Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, skate, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 940 invités

Toutes les enceintes HiFi

MISTRAL SAG 350 et 500: Qui connait?

Message » 15 Déc 2011 18:38

Tant que tu y es les mistral sont de l'oem de B&W. nous n'avons pas de préjugé juste le respect du travail honnete et bien fait.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:43

anthonylm3 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Amha ça ne risque pas... c'est clairement de la contrefaçon !!
David :wink:


Ah bon ? donc les distributeurs italiens,belges,allemands...(donc tout autour de nous) sont dans l'illégalité ???

Allez un peu de sérieux et d'ouverture d'esprit ! cela permettra peut être de les voir un jour en france pour enfin pouvoir ce faire une opinion sur le produit...ce qui éviterai ces quelques préjugés fondés uniquement sur des photos ou avis personnel :
"je pense que les composants, les matières, la fabrication, n'ont rien à voir...."

On sent la bien trop de chauvinisme pour une marque qui n'est même pas de chez nous !

imaginez simplement une chose : Si les fondateurs de ces enceintes étaient issus de chez B&W....ou même mieux,si la célèbre marque était en parfaite collaboration avec mistral audio...auriez vous ce genre de discours ??? :roll:


On donne nos avis,si le tien n'est pas le même ,c'est pas un drame,au contraire,si ces enceintes t'attires,vas-y fonce achète une paire ou deux vue le tarif et reviens nous faire un CR élogieux. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:45

anthonylm3,

Tu connais la définition légale de la contrefaçon ?

La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou [pas "et"] en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.

Là on est clairement dans le cas du plagiat apparent. Ceci dit :

1) Je ne dis pas que ces MISTRAL soient forcément des bouses mais
2) Un examen même pas attentif indique des différences flagrantes de montage,
3) Tandis que BW a déposé des technologies et désign PROPRIETAIRES, donc non utilisables par des tiers.

Donc oui, avec toute l'ouverture d'esprit du monde (et crois bien que je n'en manque pas, et qu'évidemment, j'aimerai bien les écouter...), oui, c'est de la contrefaçon, cosmétique en tout cas. Pure. Car pour le reste (composants, fabrication, construction, matières), on ne sait pas ce qu'il y a dans ces Mistral... Dans le cas inverse, et à preuve du contraire, si :

http://www.bowers-wilkins.com/Speakers/ ... ogies.html

Après je te propose une chose : tu en achètes une paire (moi, je n'ai pas assez l'esprit ouvert, désolé :oops: ), je viens chez toi, et on compare le résultat de ce que l'on connait des Séries 800 Diamond. Puis un petit CR ici. :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:48

frgirard a écrit:Tant que tu y es les mistral sont de l'oem de B&W.


rien qui nous prouve le contraire non plus !


nous n'avons pas de préjugé juste le respect du travail honnete et bien fait.
Francois :wink:


Rien que dans ta phrase pleine de "sous entendu" il y a des préjugés...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:50

J'ajoute que, comme j'ai du temps à perdre, je vais faire une petite recherche sur les sites de vente chinois (en mandarin) que je connais grâce à mon épouse.

Si ça t'intéresse, je peux déjà t'avoir des copies de Siltech, Accuphase, Nordost, pour quelques 10aines d'euros :idee: :wink: En tout point identiques aux vrais, bien sûr :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:52

AbsoluteSound a écrit:On donne nos avis,si le tien n'est pas le même ,c'est pas un drame,au contraire,si ces enceintes t'attires,vas-y fonce achète une paire ou deux vue le tarif et reviens nous faire un CR élogieux. :wink:


que nos avis diverges je le conçoit tout a fait, mais la différence avec vous, c'est que moi je vais tout faire pour les voir et écouter en vrai !
je n'aurai donc pas d'avis sur ces enceintes avant de les avoir vu,contrairement à tout ceux que je lis depuis le début.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:53

anthonylm3 a écrit:
frgirard a écrit:Tant que tu y es les mistral sont de l'oem de B&W.


rien qui nous prouve le contraire non plus !


nous n'avons pas de préjugé juste le respect du travail honnete et bien fait.
Francois :wink:


Rien que dans ta phrase pleine de "sous entendu" il y a des préjugés...


travaillant dans l'industrie de genre de procédé me fait gerber

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:54

anthonylm3 a écrit:que nos avis diverges je le conçoit tout a fait, mais la différence avec vous, c'est que moi je vais tout faire pour les voir et écouter en vrai !
je n'aurai donc pas d'avis sur ces enceintes avant de les avoir vu,contrairement à tout ceux que je lis depuis le début.


L'avis c'est que c'est de la contrefaçon manifeste, point barre !!! Après si elles sonnent aussi bien voire mieux que les vraies : yahou, super cool. Voilà c'est tout. :grad: :ane:

Et un heureux de plus sur terre pour pas cher. Mais c'est de la contrefaçon, en tout cas cosmétique (on ne peut même pas dire d'un design ici...).

Et +1 pour François au passage...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:03

Je reconnais parfaitement la ressemblance esthétique de ce produit si original. Et c'est parce qu'elle est originale que la copie ce remarque justement.
Mais qui à inventé la première enceinte colonne rectangle ? qui depuis a été largement copiée....Voilà ou on peut aller dans ce raisonnement primaire.

On évitera le sujet juridique concernant la contrefaçon car à aucun moment elles sont présentées comme des B@W,ce n'est qu'au mieux une violation de brevet !
Si violation il y a,la célèbre marque aurait sûrement de quoi interdire ces enceintes. ça n'a pas l'air d'être le cas....pour quelles raisons ? je vous laisse méditer la dessus.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:04

DaveStarWalker a écrit:
anthonylm3 a écrit:que nos avis diverges je le conçoit tout a fait, mais la différence avec vous, c'est que moi je vais tout faire pour les voir et écouter en vrai !
je n'aurai donc pas d'avis sur ces enceintes avant de les avoir vu,contrairement à tout ceux que je lis depuis le début.


L'avis c'est que c'est de la contrefaçon manifeste, point barre !!! Après si elles sonnent aussi bien voire mieux que les vraies : yahou, super cool. Voilà c'est tout. :grad: :ane:

Et un heureux de plus sur terre pour pas cher. Mais c'est de la contrefaçon, en tout cas cosmétique (on ne peut même pas dire d'un design ici...).

Et +1 pour François au passage...
David :wink:


Et +2 pour moi,évidemment celà coule de source,pas besoins de le dire :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:05

anthonylm3 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:On donne nos avis,si le tien n'est pas le même ,c'est pas un drame,au contraire,si ces enceintes t'attires,vas-y fonce achète une paire ou deux vue le tarif et reviens nous faire un CR élogieux. :wink:


que nos avis diverges je le conçoit tout a fait, mais la différence avec vous, c'est que moi je vais tout faire pour les voir et écouter en vrai !
je n'aurai donc pas d'avis sur ces enceintes avant de les avoir vu,contrairement à tout ceux que je lis depuis le début.


Et moi ,comme je l'ai déjà dis plus haut,rien que l'aspect "dégueulasse" de ces enceintes ne me fait même pas m'y intéresser.
Je te souhaite de bonnes aventures. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:23

Nous sommes au delà d'une copie de brevet. Car on ne peux pas breveter une forme mais un système, une technologie. Le tweeter est certainement breveté. Et cette enceinte n'emporte certainement pas le tweeter breveté de B&W, donc il y a copie d'esthétique.
On ne peux pas prendre en exemple l'enceinte colonne carrée........... A t elle été iventée ou bien ne s'agit il pas plutôt de la forme la plus évidente pour une enceinte ?
Après, bien entendu, ça ne les empêche pas de bien sonner, et certains matériels ayant une bonne réputation ici sont des plagiats styllistiques : le matrix mini est une copie de bel canto non ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:11

anthonylm3 a écrit:On évitera le sujet juridique concernant la contrefaçon car à aucun moment elles sont présentées comme des B@W,ce n'est qu'au mieux une violation de brevet !
Si violation il y a,la célèbre marque aurait sûrement de quoi interdire ces enceintes. ça n'a pas l'air d'être le cas....pour quelles raisons ? je vous laisse méditer la dessus.


Excuse-moi Anthony, rien de personnel mais là j'hallucine :o

Les raisons sinon ? Peut-être ne pas leur faire de pub involontaire comme on le fait tous à présent ? Des enceintes cosmétiquement ressemblantes (cas de plagiat donc dans la loi, lis bien :wink: ) mais tellement éloignées des vraies que c'est ridicule, un assembleur confidentiel qui n'a pas pignon sur rue (sauf en Chine apparemment), que leur site de vente (ou en tout cas de réclame) est hébergé à l'étranger, etc... on peut continuer.

Il est vrai, et c'est très bien, que la propriété intellectuelle et industriel sont particulièrement protégées en France, au contraire d'autres pays, y compris européens. TANT MIEUX. C'est en vente en France ? Où cela ? Il existe un importateur (ça m'étonnerait... sinon bon courage pour les suites judiciaires :hehe: )

Ces Mistral ? Franchement, c'est peut-être très bien, mais cette contrefaçon apparente, c'est juste inadmissible. D'autant que l'on ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans, j'insiste. Si c'est du caviar qui copie du caviar, ok (façon de parler, je précise), mais si ce sont des oeufs de lump qui donnent la promesse dudit caviar... Enfin, moi je dis cela surtout par principe, car je ne suis même pas fan des BW, les vraies, alors les fausses :ane:

Et puis, ces "belles" ( :hein: ) Mistral, elles sont 5x moins chers. In fine, la tromperie consiste à vendre des oeufs de lump avec la promesse de retrouver le goût du caviar (enfin, là aussi, j'aime pas ça alors :mdr: )

David :thks: :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:37

mais même 5 fois moins cher, ce peut être trop cher :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:48

Oui... ou pas.

Alors il faut que quelqu'un se dévoue pour acheter une paire :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes