Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma, Xhala_debru et 1203 invités

Toutes les enceintes HiFi

MISTRAL SAG 350 et 500: Qui connait?

Message » 16 Déc 2011 12:26

je pense qu'il faut distinguer deux choses en parlant de ces enceintes :

D'une part un design contestable par son approche approximative de celui bien connu des B&W ,

D'autre part des qualités sonores que l'on ne connait absolument pas.

Acheter ce produit c'est une loterie.

Cela peut être très bien comme très mauvais. On a aucun moyen de le savoir tant qu'on ne l'a pas entendu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:28

Anthony : aveuglement plus mauvaise fois...

Lis les messages autrement qu'en diagonale.

Maintenant toi et d'autres avez TOUTES les infos, en connaissance de cause.

A te lire donc, pour un CR :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:30

NOIR a écrit:je pense qu'il faut distinguer deux choses en parlant de ces enceintes :

D'une part un design contestable par son approche approximative de celui bien connu des B&W ,

D'autre part des qualités sonores que l'on ne connait absolument pas.

Acheter ce produit c'est une loterie.
Cela peut être très bien comme très mauvais. On a aucun moyen de le savoir tant qu'on ne l'a pas entendu.


100%des gagnants ont tenté leur chance... :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:31

anthonylm3 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Non,

Elles ont juste la prétention de leur ressembler comme 2 gouttes d'eau (enfin... pas tout à fait la même eau cependant il semble :roll: )...

Anthony, c'est de l'aveuglement ou quoi ???

David :hein:



faudrait savoir !!! soit elles se ressemblent ou soit elles sont différentes par la finition !
et dans ce dernier cas,les puristes comme vous n'y verront que des points négatifs...

je ne suis pas aveugle, je vois très bien la ressemblance, mais est ce pour autant de mauvaises enceintes ?!!
personne ici ne peut y répondre !
Et comme je suis moins borné que vous,j irai me faire mon avis personnel.
même si ces "fausses" B&W sonnent comme des cabasses et bien il se pourrait que ça me plaise !

je ne suis pas de ceux qui achètent un NOM, mais plutôt un SON !
A bon entendeur...


Et évidemment le bon SON n'a pas de NOM,c'est d'ailleur à celà qu'on le reconnait... :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:35

NOIR a écrit:je pense qu'il faut distinguer deux choses en parlant de ces enceintes :

D'une part un design contestable par son approche approximative de celui bien connu des B&W ,

D'autre part des qualités sonores que l'on ne connait absolument pas.

Acheter ce produit c'est une loterie.

Cela peut être très bien comme très mauvais. On a aucun moyen de le savoir tant qu'on ne l'a pas entendu.


Enorme +1.

La voix de la sagesse :ohmg:

Ceci dit, le gars qui continue à expliquer que ce n'est pas de la contrefaçon chinoise avec tous les liens et preuves donnés, désolé mais c'est de l'aveuglement ET de la mauvaise fois. En outre, et tu l'avais déjà dit, le prix de 3000€ en soi est hyper élevé compte tenu de ce que l'on trouve facilement sur les sites de vente asiatiques. Même avec le coût du transport, c'est valable. Les douanes ? là aussi : loterie...

Après : le résultat final ? Une loterie, encore. Les recours en cas de panne ???? joker (et sans doute les yeux pour pleurer...).

Voilà : grâce à nos échanges, ces enceintes sont connues. Mais en tout état de cause.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:36

Je relisais :

"même si ces "fausses" B&W sonnent comme des cabasses et bien il se pourrait que ça me plaise !"

On est en plein délire là ? non ??? :o :ko:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:40

je serai bien curieux d'en entendre une paire malgré tout.

Il y a quelques années, j'avais écouté une paire d'enceintes (copié sur une enceinte LINN ) vendue dans un cash converters 289 € la paire . Et bien, ce n'était pas la catastrophe à laquelle je m'attendais. Je n'irais pas prétendre que c'était parfait mais ce n'était pas mauvais et vu le prix ,ça pouvait rendre bien des services à quelqu'un qui n'aurait pas eu beaucoup de sous pour s'acheter une paire de colonne de qualité correcte.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:41

Vu le prix ... on pourrait les acheter uniquement pour garder les caisses !
La finition a l'air très bonne. Impossible de faire faire çà en France à un coût contenu ...
Il reste juste à mettre de bons HP / Filtres dedans :hehe:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:50

En même temps je ne crois pas que ces enceintes s'adressent au audiophiles :
1. Si un audiophile connait les B&W, il SAIT que celles-ci n'en sont pas.
2. Sachant qu'elles ne sont PAS ce qu'elles veulent paraître, l'audiophile n'ira pas claquer 3000€ dans ces enceintes.
3. Elles sont vendues sur le site DDmeubles.com, Design Deco meubles........... Qui de vous achètera des enceintes dans une enseigne de "design et de déco" (au passage sur ce site on va trouver des imitations/interpretations lamentables de chaises de charles rennie mackintosh, rien à voir avec les amplis), sauf bien entendu pour se payer une enceinte signature dans une vraie enseigne de design........

Donc ce produit s'adresse à des fortunés qui veulent décorer leur salon à prix fort, pour épater les potes. On va dire que nous ne sommes clairement pas ciblés par ce produit. Et franchement, pour le prix, je pense que chez boulanger on peux repartir avec un ensemble complet bien mieux.

François qui pigeait déjà pas l'intéret des faux vuitons et qui comprends encore moins.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:59

Ptisik a écrit:Vu le prix ... on pourrait les acheter uniquement pour garder les caisses !
La finition a l'air très bonne. Impossible de faire faire çà en France à un coût contenu ...
Il reste juste à mettre de bons HP / Filtres dedans :hehe:


Le problème avec ces enceintes, c'est que l'on est dans le règne de l'apparence...
La finition ? Franchement, je ne me prononce pas.
D'autant que, question plus pressante, quid de la structure de l'enceinte ? Rien que la différence de poids est énorme ! Il s'agit clairement d'une contrefaçon de plagiat, au niveau de l'apparence globale du produit.
Ca oui. Pour le reste, c'est la loterie effectivement (on ne sait... rien à part que c'est du mono-câblage contre du bi-câblage pour la vraie, qu'il y a 2 évents tubulaires à l'arrière contre 1 laminaire à l'avant pour la vraie, etc.) tandis, que, j'insiste, c'est un coût de fabrication qui ne doit pas dépasser pas la 100aine d'euros en Chine...
Mystère donc : il faut que quelqu'un se dévoue :

1) Soit pour en acheter
2) soit pour aller en Allemagne, tchéquie, turquie, je ne sais où, pour les écouter.. dans de bonnes conditions

Ceci dit, avoir au préalable l'idée de savoir comment sonnent les vraies est un réel plus :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:19

Ptisik a écrit:Vu le prix ... on pourrait les acheter uniquement pour garder les caisses !
La finition a l'air très bonne. Impossible de faire faire çà en France à un coût contenu ...
Il reste juste à mettre de bons HP / Filtres dedans :hehe:


Là,je ne te reconnais pas,tu as plutôt bon goût pour tes caisses en ne versant pas dans le Jackyy tunning... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:22

color382 a écrit:Donc ce produit s'adresse à des fortunés qui veulent décorer leur salon à prix fort, pour épater les potes.


Je dirais chinois fortunés, mais pas assez pour s'acheter des vrais.

Vraiment, là bas, l'apparence est très importante socialement parlant. Et quand j'y étais encore cet été : c'est la caverne d'Alibaba : copies, pas copies, contrefaçons... c'est fou.

Je suis allé dans un magasin de hifi soit disant équipé en Sansui. Mais produits réputés actuels. A l'heure qu'il est, je ne sais pas ce que j'ai vu (pas entendu car le vendeur a refusé : sur rendez-vous soit disant tandis qu'aucun produit n'était branché).

Il y avait cet ampli et des enceintes -énormes et bien bling bling- à pavillon/compression !

http://item.taobao.com/item.htm?id=9666 ... _329126909

Encore le mélange des genres :

http://item.taobao.com/item.htm?spm=110 ... 664425902&

Image

Vraiment : la caverne d'Alibaba. C'est à la fois troublant, tentant, gênant... :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:31

C'est effectivement étrange je pense à vivre.
Il y a en même temps une sorte d'attachement, peut être presque culturel (rapport à l'éducation scolaire ?) à la copie.
Je me souviens d'un salon du meuble à milan où étaient présentés des travaux d'une école de design chinoise : tout était un mix de différentes choses ayant déjà existé, avec un côté bancal. On avait de l'art nouveau/arts and craft british mixé à de l'art nouveau franco belge, du vaguement moderniste......
Ce qui est clair c'est que les usines chinoises ne sont que des usines de sous traitance, il y a peu ou pas de R&D la bas (on imaginerais mal une enceinte B&W HDG pensée en Chine). Du coup, quand ils décident de lancer un produit, bien ils reproduisent ce qu'ils savent faire, et la R&D n'est pas dans leurs habitudes. Du coup c'est de la copie.
C'est curieux car en hifi, depuis quelques années, les produits 100% chinois se sont fait une belle place dans nos salons, souvent sur le tube et sur un rapport Q/P imbattable.

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:37

En Chine,ils reproduisent même des villes entières,des quartiers de Paris,des stations de ski célèbres,Versaille etc... :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 16 Déc 2011 14:24

AbsoluteSound a écrit:
Ptisik a écrit:Vu le prix ... on pourrait les acheter uniquement pour garder les caisses !
La finition a l'air très bonne. Impossible de faire faire çà en France à un coût contenu ...
Il reste juste à mettre de bons HP / Filtres dedans :hehe:


Là,je ne te reconnais pas,tu as plutôt bon goût pour tes caisses en ne versant pas dans le Jackyy tunning... :wink:



Pour du DIY c'est une bonne base, c'est ce que je voulais dire :ane:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes