Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

SWITCHER HDMI V1.3 à prix "canon"

Message » 29 Avr 2008 10:16

Reçu de chez Pearl, un switch HDMI 3 * 1 dont voici un petit CR :

* Ouverture de la boite, produit bien embalé sous plastique (switch et télécommande), pas de jeu qui occasionnerait un endomagement lors du transport.

* Finition du boitier en métal de très bonne facture, noir mat, connexions HDMI en or, petit interrupteur à l'arrière du panneau, brachement du transfo 220V / 5V simple dont le fil est équipé d'un filtre.

* Mise en route : les diodes en façade sont extrèmement brillantes - conseil est de mettre un adhésif noir en façade. Télécommande petite et pratique, ne contenant que 3 boutons de selection des entrées.

* Rendu : connexion d'une STB Clarke Tech HD5000 Combo à un VP via un cable HDMI (1m) vers le switch puis sortie vers un cable HDMI de 10m (Atlona) + 2m (rallonge Atlona... oui, j'étais trop court :roll: ).
ENFIN, CA MARCHE CAPITAINE... la connexion de 10m + 2m en sortie du Clarke Tech ne permettait pas d'acheminer le signal jusqu'au projo :evil:

* Comparaison entre YUV et HDMI : la même image projetée via la YUV et HDMI ne donne pas "trop de différences" à 4m, par contre à 1m de l'écran, les pixels projetés sont bien mieux définis - l'effet de "flou" disparait complètement !
Ce n'est qu'en mettant une chaine HD via satellite que la différence se voit vraiment (projection en 1080i / 50 Hz).

* Conclusion : Ce petit switch acheté à 45€ FPC chez Pearl, commandé mardi et reçu le samedi, fait très bien son travail et est capable de passer du HDMI 1.3 Deep Color (d'après la notice...).

--> Vivement le DMP BD30 pour profiter d'une image en 1080p / 24 !
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 11:27

Apparement ces hub alimentés en 220v on un effet d'amplification du signal hdmi?
Une bonne chose pour les 10m de cables vers le vp?
fred_73
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 19:15
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:38

Bonjour, je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un a ca?

http://www.moovika.fr/shop/product.php?id_product=104

avoir votre avis :) qu'en est-il du son? c'est pour brancher une ps3 et une xbox360, je n'ai plus de place sur mon ampli :s
veran
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Oct 2009 15:35
  • offline

Message » 16 Déc 2011 9:01

salut

je relance ce poste au sujet de switch/splitter HDMI

car dans ma config j ai des probleme avec le pasage de l hdmi au travers de mon ampli ,c'est a dire que ce cogno quand il est eteint ne laisse pas passer le flux audi/video du signal hdmi ,malgré l activation des bonnes fonctions dans le menu de l ampli que je sois en trought ou pas ...

donc je voudrais savoir si il existe des switch/splitter hdmi 3D ,j aurai besoin d un 5 entree / 2 sorties avec la compatibilté 3D .. biensur à prix raisonnable ,pas 200 ou 300 € ,car là ce serait le prix d un ampli !! si on mettait un peu plus .

j attends vos retours sur les modeles qui paseraient la 3D ou pas ,meme si il sont HDMI 1.3 a ou b .....

merci a tous par avance ,car je galere pour tout branche ,sans trop de fil

a+
beepbeep

ps ... j ai basculer ma question dans la rubrique hdmi 1.4 3D ... SORRY
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Déc 2011 2:34

Bonjour, quelqu'un a-t-il testé ce modele, sa compatibilité avec une box orange uhd87 slim?
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... on-alu.htm
merci d'avance
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message