Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche un ampli hc pour pc et carte son xonar!

Message » 13 Déc 2011 2:30

bonjour,

je m'étais tourner vers vous il y a quelques années pour mes premiers achats,et grace a vos conseils,j'avais pu avec mon budget me faire plaisir dans mes achats.
à cette epoque j avais achete une centrale et 2 surrounds audience nova,2 colonnes sonus faber,1 ampli a tubes classic 16.1(revendu depuis),un ampli hifi classic 6.1,une platine jungson moon harbor,un ampli home cinema yamaha 3 canaux dsp 800 je crois,un videoprojecteur samsung pat 700 et voila a peu pres tout a aussi des cables qed anniversary 25 ans pour le enceintes et un cable de la marque transparent pour la platine.

le but de mon poste ,est de modifier cette installation a moindre cout pour pouvoir profiter des dernieres evolutions en son HC en mettant mon pc au coeur de celle ci grace a la carte son xonar deluxe 1.3 hdmi que certains connaissent deja parmi vous.

alors deja je pense me debarasser de mon ampli yamaha,pour en acheter qui puisse me faire profiter du potentiel des blue ray(Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio),et il y a le choix,entre les nouveaux denon,yamaha,onkyo etant assez content du bon rapport qualite prix de chez yam je pourrai me tourner vers eux.
je cherche un ampli aux alentours maxi de 400€.

je n ai pas achete non plus de caisson de basse depuis le temps et je pense rectifier le tir,Yamaha NS-SW700 Noir Laqué qu en pensez vous,pour aussi un budget max de 300/400 €.

je suis ouvert a tout conseil pour l ampli et le caisson.

je vous remercie par avance de vos reponses.
j ai essaye de chercher sur le net des tests de ampli HC, eh beh a part les sites commerciaux comme hifissimo,cobra ou encore son video,je n ai aps trouve grand chose a me mettre sous la main.

si possible il faut que tout soit fait pour profiter au mieux de la xonar et de ses capacites que cela soit en hifi comme en hc.
relier mon videoprojecteur au pc,ma carte son aux amplis(hifi et HC),m aiguiller pour mes nouveaux achats amplis + caisson de basse!
encore merci a vous :)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:10

je me suis attele depuis plusieurs jours a lire les fofos sur cette fameuse carte son,de ceux qui s en servent en analogique grace aux rca au dos,ceux qui n en veulent qu en numerique en passthrought??
cela change quand meme pas mal la donne pour moi car au final,je peux achetr un integre si je l utilise en analogique,ou alors ne prendre que des blocs ampli en l utilisant en hdmi??,

au vu de ma demarche et au point ou j en suis qu'en pensez vous?que feriez vous?
merci ;)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:34

Je possède cette carte depuis 1 an.

De mon point de vue les sorties 5.1 analogiques sont utiles si on les branche sur un ampli non HD. Un ampli HD donnera de meilleurs résultats via HDMI, meilleurs spatialisation.

Voici ce que je ferais si j'étais toi :
-Source HD branchée sur un ampli HD en bitstream via HDMI.
- Sorties RCA de la Xonar branchées directement sur un ampli HIFI.
Liaison entre l'ampli HD en l'ampli HIFI pour les frontales.

=> Le plus simple et très bon résultats en HC et en Hifi.
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Déc 2011 1:27

salut samy et merci de ta reponse

alors si je comprends bien je mets mon pc au coeur de l install,avec bien sur l achat d un ampli hd comme le Yamaha RX-V371 Noir auquel je le connecte via l hdmi à la carte xonar(bitstream),puis les sorties rca a mon autre ampli classic 6.1( 2 canaux)
Mais apr contre je ne comprends pas comment relie les 2 amplis ensemble?
je suis completement d acord avec toi si je peux faire fonctionner tout ca en HC et en HIFI

merci d avance
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 15 Déc 2011 2:50

Bonsoir Phoenix,

La Xonar est vraiment un bon dac et un bon préampli, il faut mettre vraiment cher pour avoir mieux que ses sorties RCA stereo.

La sortie HDMI de la Xonar par contre n'a pas plus d’intérêt que celle d'une bête carte graphique d'entrée de gamme, c'est du bitstream donc c'est l'ampli qui fait tout le boulot. Perso j'utilise la sortie d'une ati hd5450 passive... ;)

Si j'ai bien compris tu es déjà équipé d'un ampli hifi, c'est donc lui qui va alimenter tes colonnes. Il te faut un ampli HD qui soit doté de pre-out, tu relierais les 2 pre out à une entrée de ton ampli hifi et pour écouter tes films HD tu allumerais les deux et switcherais sur l'entrée adaptée.
Pour la musique tu n'aurais qu'à allumer l'ampli hifi sur l'entrée de la Xonar.

En neuf tu ne trouveras pas un ampli HD doté de pre-out. Je te conseille de monter en gamme en choisissant une occasion récente telle que le Yamaha RXV-667 qui est une référence en décodage HD et doté de pre-out. Un rapide coup d'oeil sur leboncoin me permet de préciser qu'il cote entre 270 et 330 euros et qu'à ce prix certain sont encore sous garantie.

La solution n'est pas la plus confortable car elle demande de jongler avec deux amplis mais d'un point de vue bon compromis HC-Hifi et prix, il n'y a pas mieux.

Pour ma part j'utilise un ampli Pioneer LX73 pour la HD et un NAD C326BEE pour alimenter mes colonnes et je suis très satisfait de l'ensemble.. :)
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:53

re samy,

encore merci,je suis assez d acc avec ce que tu me proposes d ailleurs en cherchant je viens de le trouver neuf:
http://redirect.trouver-pas-cher.com/re ... pc&layer=1
encore merci :)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 16 Déc 2011 0:11

je reflechissais à une chose,mais de toute maniere meme apres avoir lu les 2 posts sur la xonar de tout avoir compris...
oui elle est de qualite sur les sorties rca analogiques,çela ne peut pas etre mis en doute mais je pensais qu elle etait plus attendue pour sa sortie hdmi que pour ses rca???
donc deja ca je ne le comprends pas?

son gros avantage c est que grace a ses sorties rca on a pas besoin d acheter un ampli hd derniere generation,puisque c est elle qui va avaler le gros du boulot,pour ça ok...
mais alors a quoi sert son hdmi??pas que pour s en servir en bistream quand meme :( ?
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 16 Déc 2011 2:48

phoenix_prt a écrit:son gros avantage c est que grace a ses sorties rca on a pas besoin d acheter un ampli hd derniere generation,puisque c est elle qui va avaler le gros du boulot,pour ça ok...
mais alors a quoi sert son hdmi??pas que pour s en servir en bistream quand meme :( ?

Bah a priori le seul intérêt en HDMI c'est que le logiciel inclus avec la Xonar permet le décodage des flux HD puis leur transit en PCM en 192kHz/24bits, alors que les solutions de décodage audio intégrées à Windows sont à ce que j'ai compris bridées à 48kHz/16bits, DU MOINS A L'EPOQUE DE LA SORTIE DE LA XONAR, mais de toute façon si on laisse le soin du décodage à son ampli HC, au final ça ne changera rien...

Le seul intérêt est à mon avis dans l'utilisation de la carte comme préampli, en utilisant les sorties analogiques qui sont données comme étant d'EXCELLENTES qualités ; utiliser cette carte avec la sortie HDMI semble juste sans grand intérêt, surtout vu le prix! (et a fortiori quand on considère qu'à peu près tous les ordis de nos jours sont déjà équipés d'une sortie HDMI... :mdr: ) Toutefois si on veux une sortie analogique multicanale pour le home-cinema (et pas simplement en stéréo) il faut investir dans la version "Deluxe" à 50€ de plus... :-?

Tiens il y a un test ici qui semble assez détaillé, toutefois si les résultats en sortie analogique sont des plus alléchants, il ne sont testés qu'en stéréo, rien ne permet de confirmer ici que cette qualité se retrouve sur les autres canaux pour le home-cinema:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/156-Asus-Xonar-HDAV1.3-Deluxe-0.html
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2011 4:11

bon merci de ton intervention nival,

mais si je comprends bien l utilisation et l interet de cette carte xonar,est il vraiment utile si j achete un ampli hd de l avoir en version deluxe?
la version standard me suffirait?avec sa sortie en hdmi vers l ampli en bitstream,plus les 2 sorties rca sur mon ampli hifi pour alimenter mes colonnes?

si je prends la deluxe,elle ne servirait que si je voudrais connecter toutes mes enceintes en analogique sur mon ampli hd...ok mais la je ne comprends plus?
j ai bien compris grace a ton lien d ailleurs mais j en avais d autres(http://www.hdfever.fr/2011/10/10/compar ... _ul_24252; http://www.hdfever.fr/2009/05/21/carte- ... ter-audio/)que le gros plus de cette carte est le son en analogique,ou le traitement qu elle peut en faire si on a pas un ampli hd.

mais admettons que je veuille ecouter mes cd's(en analogique) grace aux 2 rca,mes blue ray en hdmi(sans la partie video inutile sur cette carte),est il necessaire d avoir la carte fille à 50€ en sus?est il vraiment mieux d avoir toutes les sorties en analogique 7.1 de la xonar carrement sur mon ampli hd ou d avoir ce boulot fait en bitstream via l hdmi de la xonar a mon ampli?et garder que mes 2 rca pour la hifi,j avoue que meme apres avoir tout lu,le seul truc que ja i retenu c est la qualite indispensable des sorties analogiques de cette xonar surtout pour ma hifi,mais pour le HC?

eclairez ma lanterne svp.....car comme cadeau de noel je voulais me l offrir en plus d un petit ampli comme le yam 667 ou 767(2 sorties hdmi+preout) et d un caisson(je ne sais pas lequel d ailleurs....)
encore merci
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:56

phoenix_prt a écrit:mais si je comprends bien l utilisation et l interet de cette carte xonar,est il vraiment utile si j achete un ampli hd de l avoir en version deluxe?
la version standard me suffirait?avec sa sortie en hdmi vers l ampli en bitstream,plus les 2 sorties rca sur mon ampli hifi pour alimenter mes colonnes?

Bah ça dépend, utiliser la sortie RCA pour la stéréo te garanti a priori une trés haute qualité d'écoute pour la musique, et utiliser le HDMI pour le HC fera juste que pour les films tu ne bénéficieras pas de cette quatlité de préampli que propose ta carte puisque c'est l'ampli HC qui fera le boulot (et cette sortie HDMI sera probablement équivalente à n'importe quelle autre sortie HDMI de ton ordi) ; après je n'ai jamais testé cette carte, mais vu les éloges de la sortie analogique, cela laisse à penser que la préamplification proposée par la Xonar est potentiellement de meilleure qualité que ce qu'on peut attendre de la partie préampli d'un ampli HC intégré (puisque la Xonar est donnée trés bonne pour de la Hi-fi et que la hi-fi est classiquement plus exigeante que le HC) ; donc j'imagine que la config idéale pour profiter au mieux de la bête "même en HC" serait de relier les sorties analogiques multicanales de la carte fille directement vers un "simple" ampli de puissance, avec une installation centrée alors sur ton PC ; ce n'est cependant pas forcément le plus simple à mettre en œuvre! (ni le plus économique je suppose :mdr: ).

Mais si la qualité de préamp apportée par la Xonar t'intéresse surtout pour la hi-fi, pas besoin de carte fille pour le HC effectivement :wink: .

Et à considérer que ça reste théorique vu que j'ai pas vu de comparatif en multicanal entre l'utilisation de la préamp par la Xonar vs par un ampli HC intégré...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:40

depuis que j ai lu vos conseils,je reflechis a tout ça,et du coup je ne vois plus l utilite si j achete la carte xonar deluxe d acheter un ampli hd??
je m explique comme dit naval,je vais tout simplement tout brancher en analogique et utiliser le decodage de qualite de la carte vers mon ampli yam 3 canaux,la seule chose que je vais verifier c est que mon yam est une sortie preout pour y brancher mon ampli hifi pour que je puisse ecouter celui ci en hifi.

ne vous genez pas a me rectifier si j ai compris quelque chose a l envers?

mais du coup je relie ma carte xonar (sorties analogiques)a mon yam,mon ampli hifi a ma sortie preout du yam aussi,ma sortie hdmi de ma carte graphique 5850 ati à mon VP et comme ca j utilise le meilleur de ma carte c est a dire la partie analogique pour ecouter du son HD,avec au coeur de mon install mon pc.par contre je ne comprends pas tres bien ta phrase qui dit:

donc j'imagine que la config idéale pour profiter au mieux de la bête "même en HC" serait de relier les sorties analogiques multicanales de la carte fille directement vers un "simple" ampli de puissance, avec une installation centrée alors sur ton PC ; ce n'est cependant pas forcément le plus simple à mettre en œuvre! (ni le plus économique je suppose ).


c exactemnt ce que je veux faire mais pourquoi plus cher?et moins facile?
peut etre que je n ai aps compris quelque chose???

et du coup l economie realise pourrait me servir a acheter un VP HD plutot qu un ampli HD(oui car j ai un panasonic ptae 700 en 1280x760),qu en pensez vous?
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:55

je vous met la photo de l arriere de mon yam:
http://img242.imageshack.us/img242/7453 ... 338mz6.jpg

car pour le moment il est dans un carton j amenage donc pas encore deballer :)
mais je voudrais savoir ou je branche mon ampli hifi la dessus?
encore emrci
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 19 Déc 2011 1:11

phoenix_prt a écrit:c exactemnt ce que je veux faire mais pourquoi plus cher?et moins facile?
peut etre que je n ai aps compris quelque chose???
Non, en fait c'est moi qui n'avais pas bien compris je pense :wink: , comme tu parlais de vouloir investir dans un ampli intégré pour le HC, j'imaginais que tu comptais en faire le centre de ton instal. Et dés lors changer pour finalement y mettre son PC nécessite une autre stratégie de connectique et de placement du matériel, et peut compliquer les choses selon la configuration des lieux. Après quand je dis "pas forcément le plus économique" c'est que j'ai l'impression que les ampli de puissance, se tournant plutôt vers des installation haut de gamme, sont plutôt chérot par rapport aux solutions intégrées ; évidemment la qualité de l'amplification ne doit pas être la même non plus! Mais si cette solution te permet de réutiliser du matériel déjà en ta possession, c'est sûr que tu y gagnes plutôt! (tu pourras toujours upgradé ta config sur la partie amplification plus tard de toute façon, le gain en préamp à toutes les chances de faire déjà une bonne différence).

Après, utiliser les pré-out de l'ampli pour la hifi expose à mon avis au risque d'avoir un signal dégradé par rapport à une sortie directe depuis la Xonar, mais j'imagine que c'est pour profiter des facilités de réglage que propose le Yam pour ajuster les canaux en terme de distance des enceintes, niveaux sonores et autres finesses ; toutefois à voir si les logiciels de lecture vidéo ne permettent pas de paramétrer correctement le multi-canal (déjà la fenètre des "propriétés" de la sortie audio HDMI intégré à Windows 7 propose une "correction de pièce" et une "égalisation du niveau sonore", que je n'ai toutefois jamais essayé). Bref je pense que c'est une piste à explorer aussi :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2011 1:17

En fait en regardant ton Yam de plus près il a l'air étudié pour être placé en amont d'un ampli hi-fi, avec ses entrées 5.1 et ses sorties enceintes uniquement pour les satellites, donc ça semble effectivement logique de le brancher comme tu l'envisageais, et on peut s'attendre à une qualité de pré-out très satisfaisant pour la hi-fi puisqu'il est designé dans ce sens.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2012 6:16

bonjour,

je fais un reup de mon post,car depuis j ai reçu ma carte xonar,montée sur mon pc,elle fonctionne tres bien en 2.0 mais voila le but comme deja dit plus haut est d'utiliser ses sorties rca pour alimenter 2 amplis.
je m explique,suite à ce site:
http://www.homecinema-hd.com/intro.html
je ne sais pas si j ai tout bien configuré,car cote image sur mon projo rien a redire mais cote son,je n y arrive pas,cela ne sort qu en 2.0 alors que j aimerai que cela sorte en 5.1.
je vais essayer de m expliquer au mieux pour que vous puissiez comprendre ce que j ai fait.

j ai un pc avec 2 cartes son une sound blaster live de base et la carte xonar deluxe,toutes les 2 fonctionnelles.
j ai un VP connecte au pc par la sortie hdmi de ma CG ati 5850.
j'ai relie les 2 sorties rca de la xonar sur mon ampli yamaha dspe 800,cf voir photo plus haut(http://img242.imageshack.us/img242/7453 ... 338mz6.jpg) en haut à gauche sur les sorties 6 ch input avec le bouton sur main in,puis relier mon ampli hifi(en pre out)sur mon yam,j ai beau lire la notice du yam comme celle de la xonar ....je pense quil s agit de la bonne maniere de proceder.

donc jusque la le son sort bien en 2.0,quand j ecoute mes cd's comme ma musique dematerialise,mais aussi quand je regarde un film et c est la que cela cloche...
cela fait deja 2 fois que je configure grace au site de jeremy ffdshow,mpc,avisynth et compagnie mais je n y arrive pas...

j ai relie les sorties de la xonar surround,centrale et subwoofer a mon yam,aux sorties 6 ch input comme les frontales, a savoir si c est bien ou pas....je en sais aps...
j ai beau regarde des blueray's de mon pc comme des concerts avec du 5.1 mais rien n y fait tout sort sur mes frontales et rien sur les autres....

a vrai dire,je ne comprends pas plus tres bien ce que j ai fait de mal car j ai suivi a la lettre le tuto du site mais je n ai garde et configure qu un mpc,je n en voulais pas deux.

je suis ouvert a tout conseil et a toute aide,car je pedale dans la semoule

merci d avance pour votre aide.
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message