Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD Thèque] Charlie Chaplin

Message » 23 Oct 2010 21:25

Je l'ai commandé et pense le recevoir vers le 27.
Je vais voir dans l'ordre :"le dictateur", "les temps modernes", "le kid", "la ruée vers l'or" et "le cirque".
Je ferais un cr rapide ici et publierai des tests sur le topic des tests pour ceux que cela intéresse.
Vivement le coffret vol. 2 avec "les lumières de la ville", "les feux de la rampe", "Un roi à New-York", "Monsieur Verdoux"
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:34

thx
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:11

kepassa a écrit:Je l'ai commandé et pense le recevoir vers le 27.
Je vais voir dans l'ordre :"le dictateur", "les temps modernes", "le kid", "la ruée vers l'or" et "le cirque".
Je ferais un cr rapide ici et publierai des tests sur le topic des tests pour ceux que cela intéresse.
Vivement le coffret vol. 2 avec "les lumières de la ville", "les feux de la rampe", "Un roi à New-York", "Monsieur Verdoux"

Salut, tu as commandé ça où? Merci! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Oct 2010 13:48

Commandé chez la fourmi le 18, reçu le 26 au petit cas... du coin, voici les spécifications du coffret (je verrai ce soir la qualité des films en blu-ray):

1-le dictateur:
-disque 1 : le blu-ray avec "image entièrement restaurée en HD", son
mono en DTS-HD Master Audio pour la vo et la vf.

-disque 2 : le dvd avec les suppléments. The tramp and the dictator 55 mins, le
tournage en couleur tourné par Sydney Chaplin 25 mins, Charlot barbier 7 mins,
extrait de monsieur Verdoux 3 mins et bandes annonces de la collection Chaplin 23 mins

2-les temps modernes:
-disque 1 : le blu-ray avec "image en haute définition ayant bénéficiée d'une double restauration: sur pellicule (Cineteca Bologna) et sur master numérique", son mono en DTS-HD Master Audio pour la vo et la vf.
-disque 2 : le dvd avec les suppléments. Chaplin aujourd'hui 26 mins, pour la
première fois 10 mins, dans les coulisses 42 mins, scènes coupées 5 mins,
préface de David Robin 6 mins, symphonie in F 9 mins, Karaoké 3 mins, smile
4 mins, galerie de 250 photos, affiches, bandes-annonces, extraits de la collection Chaplin.

3-le kid:
-disque 1 : le blu-ray avec "image restaurée en HD" et son mono en DTS-HD Master Audio pour la vo.
-disque 2 : le dvd avec les suppléments. Chaplin aujourd'hui 26 mins, my boy
55 mins, scènes coupées 1971 6 mins, How to make movie 16 mins, jackie
Coogan danse 2 mins, préface de David Robinson 6 mins, Nice and friendly 11
mins, Charlie on the ocean 4 mins, Jackie Coogan à Paris 2 mins,
enregistrement de la nouvelle musique 2 mins, galerie de photos, affiches, bandes-annonces.

4-la ruée vers l'or:
-disque 1 : le blu-ray avec "image restaurée en HD" et son mono en DTS-HD Master Audio pour la vo et la vf.
-disque 2 : le dvd avec les suppléments. Chaplin aujourd'hui 26 mins, la ruée vers l'or version muette de1925 96 mins, préface de David Robinson 6 mins, galerie de photos, affiches, bandes-annonces, extrait de la collection Chaplin.

5-le cirque:
-disque 1 : le blu-ray avec "image restaurée en HD" et son mono en DTS-HD Master Audio pour la vo.
-disque 2 : le dvd avec les suppléments. Chaplin aujourd'hui 26 mins, du 7 au 13 octobre 1926 26mins, Mountbatten movies 7 mins, Circus Days avec Jackie Coogan 12 mins, séquences coupées 10 mins, la première à Hollywood 6 mins, Caméra A, caméra B 1 min, préface de David Robinson 5 mins, essai de cinéma en relief par Roland Totheroh 2 mins, galerie de photos, affiches, bandes-annonces, extrait de la collection Chaplin.

Tous les blu-rays sont des BD 25
l y a 11 h de bonus en tout sur les 5 dvds
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:10

Merci, j'attends ton retour sur la qualité des films. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:20

J'ai vu entre 5 et 10 mins des films et j'ai regardé un peu le début des chapitres pour voir s'il y avait des sauts de qualité.

Le plus beau transfert est sans conteste celui du "Dictateur", j'ai pu poussé la définition presque au maximum tout en ayant que très peu de fourmillement dans l'image. Le film est propre, il reste quelques défauts mais minimes ( scratchs ou rayures). Le son est clair et tonique. le piqué de l'image aurait pu être meilleur : je l'avais vu sur Arte en HD l'hiver dernier et il m'a semblé que l'image était mieux définie...

Les transferts du "Cirque" et de "the kid" m'ont surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si bons. J'ai vu par moment des images floues ( début et fin de chapitre) mais tout est très propre dans l'ensemble.

"La ruée vers l'or" est un peu en deçà. Il y a beaucoup de fourmillement et pas mal de bruit vidéo. L'image est assez sombre aussi. Le définition est en retrait par rapport aux précédents films.

Et enfin "les temps modernes". C'est mon préféré, j'avais vraiment hâte de le voir en HD( j'avais raté sa diffusion sur Arte l'année dernière). Grosse déception ! Le film présente beaucoup de fourmillement et de bruit vidéo à tel point que j'ai dû utiliser le DNR de la Denon 3800 jusqu'à +2 (le maxi étant + 3) pour faire disparaitre tous les points blancs. Ce que je n'avais jamais fait jusque ici pour lire un blu-ray.

Voilà, je ne regrette pas mon achat mais je m'attendais quand même à mieux. L'image a été restaurée certes mais pas remastérisée. On a des blu-rays supérieurs techniquement aux dvds mais la HD est timide en règle générale. Pour moi ce n'est pas encore l'édition ultime de Chaplin...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:47

Merci à toi pour ces premieres impressions, Les temps modernes sort chez Criterion en novembre, et l'editeur projette de sortir d'autre Chaplin, je vais donc attendre de voir le premier Criterion qui n'est pas des moindres, si c'est concluant ( ce qui est fort probable avec cette éditeur ) je prendrais celui-ci d'autant que la jaquette est lmagnifique comme d'habitude. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

CHAPLIN : DU DVD MK2 AU BLU-RAY MK2

Message » 01 Déc 2010 11:03

Kepassa, toi qui es un des premiers a avoir fait acheté les Chaplin en blu-ray, peux tu me dire s'il y aune vraie différence avec la collection Chaplin MK2 en dvd simple ?
En effet cette collection avait été déjà remasterisée, et pour les vieux films, en général, le rendu en blu-ray est à peine mieux que le rendu en dvd, surtout avec un très bon lecteur upscale comme le mien, l'oppo 983H.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:41

Coffret reçu (enfin !). Vu The Kid pour l'instant. D'accord avec Kepassa.

Pour la différence avec le DVD, c'est clair que c'est très léger niveau définition (sur The Kid en tous cas (1921!)), mais c'est sur la qualité de l'encodage que le gain se fait. On sent que c'est bien du blu-ray : c'est stable, propre, net, homogène, avec des menus en HD, touça... 8)

En tous cas, en vidéoprojection, c'est un régal. :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Avr 2011 1:13

alors verdict?
merci
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Avr 2011 8:28

"c'est stable, propre, net, homogène" ... comme avec mon oppo 983h ... Conclusion : le seul intérêt du blu-ray pour Chaplin serait ..... les menus HD !
De toute façon MK2 ne prend aucun soin de ses éditions dvd d'une manière générale. A chaque fois que j'ai acheté chez eux, j'ai été déçu. Pourtant, quand on le veut bien, le saut qualitatif est flagrant, sur d'autres titres de films muets en noir et blanc - mais pas chez mk2.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mai 2011 22:48

test comparatif DVDBEAVER avec nouvelle édition critérion le dictateur :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

[BD Thèque] Charlie Chaplin

Message » 17 Déc 2011 10:21

Image

Merci de remonter tous les topics concernant les éditions de blu-ray : je ferai une fusion.

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:38

Je remonte le topic comme tu l'as demandé Opbilbo...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Les temps modernes :

Message » 17 Déc 2011 23:51

:thks:

J'ai la version Criterion des temps modernes : je ne sais pas si c'est la même que celle de MK2...

maxbond a écrit:Test sur DVDBEAVER. Comme d'hab Criterion n'a pas loupé son édition.
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... ntimes.htm


Modern Times (Les temps modernes) (Criterion 2010) : Note image (Encodage) Format 1.33:1 Très belle restauration en vue sur quelques extraits...

Image

Genre: comédie
Durée: 1h27
Zone: A
Doublage: non
Langues: anglais
Sous-titres: English (SDH)
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message