Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 22 Sep 2011 16:35

Je pense que tout est possible avec Earsonics, ils sont super sympa, suffit de les appeler et demander.

De base y a en effet ces options :
http://www.earsonics.com/osc/catalog/in ... 43e34166a9

mais vu qu'ils peuvent refaire gratos les intras si ca colle pas bien avec l'oreille, ca n'est pas un probleme pour eux de péter la coque et d'en refaire une je pense. Ils travaillent énormément avec le monde pro.

Cf l'offre maintenance, où ils proposent par exemple de te refaire toute la partie moulée et imprimée au besoin.

Pour les EM4-Pro, d'après de récentes news, rien de prévu. Ce sera EM3-Pro pour un bon bout de temps.

Une petite photo de mes EM3-Pro pour la route :
Image
enygma
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Sep 2011 15:32
  • offline

Message » 22 Sep 2011 17:30

enygma a écrit:Pour les EM4-Pro, d'après de récentes news, rien de prévu. Ce sera EM3-Pro pour un bon bout de temps.

On a les mêmes sources surement :( (si ce n'est les mêmes sources, au moins les mêmes infos)
enygma a écrit:Une petite photo de mes EM3-Pro pour la route :
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8965_n.jpg

Très beaux !! :love: :love:
Il ne faut pas que je regarde trop où je vais craquer :hehe:
Mais je pense que ma prochaine étape après les SM3 v2 sera des moulés ..... d'ici la, des EM4 seront peut-être sortis :ane:
Maintenant que je sais que le son me convient. :zen:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 22 Sep 2011 17:40

Moi aussi ça me donne envie............
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:07

enygma a écrit:Une petite photo de mes EM3-Pro pour la route :
Image


J'aime bien la faceplate noire translucide :love:

Par contre les artworks... Chacun ses goûts :hehe:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:29

Les artworks sont à fournir à la commande si on veut personnaliser l'écouteur. J'ai fait les miens mais chacun met ce qu'il veut/aime.
enygma
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Sep 2011 15:32
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:39

enygma a écrit:Les artworks sont à fournir à la commande si on veut personnaliser l'écouteur. J'ai fait les miens mais chacun met ce qu'il veut/aime.


Merci pour la précision (pour ceux qui ne savaient pas, ce qui n'est pas mon cas) :wink:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:46

oO Bioman Oo a écrit:
enygma a écrit:Les artworks sont à fournir à la commande si on veut personnaliser l'écouteur. J'ai fait les miens mais chacun met ce qu'il veut/aime.


Merci pour la précision (pour ceux qui ne savaient pas, ce qui n'est pas mon cas) :wink:


C'est écrit sur le site......
Comment il essaye de se rattrapper de ce qu'il a dit plus haut ! HOUUUUUUUUUU :mdr:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:58

color382 a écrit:
oO Bioman Oo a écrit:
enygma a écrit:Les artworks sont à fournir à la commande si on veut personnaliser l'écouteur. J'ai fait les miens mais chacun met ce qu'il veut/aime.


Merci pour la précision (pour ceux qui ne savaient pas, ce qui n'est pas mon cas) :wink:


C'est écrit sur le site......
Comment il essaye de se rattrapper de ce qu'il a dit plus haut ! HOUUUUUUUUUU :mdr:



:wtf: :wtf: :wtf:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:32

Attention roulement de tambours......
Voici les .... EM4 :love: :love: :love:
Reste plus qu'à lire des retours ...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:46

pem a écrit:Attention roulement de tambours......
Voici les .... EM4 :love: :love: :love:
Reste plus qu'à lire des retours ...


OMG j'en veux j'en veux j'en veux :love: :love: :love: :love: :ko:

EDIT: Du coup ils ont baissé le prix des EM3-pro à 750€ pour placer les EM4 à 890€. Plutôt sympa comme démarche :thks:

EDIT 2: en fait 750€ c'est le prix des EM3-pro en coque vide. Pour la coque pleine (modèle originel) c'est 850€ :-?
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:24

Bonjour à tous,

Je recherche un intra pour utilisation dans les transports.

Est-ce que quelqu'un a un avis sur l'entrée de gamme Earsonics, le SM1 (pas le budget pour passer au SM2 a priori...)?

Autre point: avec une impédance de 28 ohms, est-ce que ça peut encore passer sans ampli casque portable sur un lecteur portable de base?

De manière générale, je ne vois pas de modèle qui fasse l'unanimité dans les 200€ maxi (j'entends aussi parler de l'Etymotic ER4P, du Future Sonic Atrio M5 ou M8). Je vois aussi de temps en temps dans les tests un SM2 DLX: quelle est la différence avec le SM2 "standard" (je ne le trouve pas sur le site Earsonics mais apparemment il a une impédance plus basse)?

Merci d'avance.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:10

Fr-Lem a écrit:Est-ce que quelqu'un a un avis sur l'entrée de gamme Earsonics, le SM1 (pas le budget pour passer au SM2 a priori...)?

Tu as un test des SM1 ici
Si tu n'avais pas d'intra avant, je ne pense pas que tu seras déçu.

Sinon depuis la V2 de la gamme SM, il n'y a plus de version "DLX".

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:30

Merci pour le test du SM1, très instructif et qui correspond bien à mon usage de la musique nomade, plutôt orientée pop, électro et jazz (je n’écoute quasiment pas de classique en nomade).

J’ai un intra bas de gamme pour l’instant (Koss iSpark) qui n’est pas bien subtil et qui en plus est difficile à bien positionner. En plus, je lis directement depuis mon smartphone pour l’instant (Googlephone HTC). Pas optimal donc... :-?

D’ailleurs, je redoute un peu que l’impédance de 28 ohms (16 ohms pour le Koss) soit un peu haute pour que le niveau de sortie soit correct sans distorsion. A votre avis, est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux carrément passer à un lecteur dédié, voire prévoir d'ajouter un ampli casque portable)?
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:23

Prends un Sansa CLIP+, 59€ en 8go, et achète toi une carte SD.
Exelente qualité, et drivera sans souci tes écouteurs.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:13

Pour compléter mes intras (c'est sur la traditionnelle liste de Noël :wink: ), je m'interroge sur la meilleure façon d'améliorer l'ensemble, à un coût très raisonnable (je trouve le prix des lecteurs dédiés haut de gamme type Cowon a priori un peu élevé pour mon usage):

- changer le lecteur: aujourd'hui j'utilise mon smartphone (Googlephone, pas si mauvais, il est meilleur à l'écoute que l'iPod de mon fils, pour situer), et je pourrais passer à un Sansa clip+ par exemple
- adjoindre un ampli casque portable (comme le Little Dot Micro)

A votre avis, quelle solution offrira le meilleur gain en qualité en écoute nomade et environnement bruyant (transports)?

Je précise que j'écoute en FLAC. Je ne garde sur mon lecteur portable qu'un petit échantillon sélectif de musique en nomade (env. 80 FLAC avec ma carte 32GO, ça me suffit, je change régulièrement). J'utilise surtout pour parcourir mes nouveautés.

Désolé si je sors un peu du topic, mais je suis dessus... :oops:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message