Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 16 Nov 2011 21:18

aj13fr a écrit:Bon, ben, mauvaises nouvelles .... :evil:
J'ai mis un DD de 120Go. A l'allumage : affichage de "Pb06".
Essais san partition, avec partition mais non formatée : idem.
J'ai essayé aussi avec un DD de 500Go. La à l'allumage il ya 88:88 puis "Err 01" (de mémoire... :oops: )
Idem avec ou sans partition.
Sans disque, j'ai aussi l'affichage de "Pb06".
Le 250Go d'origine mis sur mon PC, l'affichage par la "Gestion de disque" de Windows 7 indique que le disque n'a aucune partition allouée, pourtant des emissions enregistrées sont dessus.
Je n'ai hélas pas de système Linux sous la main pour approfondir mes tests.
La conclusion de tout cela est que le firmware est bien sur le DD, et que hélas je n'ai trouvé aucun moyen de faire un clonage du disque au cas où le DD planterait...
Mea culpa sur mon affirmation première due à un test incomplet. :ohmg: :oops:
Voilà.
Inutile d'ecrire après cela des "je vous l'avais dit", car le dire sans preuve ni test ne sert à rien... :wink:
PS : j'ai remis le disque d'origine sans aucun soucis pour récupérer mes enregistrements :idee:

OK, il est bien dommage que selon les différents modèles, Sagem aie des modes de fonctionnement différents.
En tout cas, bravo pour ta rigueur scientifique et ton honnêteté intellectuelle.
Au moins, avec toi on est fixé de manière sûre, tes affirmations ne sont pas de simples allégations.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:45

N'empèche que je l'avais bien dit !

Mes infos sont de première main. Il m'arrive de dire des âneries, comme tout le monde, souvent en confondant les produits (c'est pas parce que les cartes électroniques sont les mêmes, ainsi que les boitiers que les configurations hard et soft sont les mêmes dans le détail) pour éviter d'aller vérifier dans les FDP.

A+

NB : JE vais prendre de la distance avec les décodeurs, peut-être qu'un nouveau RQADEC viendra prendre la relève dans quelques temps.
rqadec
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:43
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:38

Dommage que tu partes rqadec.
Donc si je comprends bien il n'y a pas de solution pour changer de dd sur mon Sagem DTR 84250T HD qui est si bruyant.
Merci à tous.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:15

Petyafr a écrit:
christobald9 a écrit:
Petyafr a écrit:
christobald9 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour cloner le disque dur et avoir la Sagem opérationnelle de suite ? Je n'ai en effet pas besoin d'attendre de mise à jour car j'ai la dernière d'origine.


Quitte à changer le disque tu peux en profiter pour augmenter la capacité. ( j'ai monté un disque 1TO) Dans ce cas seule la mise à jour permet de prendre en compte la nouvelle taille du disque.

Sinon pour un disque de même taille j'avais rèussi un clonage avec le programme Partition Manager PRO de Paragon. Ca marche aussi avec Acronis True Image.

Donc si je comprends bien:
- je prends un disque plus grand de mettons 1TO, je clone le disque du SAGEM et j'installe le 1TO aussitôt mais là la Sagem ne reconnaitra que les 250GO d'origine.
- je prends un disque plus grand de mettons 1TO, je clone le disque du SAGEM et j'installe le 1TO un jour ou la mise à jour hertzienne est prévue , je fais la mise à jour et là la Sagem reconnaitra bien les 1To ?


Par clonage le dd cible sera reconnu par le SAGEM comme un disque de 250 GO qq soit sa taille réelle.Donc si tu as un DD de 250 GO le clonage est tres bien avec l'avantage d'etre opérationnel immédiatement.
Pour installer un dd de plus grande taille pas besoin de clonage si tu passes par une maj. tu l'installes non partitionne et non formate et la maj fait le reste.
recherche mes post précédents decrivant la manip en détail

Donc ce message est-il bidon? , petyafr raconte-t-il n'importe quoi ? , tout comme zebulon83 page 229 ?


"Je viens de mettre à jour en profitant pour changer le DD contre un 500GO.
C'est tout bon en 30mn.
Par contre la chaîne importe peu (j'étais sur FR2)."


Même suspicion concernant Houba78 page 229.

Ce week-end, j'ai formaté avec succès mes 2 disques durs WD de 500Go (WD500AADS) et 1To (WD10EADS).
- le disque de 500 Go m'avait posé de gros pb de capacité bridée à 250Go, merci à toi Petyafr pour la commande "diskpart - clean all", qui a permis de ré-initialiser ce disque à sa capacité d'origine de 500Go.
Il fonctionne parfaitement bien.


Tous ces messages font perdre du temps.
Si ça marche avec le récepteur Sagem DTR 84250T HD en utilisant leur procédure cela devrait être reproductible par tous.

Je suis prêt à m'acheter un dd 500 go silencieux ( WD500AADS )et même le logiciel Paragon (http://www.paragon-software.com/fr/home/brs/)

mais j'ai l'impression que les intervenants ne parlent pas tous du même décodeur cad du Sagem DTR 84250T HD !!!!!!!! :oldy:
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:16

Salut, je lis les commentaires...Donc même avec les dernières mises à jour, il est impossible de faire comme avec les tuners 1er prix:
  • Enregistrer sur clé USB
  • Transférer facilement du disque dur interne vers support de stockage externe
Je demande confirmation car j'ai la possibilité d'en acheter un d'occase pas cher.
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:55

New user a écrit:Salut, je lis les commentaires...Donc même avec les dernières mises à jour, il est impossible de faire comme avec les tuners 1er prix:
  • Enregistrer sur clé USB
  • Transférer facilement du disque dur interne vers support de stockage externe
Je demande confirmation car j'ai la possibilité d'en acheter un d'occase pas cher.


on ne peut pas enregistrer directement sur clé usb par contre on peut transférer un enregistrement du dd interne vers une clé usb.
Amicalement
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:03

Ah ouais ? Il y a une option dans le menu pour exporter un enregistrement du disque dur vers une clé USB ? Le fichier est lisible par un ordinateur avec DVBTX ?
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:14

New user a écrit:Ah ouais ? Il y a une option dans le menu pour exporter un enregistrement du disque dur vers une clé USB ? Le fichier est lisible par un ordinateur avec DVBTX ?

Quand tu es sur un film dans la liste tu clics sur A et tu as un menu avec Vidéo exportation.
Le problème c'est que l'on ne peut brancher que une clef ou un dd formaté en Fat32 et que ce format la n'accepte pas les fichiers de plus de 4go, donc si c'est un enregistrement d'un film en HD il fera forcément plus de 4go et il faudra s'amuser a le couper.
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:17

D'ac, et le DVR 84250 HD coupe les fichiers automatiquement pour pouvoir les copier vers la clé USB ?
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:12

lemanss a écrit:
Petyafr a écrit:
christobald9 a écrit:
Petyafr a écrit:
Quitte à changer le disque tu peux en profiter pour augmenter la capacité. ( j'ai monté un disque 1TO) Dans ce cas seule la mise à jour permet de prendre en compte la nouvelle taille du disque.

Sinon pour un disque de même taille j'avais rèussi un clonage avec le programme Partition Manager PRO de Paragon. Ca marche aussi avec Acronis True Image.

Donc si je comprends bien:
- je prends un disque plus grand de mettons 1TO, je clone le disque du SAGEM et j'installe le 1TO aussitôt mais là la Sagem ne reconnaitra que les 250GO d'origine.
- je prends un disque plus grand de mettons 1TO, je clone le disque du SAGEM et j'installe le 1TO un jour ou la mise à jour hertzienne est prévue , je fais la mise à jour et là la Sagem reconnaitra bien les 1To ?


Par clonage le dd cible sera reconnu par le SAGEM comme un disque de 250 GO qq soit sa taille réelle.Donc si tu as un DD de 250 GO le clonage est tres bien avec l'avantage d'etre opérationnel immédiatement.
Pour installer un dd de plus grande taille pas besoin de clonage si tu passes par une maj. tu l'installes non partitionne et non formate et la maj fait le reste.
recherche mes post précédents decrivant la manip en détail

Donc ce message est-il bidon? , petyafr raconte-t-il n'importe quoi ? , tout comme zebulon83 page 229 ?

Petyafr (en l'occurence moi) ne raconte pas n'importe quoi.
Je confirme donc tout ce que j'ai écrit dans mes posts concernant le remplacement du DD d'origine par un autre disque sur un Sagem 84250 HD !!!!.
A ce jour jour Sagem ne faisant plus de mises à jour hertziennes la seule possibilité reste le clonage en sachant que dans ce cas là le disque cible sera vu comme un 250 GO au maximum. Mon appareil n'étant plus sous garantie, j'ai pour ma part un DD 250 cloné en réserve au cas ou le DD d'origine tomberait en panne.
A l'époque j'avais pu, en profitant des mises à jours hertziennes installer un disque de 500 GO puis un de 1 TO, solution que j'ai abandonnée depuis puisque maintenant grace à une nappe rallonge SATA mon disque est externe au boitier SAGEM et que je transfère les fichiers sur mon pc grace à un rack SATA installé dans ma tour. Le transfert se fait grace au soft DVBTX. La capacité du disque n'est donc plus un problème puisque je le vide facilement au fur et à mesure de sa saturation, avec l'avantage sur la procedure USB de SAGEM de ne pas avoir à fractionner le fichier tous les 4 GO et de n'avoir besoin que de 5 mn en moyenne pour copier un fichier de 8 GO.
N'ayant jamais eu de problèmes avec cet appareil j'ai toujours limité mes interventions sur ce forum au seul fait de pouvoir modestement faire profiter de mes expériences positives le plus grand nombre des participants. Maintenant, libre aux sceptiques comme Lemanss de toujours tout remettre en cause mais ne pas comprendre ce que font ou disent d'autres personnes ne veut pas forcément dire que ce sont eux qui sont incompréhensibles ou qu'ils disent n'importe quoi.
Dernière édition par Petyafr le 16 Déc 2011 22:12, édité 1 fois.
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:54

Bonjour,

Cette mise au point de Petyafr me fait bien plaisir, car si on se réfère aux posts précédents le changement de disque dur posait de tels problèmes qu'il valait mieux ne pas y penser, ma propre expérience avec d'autres Sagem avait même provoqué certains sarcasmes ...comme quoi l'expérience personnelle est incomparable, bien sûr en prenant certains risques, mais c'est comme ça que l'on fait avancer les choses.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:54

Bonsoir,

j'ai un sagem 84250 avec lequel j'ai un souci recurrent. Il fige entre 5 et 120s aleatoirement, puis repart, mais evidemment on perds 120s d'un film et des fois c'est tres chiant.
Deuxieme souci, lui aussi recurrent, il manque des mots "bande son" lors des pubs. souvent le debut des pubs, des fois la fin. et ceci pour chaque annonceur, donc si il y a 10 pubs à la suite, j'ai 10 fois le probleme. Bizarrement ca ne le fait jamais avec les films ou le journal... juste les pubs, donc des petites bandes sons...

Avez voûs déjà eu ce bug (ces) bugs et comment les resoudre ? plus de maj firmware dispo, et plus sous garantie...

je l'ai un peu mieux ventilé, ca bug un peu moins, mais j'ai tout de me 10 cm tout autour et meme plus a l'arriere et sur les cotés... je peux pas non plus le mettre au frigo :-D...

D'avance merci pour votre aide

Bertrand
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Message » 19 Déc 2011 6:19

salut Bertrand,

je suis desole de ne pouvoir t'aider. ton probleme me depasse. on est dans ce forum pour partager nos experiences afin de s'entraider. mais sur ce cas specifique je demeurre impuissant

merci et courage. les autres interviendront

toumbou
toumbou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Déc 2011 5:09
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:37

M'y connaissant peu en bidouillage , une fois les émissions des chaines Canal+ et Canalsat enregistrées sur le disque dur du démodulateur peut-on les transférer afin de pouvoir les graver sur un disque DVD ou bluray Merci
nathpernot
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 17:13
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:32

nathpernot
Il en a déja été parlé par d'autres sur le forum, toutes les chaînes reçues sont protégées et les fichiers enregistrés sont au format TS et sont associé à un fichier VDBSAG indéchiffrable sur PC. Pour conserver tes enregistrement Canal+
il te mettre en lecture et brancher la sortie Péritel de ton 84250, soit sur un autre enregistreur, soit sur ton PC si tu as une carte graphique avec entrées video ou un module de capture video USB(genre Pinnacle)
Mais tu n'auras alors que de la SD, quand même acceptable pour faire un DVD.
Quand aux chaînes de Canalsat, ton 84250 est incapable de les recevoir puisque qu'il est uniquement TNT et non satellite.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message