Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, canio, fouyas, micbog, Thierry Wautelet, walklin34, ZEPHYR92 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 08 Déc 2011 18:58

vindermere a écrit:Je parlais de l'interface sur IOS ou Android :wink:


je la trouve bien l'appli pour les LX85/75/55 je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher :roll: beaucoup mieux que celle du LX83.....

sinon tu peux déjà voir à quoi elle ressemble puisqu'elle est sur l'apple store Control App ;)

calou45 a écrit:Bonsoir,

Pioneer N50 commandé sur son-video.com (En stock)

A suivre ....


au moins on va être rapidement fixé ;) par contre même pour l'avoir rapidement, je trouve que ça fait très cher !! je vais attendre le prix de la CG en cours ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:05

En parlant de CG ,
quelqu'un aurait il le lien svp ? Merci :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:35

Bonsoir

Lecteur reçu et installé .
Premières bonnes impressions au déballage : le poids (5Kg) et une finition de qualité .
La qualité Audio est également au rendez-vous avec un résultat à la hauteur de ce que j'espérais ....vraiment super !

L'affichage par contre est vraiment trop petit et illisible à 3m .
Cela necessite l'utilisation d'un Ipad , Iphone , ou Android pour selectionner les morceaux de musique sur le serveur .
Il faut utiliser "ControlApp" qui n'est pas encore développé pour l'Ipad (dommage)
Les modes DLNA et AIRPLAY fonctionnent parfaitement bien .

Voilà mes premières impressions ......A suivre .
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 13 Déc 2011 9:50

Merci pour ce premier retour, serait-il possible de savoir quelle version tu possèdes (N30 ou N50 si c'est 5kg normalement on parle de N30) ?

Pour l'affichage, je m'en doutais un peu mais comment as-tu trouvé la navigation réseau, la télécommande etc...

Concernant la qualité audio, aurais-tu des points de référence pour nous préciser comment celle-ci se situe ?

Merci d'avance et bravo pour ton achat (parmi les premiers) :ohmg:
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:35

Enigmus a écrit:Merci pour ce premier retour, serait-il possible de savoir quelle version tu possèdes (N30 ou N50 si c'est 5kg normalement on parle de N30) ?

Pour l'affichage, je m'en doutais un peu mais comment as-tu trouvé la navigation réseau, la télécommande etc...

Concernant la qualité audio, aurais-tu des points de référence pour nous préciser comment celle-ci se situe ?

Merci d'avance et bravo pour ton achat (parmi les premiers) :ohmg:


Bonjour

C'est bien un N50 que je possède .
La télecommande est de bonne qualité et intuitive .
La navigation réseau est rapide , juste difficulté à lire les informations affichées dès qu'on s'éloigne du lecteur .
Personnellement , je pense qu'il est indispensable d'avoir un Smartphone ou une tablet pour naviguer et visualiser toutes les infos d'un morceau de musique.

Concernant la qualité audio , j'ai effectué une comparaison avec mon lecteur Cambridge 751BD , en jouant simultanément le même morceau .
Difficile de définir lequel est meilleur ....peut être un son légèrement plus clair sur le pioneer .
Dans tous les cas , le résultat est très très bon .
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:40

haribo a écrit:
vindermere a écrit:Je parlais de l'interface sur IOS ou Android :wink:


je la trouve bien l'appli pour les LX85/75/55 je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher :roll: beaucoup mieux que celle du LX83.....

sinon tu peux déjà voir à quoi elle ressemble puisqu'elle est sur l'apple store Control App ;)

calou45 a écrit:Bonsoir,

Pioneer N50 commandé sur son-video.com (En stock)

A suivre ....


au moins on va être rapidement fixé ;) par contre même pour l'avoir rapidement, je trouve que ça fait très cher !! je vais attendre le prix de la CG en cours ;)


Peut être avec apple, sur android l'appli est introuvable depuis peu et avant on ne parvenait pas à la télécharger :x
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:49

je ne connais pas ton lecteur bluray :roll: il a visiblement très bonne presse, cela dit je reste un peu dubitatif, j'aimerai une comparaison avec une platine CD style Pioneer PD6DMKII voir la PD9D9MKII ou une platine dans le genre et aussi sur un ampli hifi et non pas HC qui sera de toute façon limité et n'exploitera pas au mieux les capacités de ce serveur !!
En tout cas merci pour ce premier retour et j'attends d'autres retours, à suivre............. 8)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:36

Merci calou45 pour ton retour, un cambridge 751BD ça reste quand même un très bon lecteur, meilleur en analogique qu'un oppo 95 stock (du moins via les mesures faites par hdfever).
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:51

Enigmus a écrit:Merci calou45 pour ton retour, un cambridge 751BD ça reste quand même un très bon lecteur, meilleur en analogique qu'un oppo 95 stock (du moins via les mesures faites par hdfever).


Oui , effectivement le 751BD est un très bon lecteur .
Pour mes essais de N50, il est vrai que mon écoute se fait avec un Ampli A/V Pioneer Sc-LX81.....
j'envisage d'investir dans un Ampli en Bypass style Creek destiny 2 .

A suivre

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:59

Encore quelques questions :
- Tu as essayé quelle genre de fichier et avec quelle résolution ?
- La fonction HiBit s'active sur tous les formats (y a une petite loupiote) ?
- Tu as fait quelques essais avec le dac seul (via USB avec un PC ce genre de chose) ?
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:39

Bonjour,
je me permets de rajouter une question : les fichiers Apple Lossless (ALAC) sont-ils lisibles via réseau (ethernet) par exemple s'ils sont stockés sur un NAS ? j'imagine qu'en lisant les fichiers avec iTunes ça fonctionne (car compatible AirPlay) mais ça oblige à allumer l'ordi pour écouter de la musique...
Serait-ce possible d'essayer ? merci, car ce lecteur me tente beaucoup !
richardw77
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:26

bonsoir

a tu essayer de brancher un disque dur externe auto alimente
la navigation est elle rapide , ou il faut attendre que le n50 face un scan a chaque fois du disque si l'appareil n'est pas en veil
peut il lire les fichiers flac sur ce support

merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Déc 2011 10:43

Bonjour à tous,

ce forum m'a déjà servit de nombreuse fois, à moi d'aider un peu si je le peux.
Je devrais être en mesure de fournir un CR d'ici la fin de la semaine prochaine, je vais faire quelques achats ce WE :)

la config sera la suivante :

Ampli sherbourn 2-160
Pramp sherbourn pre-1
Dac musical fidelity M1a DAC
Pionner N30
point de comparaison possible avec un denon 2012

enceintes monitor Audio RX8

ca va changé de mon denon AVR 2807 + JBL E80

le tout sera commandé via un smartphone Android, connecté en DLNA sur un NAS Synology ainsi que sur un PC.
les sources seront principalement du FLAC 44/16 44et 48 24, ainsi que du 192/24
Je vous tiens au courant dès que j ai pu faire les premieres écoute!

Cordialement
oakado
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Avr 2009 14:21
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:43

oakado a écrit:Bonjour à tous,

ce forum m'a déjà servit de nombreuse fois, à moi d'aider un peu si je le peux.
Je devrais être en mesure de fournir un CR d'ici la fin de la semaine prochaine, je vais faire quelques achats ce WE :)

la config sera la suivante :

Ampli sherbourn 2-160
Pramp sherbourn pre-1
Dac musical fidelity M1a DAC
Pionner N30
point de comparaison possible avec un denon 2012

enceintes monitor Audio RX8

ca va changé de mon denon AVR 2807 + JBL E80

le tout sera commandé via un smartphone Android, connecté en DLNA sur un NAS Synology ainsi que sur un PC.
les sources seront principalement du FLAC 44/16 44et 48 24, ainsi que du 192/24
Je vous tiens au courant dès que j ai pu faire les premieres écoute!

Cordialement


Intéressante de coller un syno au milieu de tout ça ! Ca te fait du stockage pour le flac ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2011 14:36

Bonjour

Pour répondre aux diverses questions.
La fonction HiBit s'active sur tous les formats .
Les formats classiques sont bien reconnus (MP3 , FLAC ,WMA , OGG , ... ) .
Concernant le format ALAC , il n'est lu qu'en Mode Airplay ( j'ai effectué le test à partir de mon NAS Synology en passant par le soft DSaudio sur un IPAD) .
Les 2 modes DLNA et AIRPLAY fontionnent parfaitement
La navigation est relativement fluide que ce soit sur mon NAS ou bien sur USB (Disque ou clé)
Par contre pas de reconnaissance du format NTFS pour les disques ! Dommage.

Mon seul regret est le format d'affichage de l'ecran beaucoup trop petit . Cela impose de posséder un IPAD ou un Smartphone pour piloter l'appareil .

Je vais certainement le revendre pour cette raison .

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message