Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL-40EX720 : dalle défectueuse après... 4 mois !

Message » 16 Déc 2011 0:01

Salut à tous !
J'ouvre ce sujet sur la fiabilité déplorable de ce modèle d'écran plat Sony :
  • afin de partager mon expérience malheureuse,
  • car je sais que pas mal de forumeurs se posent des questions sur la qualité des dalles employées dans la gamme EX720, comme ici
  • et que pas mal d'autres hésitent avec d'autres modèles de la concurrence.
Pour les plus pressés, commençons par la panne :o elle-même :
  • le 25 mai dernier, j'achète sur Amazon un 40EX720
  • le 6 octobre, la dalle se déchire en deux parties : ça veut dire quoi se déchire ? Trois photos valent mieux qu'une explication de texte en la matière :
    http://cjoint.com/?ALntunUukZw
    http://cjoint.com/?ALntxwDpUsV
    http://cjoint.com/?ALntywmR1xW
  • comme beaucoup d'utilisateurs sur ce forum et ailleurs, j'avais trouvé la qualité des images 3D très médiocre, avec notamment un crosstalk très élevé sur la partie supérieure de l'écran : je ne peux m'empêcher de relier cette constatation avec la panne elle-même, les photos parlant d'elles-mêmes. Je suis persuadé maintenant que la dalle de mon écran n'a jamais correctement fonctionné en 3D.
Bon là vous vous dites : OK, ça arrive des fois, la faute à pas de chance, et aucun fabricant n'est à l'abri des pannes...
C'est là qu'il me faut vous parler du deuxième volet de cette expérience : le SAV de Sony TV France :evil: ... qui n'a jamais été capable de réparer cet écran plat (je vous passe les détails mais je les tiens à votre disposition, c'est édifiant...) :
  • contacté dès le lendemain de la panne, le SAV promet une réparation sur place par remplacement de la dalle. Au passage, je n'ai pas eu à expliquer longuement le dysfonctionnement : c'est visiblement une panne connue et très bien cadrée ;
  • 4 semaines après la panne, toujours pas de dalle de rechange en vue, je comprends que l'on me mène en bateau ;
  • 7 semaines après la panne, j'obtiens le remboursement du téléviseur par Amazon, car je ne veux définitivement pas échanger l'écran pour le même modèle
  • 8 semaines complètes après la panne, DARTY me livre un plasma Panasonic TX-P42GT30
  • deux mois sans téléviseur, c'est long finalement :zen:
En conclusion, voici ma position aujourd'hui à propos de cet écran plat :
  • je continue à penser que c'est un produit excellent, l'image en 2D est exceptionnelle pour un Edge LED ;
  • en revanche le rendu des images 3D est médiocre, en tout cas pour moi : mais la disparité des dalles utilisées, constatée par beaucoup, n'aide pas à se faire une idée précise sur ce point ;
  • si malgré tout vous vous sentez d'acheter cet appareil, sélectionnez votre revendeur avec le plus grand soin.
  • en cas de relation directe avec le SAV de Sony TV France, une seule chose est garantie : votre cauchemar.

Bons achats de Noël à tous.

Didier
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Déc 2011 2:50

Putain les boules, pour te rejoindre j'ai eu affaire aussi au SAV sony pour ma TV sony, ça fait 6 semaines que j'attend comme la dalle n'est plus dispo, j'ai droit au service commercial pour qu'il me fasse une offre. Toutes les semaines j'appelle Codron et ils me disent que ça n'est pas eux maintenant qui s'occupe de mon dossier et qu'il faut attendre. 6 semaines+4 semaines de diagnostic etc et toujours rien. Ma derniere SONY et mon dernier achat sur internet pour une TV aussi (c pas moi c lui). :evil:

Ma prochaine TV un tube cathodique 82 cm qui va durer 15 ans sans PBM, il se foute de notre gueule à fabriquer des TV de merde et leur SAV foireux. D'apres moi ufc et 60 millions doivent etre deborder. Et à ce niveau là je pense qu'il faudrait meme voir avec la DGCCRF

Suis de tout coeur avec toi DNAS2003

edit. tu avais quoi comme dalle sur ton ex720 ?
tu est content de ton plasma panasonic ? on en dit que du bien surement mon prochaine achat :wink:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 16 Déc 2011 7:49

erfff dommage pour sony pourtant c'est une bonne marque
moi qui avait longuement hésité a prendre le ex720 je me suis diriger sur un 42lw4500
pourtant sony est une marque réputé et fiable mais sa tv ex720 beaucoup de monde l'aime pas sur tous les forums ils disent la même chose
pas sympa sony de nous vendre un truc pas bien
moi franchement je préférais la marque sony que tous les autres mais maintenant j'ai changer je préféré LG lol
leboss974
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Déc 2011 9:55
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:21

ouaou d'accord ça me refroidi

je crois que je vais finalment me rabattre sur une pana et me faire une raison de quelques nuisances sonores
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:35

A savoir que sur cette tv est sur les prochaines les dalles sont des samsung maintenant, sony ne fabrique plus de dalle. Ceci explique peut etre cela
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:42

Juste pour donner mon avis:
j'ai un 55ex720 depuis avril dernier, pas de panne...
je ne pense pas que seule la marque SONY vende des tv déféctueuses. Les défauts de fabriquation concernent toutes les marques...
Pour ma part , j'ai acheté ma Sony chez mon revendeur agrée près de chez moi tout en sachant que si j'ai le moindre problème il me la remplaceront.
Je pense que pour des achats de ce "calibre" il faut se protéger un minimum.
De là à créer un topic "spécial" contre ce modéle ...
gnuky
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2009 17:10
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:11

ducat998 a écrit:Suis de tout coeur avec toi DNAS2003

edit. tu avais quoi comme dalle sur ton ex720 ?
tu est content de ton plasma panasonic ? on en dit que du bien surement mon prochaine achat :wink:


Merci, je me sens moins seul :wink:

Je n'ai jamais regardé le type de dalle que j'avais, désolé.
OUI, je suis plus que content du plasma Panasonic : à vrai dire, lorsque j'ai acheté le Sony c'était mon second choix à cause des 500 € de plus... Aujourd'hui, à moins de 900 € dans les boutiques du monde réel, il est d'un rapport qualité prix imbattable. Finalement, j'en remercierais presque Sony !
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:16

gnuky a écrit:Juste pour donner mon avis:
j'ai un 55ex720 depuis avril dernier, pas de panne...
je ne pense pas que seule la marque SONY vende des tv déféctueuses. Les défauts de fabriquation concernent toutes les marques...
Pour ma part , j'ai acheté ma Sony chez mon revendeur agrée près de chez moi tout en sachant que si j'ai le moindre problème il me la remplaceront.
Je pense que pour des achats de ce "calibre" il faut se protéger un minimum.
De là à créer un topic "spécial" contre ce modéle ...


C'est, je crois, exactement ce que je dis...
Nous en sommes arrivé à la même conclusion : le choix du revendeur !
Concernant la création du topic, je ne voulais pas polluer celui déjà existant avec des déboires de SAV : comme ça on n'est pas obligé de le lire si on n'est pas intéressé.
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:49

ericus a écrit:ouaou d'accord ça me refroidi

je crois que je vais finalment me rabattre sur une pana et me faire une raison de quelques nuisances sonores



Et si je te dis que des consommateurs ont eu des ennuis avec Panasonic, LG, Philips, Loewe, Samsung... et leur SAV, ça te refroidi aussi... ? :lol:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:58

Ben la derniere fois à auchan je parlais avec un des vendeurs de TV et une femme entendant ma conversation à dit que elle, ça faisait 6 mois quelle attendez un geste de samsung ça LCD à claquer à 2 ans et 3 mois donc plus garantie, LCD acheter 1800 euros quand meme. Donc à voir oui c tous pareils je pense :evil:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message