Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 14 Déc 2011 20:01

merci pour ta réponse, je pense que cela n'est pas normal ce bruit , même si cela ne gène pas en condition normal je vais voir avec le sav de leclerc ce qu'il propose mais j'ai peur qu'il trouve cela normal...
superdoudou57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mai 2010 17:25
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:39

Un bail que j'etais pas venu par ici.
Je vois que mon ami Sytrus s'amuse comme un petit fou :D
bonjour a toi mon ami, et passes de bonne fetes.


Salut Fadadas :D Bonnes fêtes également :)

merci pour ta réponse, je pense que cela n'est pas normal ce bruit , même si cela ne gène pas en condition normal je vais voir avec le sav de leclerc ce qu'il propose mais j'ai peur qu'il trouve cela normal...


t es sur que c est un LCD Sony et pas un plasma Panasonic? :mdr:

Bien sur que ce n est pas normal , demande un échange ou un retour SAV, contacte plutôt le support Sony , tu seras plus enclin a obtenir un échange..
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:38

le buzz n'est pas aussi gênant que ceux d'un plasma heureusement
superdoudou57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mai 2010 17:25
  • offline

reglages chaud 1

Message » 16 Déc 2011 14:31

hello a touti ! en chaud 2 c'est trop jaunatre pour moi (malgré les réglages correctifs proposés.) Auriez-vous s'il vous plait les reglages optimum avec le chaud 1 svp ? merci d'avance
yan63
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2011 20:13
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:58

Bonjour,

J'ai une petite question pour Sytrus2, à part mettre le fichier ICC dans le dossier de madVR est-ce qu'il faut faire autre chose, comme l'installer et l'utiliser par défaut dans les paramètres de gestion des couleurs de Windows ?

Le fait de mettre la netteté à 7 je trouve que cela accentue le grain en arrière plan, pareil pour toi Sytrus ?

Merci pour vos réponses.
2-Sweet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:00
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:24

Salut
Le fichier icc, n est pas a mettre dans le dossier de madvr , dans l idéal , il doit etre placé ici "C:\windows\system32\spool\drivers\color\ "
Mais tu l installes via la color management de windows 7 : http://www.pusztaiphoto.com/articles/co ... fault.aspx et il s y retrouve automatiquement
pour vérifier si il est bien installé, je te conseille de télécharger videoequalizer, http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1042160 tes courbes apparaitront modifiées si c est le cas.

quand au fichier 3dlut que tu places dans madvr ou ailleurs, est a aller chercher manuellement via le menu settings de madvr "calibration/calibrate this display by using an external 3DLUT file"
:thks:

Pour ce qui est de l accentuation , je post trait enormément en aval mes mkv avec ceci

Toothless a écrit:A la demande générale (de Lajet :lol: ), un petit tuto pour activer des effets supplémentaires via le panneau de contrôle Nvidia.

Alors on ouvre son panneau de contrôle Nvidia, et on dans "Gérer les paramètres 3D", puis "Paramètres de programme".
On clique sur "Ajouter", et on va chercher l'exécutable de MPC-HC.
Ainsi, mpc-hc.exe apparaît dans la liste des programmes.

Pour la section "Anticrénélage - mode", on choisit de "Remplacer tout paramètre d'application".
Pour "Anticrénélage - réglage", on va choisir le type d'AA que l'on désire utiliser.
Notez que si vous ne possédez pas de SLI, vous n'aurez pas accès à la 2e partie des options, et serez donc cantonné à du 16xQ CSAA ou 32x CSAA. La raison est simple, en cas de multi GPU, chaque GPU va appliquer 1 fois l'option sélectionnée, au total, 2 fois 32x CSAA donnera du 64x CSAA.

N'oubliez pas de valider vos changements.

NB : il n'y a aucun intérêt à activer plus de 2 GPU sur MPC-HC, raison pour laquelle je n'active qu'une seule de mes GTX 590.

Petit screen d'illustration
Image

Ensuite, on télécharge ce petit logiciel magique, Nvidia Inspector.
Ici par exemple => http://www.01net.com/telecharger/window ... 06019.html
Ou là => http://downloads.guru3d.com/NVIDIA-Insp ... -2612.html
L'important sera de posséder la version 1.9.5.5

Là, si tout s'est bien passé, on va retrouver mpc-hc.exe dans la liste des profils de Nvidia Inspector.
Si cela n'est pas le cas, il suffira de le créer, et d'aller chercher l'exécutable de MPC-HC.
Remplissez comme sur le screen d'illustration qui suit. (Ne touchez à rien qui concerne le SLI si vous ne possédez qu'une carte mono-GPU)

Image

Plusieurs choses à dire.
Evidemment, si votre CG n'est pas capable de suivre ces settings, baissez progressivement le niveau d'Antialiasing, du Transparency Multisampling, du filtrage anisotropic, etc....

Une option potentiellement intéressante se glisse dans le profil mpc-hc.exe.
Il s'agit de "Texture Filtering - LOD bias".
LOD signifie Level of Details, et, dans les jeux, agit sur la profondeur de champ. Dans le cas qui nous occupe, les valeurs que vous pourriez sélectionner servent à améliorer la profondeur de champ, ou au contraire, sacrifier celle-ci pour bénéficier de meilleurs premiers plans. Personnellement je ne m'en sers pas, car cela dénature totalement la vision formelle des réalisateurs. Ceci dit, sur le plan technique, si votre GPU vous le permet, le rendu peut être assez édifiant.

Une fois la popote effectuée dans Nvidia Inspector, on fait "Apply changes", on quitte le logiciel et on retourne dans le panneau de configuration Nvidia.
Et on vérifie que les changements apportés via l'Inspector sont bien visibles, comme sur les screens d'illustrations suivants.
Si ce n'est pas le cas (et ce serait étonnant), on remplit les vides comme sur les screens.

Image
Image

Et voilà.
Concrètement, qu'est-ce que ça va changer ?
Et bien cela va apporter une précision et une profondeur plus importante, gommer quelques défauts comme l'aliasing, nettoyer les arrières-plans, etc... et même permettre, pour ceux qui le souhaitent, de pousser un peu plus le sharpen d'avisynth sans voir apparaître les désagréments relatifs à celui-ci (dans une certaines mesure, si vous poussez la force de LSF à 250 sur un Blu-ray, ben ça va être dégueulasse :lol: ).
Personnellement, je ne pourrais plus m'en passer.

Et pour ceux, majoritaires, qui tournent sur ATI, la même chose est possible, en suivant grosso modo le même mode opératoire, mais en remplaçant Nvidia Inspector par Radeon Pro, logiciel sensiblement équivalent.
Radeon Pro que l'on trouvera ici => http://www.radeonpro.info/fr-FR/

Notez que l'on peut effectuer exactement la même opération sur madVR.
Est-ce que cela change quelquechose, rien n'est moins sûr. Personnellement, j'ai activé le même profil sur madVR, au cas où :x


Avec cette methode , on applique pas mal de "lissage" Donc perso au lieu d augmenter le sharpen excessivement via avisynth, je l augmente sur le TV... parfois j suis même a 10 pour les fichiers proprement encodés/nés
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:57

Merci pour toutes ces informations Sytrus :wink:
J'ai une carte ATI c'est possible de faire la même chose ?
2-Sweet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:00
  • offline

Message » 17 Déc 2011 21:01

De rien! et oui ils en parlent a partir de cette page viewtopic.php?f=1196&t=29935240&start=4290 8)
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 17 Déc 2011 22:29

Re Sytrus,
J'en appelle encore a tes lumières (et celles des autres également si vous etes surs de vous)... si je met une source en 24p, est ce que cela pose un problème que j'active le motionflow? va-t-il s'adapter en 48, 96 ou 120Hz? en fait le motionflow est-il du 100Hz ou double-t-il simplement la fréquence utilisée? Je sais pas si c'est bien clair ce que je demande lol
Autre question qui n'a rien a voir, tu as fait tes réglages pour la xbox??
mkl77000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47
  • offline

Message » 18 Déc 2011 6:19

c est justement le motionflow qui crée l appellation 100hertz, perso je le laisse toujours activé. même si mes films sont hyper fluides , ça aide toujours. ça ne double pas les fréquences , ça ajoute seulement des images intermédiaires pour créer cette "sensation" de fluidité.
Et non je n ai pas encore fait mes réglages xbox , j suis un peu dégoutté depuis la mise a jour silencieuse...j attend le LT3.0 :mdr: :wink: pour pouvoir tester le résultat sur les meilleur jeux...je mettrai les réglages ici dès que se sera fait , t inquiete...après les fêtes je pense..
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

REGLAGES CHAUD1

Message » 18 Déc 2011 13:32

sytrus stp, un petit cup de sonde pour avoir les réglages optimum en chaud 1 stp ? j'ai appliqué les réglages préconisés pour le chaud2 mais comme finalement je prefere le chaud 1 dois-je conserver les memes réglages ? merci d'avance
yan63
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2011 20:13
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:45

Sytrus2 a écrit:c est justement le motionflow qui crée l appellation 100hertz, perso je le laisse toujours activé. même si mes films sont hyper fluides , ça aide toujours. ça ne double pas les fréquences , ça ajoute seulement des images intermédiaires pour créer cette "sensation" de fluidité.
Et non je n ai pas encore fait mes réglages xbox , j suis un peu dégoutté depuis la mise a jour silencieuse...j attend le LT3.0 :mdr: :wink: pour pouvoir tester le résultat sur les meilleur jeux...je mettrai les réglages ici dès que se sera fait , t inquiete...après les fêtes je pense..

Ok merci donc motionflow et 24p ne sont pas incompatibles, je lis tellement de trucs bizarres a ce sujet que je préférais etre sur. Et pour la xbox moi aussi j'attends le LT 3.0 :lol:
J'attends aussi le passage du technicien de chez Sony pour qu'il change ma dalle, car dès le 1er bluray que je me suis envoyé j'ai eu l'écoeurement de constater le fameux phénomène de bandes blanchatres sur certaines scènes sombres, et depuis j'ai pu le constater aussi sur d'autres sources, donc défaut de la dalle. J'avais envie de chialer lol mais bon le technicien vient dans la semaine "si tout va bien".
mkl77000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:37

yan et mkl , je vous fais ça après les fêtes, car c est plus long sans profil icc...

1 calib pour la xboite et 1 pour un lecteur bluray, le tout en chaud 1?
ou quelle source?

Bonne chance avec ta dalle...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

pour sytrus

Message » 21 Déc 2011 14:00

oui c'est bien ça pour le chaud 1 : je t'en remercie par avance
yan63
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2011 20:13
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:05

Sytrus2 a écrit:yan et mkl , je vous fais ça après les fêtes, car c est plus long sans profil icc...

1 calib pour la xboite et 1 pour un lecteur bluray, le tout en chaud 1?
ou quelle source?

Bonne chance avec ta dalle...


Yes pour la bobox, après chaud 1 ou pas perso ca m'importe pas, a partir du moment ou c'est le meilleur réglage qui soit :wink:
Merci d'avance :D
mkl77000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message