une tres belle fabrication ; une musicalité sans failles (pour ceux qui auront patienté a le roder) et un coté quasi universelle quand a son authentique musicalité...

mais quand on connait un peu son geniteur... ; on constate qu'il s'est donné du mal et a du plencher pas mal de temps pour arriver a un tel resultat ; surtout au budget demandé :idee:

...ce MS800SE navigue bien dans la cour des grands :thks:

...si j'etais obligé de donner des defauts a cet integrés , je dirais ....heu... les capots "cache pots" des transfos sonnent creux au touché ( ce qui est signe en temps normal d'alims basique et "light" ) ...mais absolument pas ici (l'ecoute le prouve haut la main) et la serigraphie sur ces memes pots un peu "cheap" ...pour le reste ...R.A.S :thks:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Déc 2011 23:16

:P 8)
tu confirmes ce que je ressens , et pressens ... :wink: :thks:

coooll ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:29

Super CR, vous savez si c'est possible de se le faire livrer ?
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

no soucy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Déc 2011 19:34

mikematrix a écrit:Super CR, vous savez si c'est possible de se le faire livrer ?


bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
tu devrais contacter Pier audio par email , il est très sympa , et repondra bien volontiers aux questions que tu te poses ... :roll: :roll:
ou , tu l'appel !!!!!!!
et pas de problème pour l'expédition
moi , je suis à 15 minutes de chez lui , c'est très pratique ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bioshère , ambiente , DB ...

Message » 13 Déc 2011 19:57

au fait féfé... :roll:
tu parles de biosphère , sique ambiente... :roll:
ça m'interesse , j'ai été sur youtube écouter un peu Bio , vite fait , j'aime bien , à priori.. :P

je te colle quelques liens de sique que j'aime bien écouter à certains moments , souvent mème... 8)
peut etre pas de la pure DB , mais bon , chacun ses styles !!!!!!!!!!
et puis , je ne connais pas tout... :oops:

si tu as des liens d'extrais , de videos , tu envoie , je suis preneur ... :thks:

là , je viens de tomber sur çasur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=zy1HxnJ9I_4&feature=related

pas mal !!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Cu3R0IGwasU
ça , tu connais , mais , si t'as des morceaux plus "" moove "" !!!!!!!!!!!!!!!! :P

moi , j'avais decouvert ça , the secret art off science , j'ai le 1 et le 2 ... :zen:

la plupart des mix sont plus que sympa , ça s'écoute tout seul ... :wink:

http://music.yahoo.com/various-artists/albums/db-the-secret-art-of-science-2-then-now--51940573

http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/1942734/a/Secret+Art+Of+Science.htm

bon , j'attend tes liens , découvrir des nouveautés !!!!!!!!!!!!!! :D
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

mon MS 800 SE ...

Message » 13 Déc 2011 20:28

j'ai mis quelques photos du mien prisent vite fait ce matin , sur le topic de mes enceintes ... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176272171#p176272171
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:34

ducky7566 a écrit:au fait féfé... :roll:
tu parles de biosphère , sique ambiente... :roll:
ça m'interesse , j'ai été sur youtube écouter un peu Bio , vite fait , j'aime bien , à priori.. :P

je te colle quelques liens de sique que j'aime bien écouter à certains moments , souvent mème... 8)
peut etre pas de la pure DB , mais bon , chacun ses styles !!!!!!!!!!
et puis , je ne connais pas tout... :oops:

si tu as des liens d'extrais , de videos , tu envoie , je suis preneur ... :thks:

là , je viens de tomber sur çasur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=zy1HxnJ9I_4&feature=related

pas mal !!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Cu3R0IGwasU
ça , tu connais , mais , si t'as des morceaux plus "" moove "" !!!!!!!!!!!!!!!! :P

moi , j'avais decouvert ça , the secret art off science , j'ai le 1 et le 2 ... :zen:

la plupart des mix sont plus que sympa , ça s'écoute tout seul ... :wink:

http://music.yahoo.com/various-artists/albums/db-the-secret-art-of-science-2-then-now--51940573

http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/1942734/a/Secret+Art+Of+Science.htm

bon , j'attend tes liens , découvrir des nouveautés !!!!!!!!!!!!!! :D






Salut Ducky :D
mieux qu'un long discourt , et pour ne pas poluer ce post , je te renvoie au lien ci dessous sur l'ancien forum vert ou j'avais crée un blog concernant justement et precisement tout cela...
malheureusement , impossible de te donner un lien direct a ce post sans etre personnellement connecté ; de plus , le titre de ce blog ne ressort pas en recherche sur google , meme en l'ecrivant en toute lettre.. :evil:
donc si tu avais crée une ouverture de compte sur le forum vert a l'epoque , il te suffit de te connecter au lien ci dessous :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1269852858

et trouver le titre suivant : ELECTRONICA/AMBIENT/IDM..ET AUDIOPHILIE
...et la , tu trouveras pleins de lien et de commentaires sur des 10enes de groupes et d'artistes que je commente avec des liens nombreux pour ecouter ..etc
voila , c'est dit ! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

tant pis !!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Déc 2011 21:42

:-? non , je suis pas sur le vert ... :hehe:
pas grave... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 26 Déc 2011 11:18

hello a tous !
cela fait maintenant un ptit mois que tout ce jolis monde tourne et je dois desormais etre au bout du rodage et suis vraiment tres heureux de mon acquisition 8)
il n'evolue plus et s'est stabilisé depuis une bonne semaine , donc rodage ok :wink:
tout ce que j'attendais de cette electronique est maintenant au rdv :zen:
clarté ,pouvoir d'analyse , ouverture , transparence , dynamique , articulation du grave , bande passante tres large , matiere , souplesse , finesse ,timbre, tenue , equilibre , aeration , justesse ( APRES RODAGE bien sur ! )
...a ce prix , rien n'existe a ma connaissance sur le marché ; et pour tout dire , je serais bien embarrassé pour donner une alternative connue sur le marché meme au double du prix 8)
...je vous avouerai pour finir que j'ai beaucoup de mal a lui trouver des defauts subjectivement parlant , et qu'un banc d'essai paraitra en janvier 2012 dans "haute fidelité"
c'est toujours agreable d'avoir un banc d'un materiel que l'on possede :D
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message