Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

DuneMediaControler pour Android

Message » 14 Déc 2011 19:52

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter DMC pour matériel sous Android, smartphone ou tablette. Cette aplication pour Android est programmé par BABACHAN.
Dune Media Controler est une application pour afficher, naviguer et lire votre bibliothèque de médias sur une platine DUNE en utilisant une plateforme basée sous Androide. Il vous permet de parcourir une structure dune_folder.txt générée par des programmes comme Zappiti, yaDIS, iDune et Musicnizer.

Voilà le lien du marketplace
https://market.android.com/details?id=b ... controller

Personnellement je l'utilise avec Zappiti pour gérer mes 3 DUNE, et c'est une merveille, que ce soit en réseau ou en local, ça fonctionne très bien, bien qu'en local ce soit plus rapide au niveau de l'affichage, ce qui est normal :wink:

Aperçu sur un smartphone HTC desire

La télécommande en mode horizontal
Image
La télécommande en mode Vertical
Image

Zappiti:
Image
Avec le mode zoom en x1.5
Image
Image
Image

Maintenant le rendu sur une tablette
La télécommande
Image

en vertical
Image

yaDIS sur tablette:
Image

Image

Image


Merci BABACHAN pour les captures :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:04

Je vais le rajouter dans les liens important de ma signature ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:26

Merci d'avoir rapporter ce lien ici.
Dès que j'ai un android sous les mains, je teste !
L'interface à l'écran reprend donc ce que l'on a sur la Dune à savoir look Zappiti ou look yadIS ou c'est toujours un look Zappiti ?
Merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:28

dem1980 a écrit:Merci d'avoir rapporter ce lien ici.
Dès que j'ai un android sous les mains, je teste !
L'interface à l'écran reprend donc ce que l'on a sur la Dune à savoir look Zappiti ou look yadIS ou c'est toujours un look Zappiti ?
Merci


Si tu as yadis tu as le look yadis
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Déc 2011 15:42

Tout à fait, c'est l'interface du logiciel compatible qui est utilisé :wink:
C'est vraiment excellent !! ça prend toute sa dimension sur une tablette :wink:
La version 1.01 est maintenant dispo, 100% Fr :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Déc 2011 23:10

Ajout de captures.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Déc 2011 23:14

Moi je l'ai teste sur une archos 101 et c'est que du bonheur :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Déc 2011 23:46

Bienvenue au club :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2011 22:08

costaud a écrit:Bienvenue au club :wink:


Merci costaud :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Déc 2011 22:31

Bonjour Costaud,
Peut on avoir des exemples de configuration de DMC notamment sur la partie acces en smb au dossier de yaDIS ?
Merci d'avance.
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 16 Déc 2011 22:41

En réseau smb:
Dans "paramètres de localisation de l'index:
tu entres le label: DUNE par exemple
Dans serveur: l'IP de l'endroit ou se tourve les dossiers d'export de yaDIS , si par exemple la structure est sur ton NAS dans le dossier interface/YADIS, tu entres l'IP de ton NAS (par exemple 192.168.1.2) et tu appuies sur "chercher", DMC va automatiquement scanner ton NAS à la recherche de dossier contenant un fichier dune_folder.txt.
Il va ensuite te proposer les choix qu'il a trouver et tu sélectionnes le bon (si il y en a plusieurs) et DMC remplira automatiquement les champs.
Ce qui doit te donner une fois terminé pour l'exemple que j'ai pris:
Label: DUNE
Serveur: 192.168.1.2
Dossier partagé: interface
Répertoire: YADIS

Tu choisis "sauver" et c'est bon

Ensuite tout en bas de "Réglages de la platine"
Type de platine: tu choisis DUNE
Nom: DUNE ou autre chose
IP: L'ip de ta DUNE
choisir "sauver"

Tu fais retour jusqu'à revenir à l'acceuil et automatiquement DMC ira scanner ton NAS via le réseau pour faire apparaitre l'interface de yaDIS sur ta tablette ou smartphone :wink:

Comme il est indiqué dans la doc de DMC, il est possible d'indiquer le chemin de redirection dans DMC, mais comme c'est fait généralement dans Zappiti ou yaDIS, pas besoin de le faire :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:12

Wouahou ! 10 minutes pour répondre... TT déjà sur le forum, spapossib ! Merci donc pour cette réponse ultrasonic ! :wink:

J'avais rajouté un slash où il n'était pas nécessaire, le tout doublé d'une trop grande impatience.
Pour autant, maintenant que c'est configuré correctement, c'est juste inutilisable (yaDIS ou Zappiti) en wifi (G) sur réseau local via SMB, le tout sur une tablette touchpad avec android... Ok, je cherche la difficulté... :ane:
Faudra que je teste avec les fichiers directement sur la tablette.
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:34

CVince a écrit:Wouahou ! 10 minutes pour répondre... TT déjà sur le forum, spapossib ! Merci donc pour cette réponse ultrasonic ! :wink:

J'avais rajouté un slash où il n'était pas nécessaire, le tout doublé d'une trop grande impatience.
Pour autant, maintenant que c'est configuré correctement, c'est juste inutilisable (yaDIS ou Zappiti) en wifi (G) sur réseau local via SMB, le tout sur une tablette touchpad avec android... Ok, je cherche la difficulté... :ane:
Faudra que je teste avec les fichiers directement sur la tablette.


C'est vrai qu'en wifi c'est pas super rapide, mais en local no problemo sur ma ACER TAB A500 :wink:
Et sinon oui j'ai sur le fofo :ane:

Pour le test en carte SD local, faire bien attention justement à la dénomination carte SD local, car suivant les constructeurs de tablette, c'est soit la carte SD amovible ou la mémoire interne, par exemple pour la ACER A500 c'est la mémoire interne qui doit être utilisée :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:44

CVince a écrit:Wouahou ! 10 minutes pour répondre... TT déjà sur le forum, spapossib ! Merci donc pour cette réponse ultrasonic ! :wink:

J'avais rajouté un slash où il n'était pas nécessaire, le tout doublé d'une trop grande impatience.
Pour autant, maintenant que c'est configuré correctement, c'est juste inutilisable (yaDIS ou Zappiti) en wifi (G) sur réseau local via SMB, le tout sur une tablette touchpad avec android... Ok, je cherche la difficulté... :ane:
Faudra que je teste avec les fichiers directement sur la tablette.


Bonjour CVince,

Méfiez-vous que dans le début en utilisant le WiFi est lent. Toutes les images doivent être téléchargées. Mais ils sont mis en cache. Alors s'il vous plaît soyez patient. Il sera plus rapide la deuxième fois.

BABACHAN
Créateur de Dune Media Controller
BABACHAN
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Déc 2011 16:23
Localisation: The Netherlands
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:26

Oui je confirme la 2eme fois c bcp plus rapide en wifi
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers OS et Applications

 
  • Articles en relation
    Dernier message