Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MicroSalle dédiée de Diedie - Place à la V2!

Message » 23 Nov 2011 11:13

Je ne suis pas du tout expert VMC (y'en a ici, faut chercher). Disons que quand je vois que tes différentes bouches sont alimentées par des longueurs différentes, en focntion de la perte de charge, il risque d'y avoir des débits différents. Faut donc réflechir à les placer en fonction des point a aspirer en priorité.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:18

les points prioritaires seront la zone technique et le projo. Ca tombe bien, ces zones auront la longueur de gaine la plus faible :)

Sinon, petite interrogation (pour changer) sur le placement des enceintes.
Je pars sur du 5.1, avec un test en 7.1 pour voir si ca apporte kkechose ou pas.
voici les dimensions :
Image

ma question :
Selon la norme THX, il faut placer les SR L et R à 90 ou 110° de l'auditeur et au moins 60cm au dessus de l'oreille.
Si je les mets à 90°, je serai à 1m30 de l'enceinte et elle ne sera qu'à 1m50 de hauteur (base de l'enceinte à 1m15, haut de l'enceinte à 1m50)
Si je les décale un peu plus vers l’arrière, je peux les mettre à peu près à la hauteur que je souhaite.
Impossible de la mettre au dessus de la fenêtre, le faux plafond me l'interdit.
Vient ensuite le problème du recul. Actuellement, j'estime qu'il faudra que je sois à 3m20 minimum de l'écran, si je ne veux pas me retrouver collé au mur arrière.. Il ne me restera alors que 80cm....

La trop grande proximité des Surround me laisse un gros doute quant à la localisation des sons. Avez vous des retours d'expérience? Les Surrounds ne sont elles pas trop présentes? Un calibrage résout il ce problème?