Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MicroSalle dédiée de Diedie - Place à la V2!

Message » 23 Nov 2011 11:13

Je ne suis pas du tout expert VMC (y'en a ici, faut chercher). Disons que quand je vois que tes différentes bouches sont alimentées par des longueurs différentes, en focntion de la perte de charge, il risque d'y avoir des débits différents. Faut donc réflechir à les placer en fonction des point a aspirer en priorité.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:18

les points prioritaires seront la zone technique et le projo. Ca tombe bien, ces zones auront la longueur de gaine la plus faible :)

Sinon, petite interrogation (pour changer) sur le placement des enceintes.
Je pars sur du 5.1, avec un test en 7.1 pour voir si ca apporte kkechose ou pas.
voici les dimensions :
Image

ma question :
Selon la norme THX, il faut placer les SR L et R à 90 ou 110° de l'auditeur et au moins 60cm au dessus de l'oreille.
Si je les mets à 90°, je serai à 1m30 de l'enceinte et elle ne sera qu'à 1m50 de hauteur (base de l'enceinte à 1m15, haut de l'enceinte à 1m50)
Si je les décale un peu plus vers l’arrière, je peux les mettre à peu près à la hauteur que je souhaite.
Impossible de la mettre au dessus de la fenêtre, le faux plafond me l'interdit.
Vient ensuite le problème du recul. Actuellement, j'estime qu'il faudra que je sois à 3m20 minimum de l'écran, si je ne veux pas me retrouver collé au mur arrière.. Il ne me restera alors que 80cm....

La trop grande proximité des Surround me laisse un gros doute quant à la localisation des sons. Avez vous des retours d'expérience? Les Surrounds ne sont elles pas trop présentes? Un calibrage résout il ce problème?
Si je teste en 7.1, les 2 Surround Back seront à moins d'un mètre de mes oreilles, qu'en dites vous?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 24 Nov 2011 23:08

ms enceinte sont bien plus petites que les tiennes et orientables ...mais placées a environ 30/35 cm derriere le dossier de mon sieges (110/120 °)cela donne de bon resultats (a mon avis). en theorie l'amplis adapte la pression sonores suivant la distance (onkyo 808).pour la hauteur environ 1.80 m orienté vers l'auditeur. pour le 7.1 dans 15 m² je ne suis pas convaincu

si cela peut etre utile
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:50

pour le 7.1, je sais que ca n'apportera peut etre pas grand chose, mais j'ai envie d'essayer, provisoirement. Les enceintes ne seront pas fixées dans un premier temps.
Par contre, 5.1 ou 7.1, le placement des surround gauche et droite est le meme (selon la norme thx of course.. )
Tes surrounds sont loin de ton mur du fond?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 26 Nov 2011 14:52

se sont des focals domes donc fixées au mur et elles sont environ a un bon mettre du mur arriere (sous pente) et environ 1.50m du mu arr (qui monte a 1.20 du sol) .
l'alernative peut etre le 6.1 (regrouper les 2 canneaux arr en un seul) le gain devrait etre proche d'un 7.1 et l'integration facilitée.....a voire
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Déc 2011 13:14

Papa Noel est en avance!!!
Image
La semaine prochaine, ce sera l'Onkyo 3009, cable sub, cable HDMI et logitech Harmony 900
Test hier soir sur un drap blanc accroché vite fait et réaction de Madame "wouaah.. je pensais pas que ça rendrait comme ça, c'est super!"
Mission Accomplished 8)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:53

Well done ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:05

Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Première projection ce WE!
Il ne me reste plus que les finitions..
En attendant de détailler un peu plus les étapes, je vais mettre les photos dans l'ordre chronologique. Certaines photos ont déjà été mises, mais autant tout regrouper dans un seul post
Toutes ces photos ont été faites avec l'iphone. Quelques unes ont été faites avec un Panasonic Lumix TZ10, mais je ne les ai pas encore transférées.. Promis, ca viendra :) Idem, je ferai des photos avec le K10D en grand angle (mais pas fisheye..) :

Avant :
Image

Image

Test de l'emplacement de l'écran
Image

C'est parti!
Image

Aie.. faut tout rentrer dedans..
Image

Image

Image

Et voilà, presque plus de place pour passer!
Image

Image

Image
une deuxieme couche! (puis une 3eme de ce coté du mur)
Image

On ferme la pièce :
D'un coté d'abord
Image

Image

Puis de l'autre coté!
Image
Image
Tadaaaaaaaa
Image

Les fameux piliers, montés sur Acoustipad
Image

Image

Image

Image

Ouatine et montage de la structure qui portera l'écran :
Image

L'Onkyo vient juste d'arriver chez mon revendeur, mais pour patienter, il m'a prêté un yamaha RX-A810 Avantage,
Image

C'est encore le bordel, il faut que je range tout, que je vois où je vais mettre exactement le X30.. si je le mets en haut, le LS vertical n'est pas suffisant pour afficher l'image jusqu'en bas de l'écran (que j'ai mis à 50cm du sol) Il faudrait peut-être que je l'incline, mais JVC déconseille un angle >30° Je n'ai pas mesuré l'angle lors de mes tests cela dit..
Je n'ai pas non plus mon cable SUB définitif, celui-là ne fait que 5m, du coup je ne peux pas mettre le caisson derrière l'écran

Image

Voili voilou.. Il me reste à mettre le tissu tendu sous l'écran, faire un cache pour la fenêtre, traiter le bas de la porte et coller de la moquette noire ou rouge dessus, brancher les modules RF pour la commande des spots, commander le JB light manager, programmer la logitech harmony 900, et pas mal d'autres petites choses :)
Mes impressions pour l'instant :
  • • En mettant le volume sur -30db, on n'entend pas grand chose du salon, voire rien, et quasiment rien depuis les chambres : mission accomplie
  • • De dehors, par contre, on entend un peu, mais ce n'est pas gênant et c’était un peu prévu.
  • • A l'intérieur, je ne sais pas si c'est dû à la porte non traitée et à la zone technique, mais j'ai un petit écho (flutter?) de fond de salle.. je pensais que la moquette murale amortirait bien plus!
  • • Le son du pack klipsch est excellent, il me tarde d'avoir l'onkyo pour tout stabiliser
  • • L'image du X30 est sublime, la 3D est très bonne
Bref, c'est que du bonheur :)
Dernière édition par diedie le 15 Déc 2011 1:02, édité 2 fois.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:39

Tu as mis du BA13 partout et par dessus de la moquette noire?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:17

Yes sir!
Je vais au coin?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:27

Nan, tu peux rester.

Tu as bien travaillé et plutot vite. C'est beau même. Va falloir que je vienne voir cela avec madame pour une démo (elle trouve que ma salle est pas très avancée...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:34

Les photos de l'iPhone ne sont pas très détaillées et donc plutôt flatteuses :) mais quand tu veux pour la demo.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:56

Super boulot Diedie !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Déc 2011 19:55

5.1 suffit largement pour cette surface
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 15 Déc 2011 1:00

Je sais bien que le 5.1 suffit amplement, mais vu que j'ai l'occasion de tester, je ne vais pas me priver :)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées