Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVI vers HDMI et 3D

Message » 16 Déc 2011 14:26

Hello

J ai un ampli 2D, mon HTPC est connecté dessus via la sortie HDMI de mon ATI 5770

Est il possible d'utiliser en plus le port dual link DVI de la 5770 et grâce a un adaptateur DVI->HDMI de relier a un projo 3D ?

Cela ne posera pas de soucis d'ainsi sortir le son vers l'ampli et l'image 3D sur le projo directement ?
J ai lu qu'avec certain amplis (j'ai un onkyo 3007) ils bloquaient la possibilité de sortir aussi depuis la source en 3D ?

:ohmg:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Déc 2011 5:28

Je ne suis pas convaincu qu'il existe des adaptateurs DVI dual link=>HDMI 1.4. J'en possède deux, l'un et l'autre single link DVI-D vers HDMI 1.3, et il existe de sérieuses limitations, à savoir:
- sortie PCM 5.1 excluant le son HD et le passthrough
- besoin de connecter la carte graphique à la carte-mère avec un câble interne à deux fils (parfois fourni avec les CG compatibles)
Autrement dit, je crois plus judicieux d'utiliser le Displayport (avec un adaptateur DP=>HDMI qu'on ne trouvera plus longtemps en dehors d'eBay, car le consortium derrière la norme HDMI vient d'en prohiber la vente).
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message