Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Entrees Sortie vidéo sur amplis HC

Message » 14 Déc 2011 16:28

Bonjour à tous,

Noël approche et j'aimerais m'offrir un ampli HC pas trop cher.
Je lorgne du côté de l'entrée de gamme Denon, Yamaha ou Onkyo.

J'aurais une question concernant les entrées / sorties vidéo.

Ma télé LCD, qui a qq années, a des entrées YUV mais pas de HDMI ; elle supporte pourtant le 720p et le 1080i.

J'ai plusieurs sources :
- un WD TV Live, qui a à la fois des sorties HDMI et YUV.
- un décodeur qui a également des sorties HDMI et YUV.
- un lecteur DVD qui a des sorties YUV.

Actuellement, tout est connecté en YUV via un petit boîtier de commutation manuel acheté pas cher.

J'aimerais ajouter un lecteur Bluray, mais certains n'ont pas de sortie YUV.
De plus, j'aimerais connecter le maximum de sources en HDMI pour limiter la filasse derrière l'ampli et me simplifier la vie au niveau des commutations

Pour cela, est-ce que l'ampi peut convertir des entrées HDMI et les sortir en YUV ?
Si oui, est-ce que tous les amplis font cela ou seulement certains ?

Si vous avez un conseil pour un ampli pas trop cher ( < 300€), je suis preneur. Sinon je me rabats sur un HC Samsung :mdr:

Merci de votre aide !

A+
Eraser Head
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 14:34
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:12

Eraser Head a écrit:Si vous avez un conseil pour un ampli pas trop cher ( < 300€)

Pour un bon ampli pour pas trop cher je te conseille de te tourner vers de l'occase d'il y a 2-3 ans plutôt que de prendre du tout entrée de gamme qui risque d'être juste, voire décevant, et finalement remplacé rapidement ; en plus tu auras plus de chances d'avoir du YUV pcq sur les modèles récents ces connectiques ont tendances à disparaitre au profit du tout-HDMI, surtout sur l'entrée de gamme d'ailleurs!

P.ex il y a des Denon 1910 autour de 350€ encore sous garanti sur "leboncoin" (et sans doute ailleurs, et trouvable à 300€ je pense en cherchant bien et en prenant son temps), il a 2 entrées YUV et une sortie (alors que le nouveau 1912 n'a qu'une entrée de ce type... et pas de sortie autre que HDMI! et les modèles plus bas de gamme sont juste dépourvu de toute connectique YUV).
(je parle de Denon pcq c'est ce que je connais, mais regarde aussi pour les autres marques :wink: )


Après je ne sais pas si on peut faire sortir en YUV une source HDMI?
(jamais essayé, et je n'ai plus que de l'HDMI)


Et sinon, pour que l'on puisse bien te conseiller, il faudrait que tu nous dises quelles enceintes tu comptes utiliser avec ce futur ampli :grad: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:22

je ne pens epas que ca passe dans ce sens

soit tu trouves un ampli un peu plus ancien avec sortie YUV soit je passerai sur une nouvelle TV avec port HDMi puis sur un ampli recent avec du HDMI.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2011 1:08

Sinon ya ça (je sais pas ce que ça vaut, mais c'est pas hyper cher si ça fait vraiment le job):
http://factory.dhgate.com/home-theatre-system/hdmi-to-yuv-converter-1080i-p40494869.html
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2011 1:22

Merci pour vos réponses !

Bon, changer ma télé, ce n'est pas pour tout de suite :(
Je vais voir dans les occazes si je trouve un ampli avec au moins 3 entrées et une sortie YUV.
Mes enceintes actuelles sont des 3A, qui ont des années, complétées d'une enceinte centrale Jamo.

Je me demande ce que vaut ce genre de convertisseur HDMI->YUV...
Je pense que j'ai plutôt intérêt à économiser pour changer ma télé que d'acheter un accessoire supplémentaire :wink:

A+
Eraser Head
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 14:34
  • offline

Message » 16 Déc 2011 7:44

salut

pour infos ,les ampli font en general des conversion dans le sens yuv >>> hdmi ,mais dans l autre sens tres souvent c est pas possible (car le hdmi il y a la protection hdcp ) et cette portection ne passe pas en yuv ,si je ne me trompe pas

moralité signal video ,s-video ,yuv totu ca vers HDMI ok ,dans l autre sens ,ca passe pas (en tout cas chez pioneer)

cordialement
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message