Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

problème de tache blanchatre projetée ...

Message » 18 Sep 2011 13:24

salut a tous ,

j'ai un vp de marque eiki qui marche tres bien pour ce que je lui demande .... mais aujourd'hui en l'allumant pour regarder le grand prix moto j'ai une tache blachatre qui est apparue sur le coté gauche de l'image ????

Image


quelqu'un a une idée , merci !!!!
gexman
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:23

désoler mais je ne vois pas la tache en question
jonathanfrt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10
Localisation: reuniom
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:03

jonathanfrt a écrit:désoler mais je ne vois pas la tache en question

Image

la tache est a droite de la ligne rouge ... elle n'est pas sur la loupe car j'ai mis un coup de chiffon et joué avec le zoom manuel du vp pour essayer :wtf: :wtf: :wtf:
gexman
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Sep 2011 17:18

c'est quoi comme vp un DLP ou un LCD
jonathanfrt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10
Localisation: reuniom
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:55

jonathanfrt a écrit:c'est quoi comme vp un DLP ou un LCD


alors j'ai tjrs été une quiche dans les thermes voici une photo si ca peut t'aider =

Image
gexman
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:42

ce modèle est un DLP de résolution native de 1024x768 est en vente de puis 2004 nait plus sur le marcher de puis 2006 il a déjà un bon age ton vp solide la bête jais une question pour toi ta tache est elle présente quand il y a aucune source brancher sur le vp
Dernière édition par jonathanfrt le 18 Sep 2011 21:46, édité 1 fois.
jonathanfrt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10
Localisation: reuniom
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:45

Mais je pence que ton vp doit être remplie de poussier tu de devrai l’ouvrir et retirai la lampe pour faire un nettoyage a la bombe a aire dans tous les recoin
jonathanfrt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10
Localisation: reuniom
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:14

jonathanfrt a écrit:Mais je pence que ton vp doit être remplie de poussier tu de devrai l’ouvrir et retirai la lampe pour faire un nettoyage a la bombe a aire dans tous les recoin


ok, je vais essayer ca un soir au calme .... car ca le fait avec toutes les sources , décodeur , dvd et meme sur le panneau du menu !!!! pour l'age du vp c'est clair qu'il a de la bouteille , mais n'a tourné en tout que 500 et quelques heures ....
merci pour tes précieux conseils !!!
gexman
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:51

jonathanfrt a écrit:Mais je pence que ton vp doit être remplie de poussier tu de devrai l’ouvrir et retirai la lampe pour faire un nettoyage a la bombe a aire dans tous les recoin


bon , je profite de congés pour essayer .... mais en remontant c'est pire .... ca c'est agravé et avec autour de la tache un halo blanc ...... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
gexman
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:56

Cela ressemble à de la condensation sur l'optique comme il arrive dans une salle qui n'est pas tout le temps chauffée ou dans des changements de température important... Ça devrait disparaître au bout de. Quelques 10aines de minutes si c'est le cas...
Parce que c'est gros pour une poussière !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:08

allucinéma a écrit:Cela ressemble à de la condensation sur l'optique comme il arrive dans une salle qui n'est pas tout le temps chauffée ou dans des changements de température important... Ça devrait disparaître au bout de. Quelques 10aines de minutes si c'est le cas...
Parce que c'est gros pour une poussière !

j'ai démonté l'ampoule , soufflé dessus et un peu partout a l'intérieur .... mais la tache du début est tjrs là et en plus ce truc blanc ......!!! est ce que de la poussière sur le disque peut être la cause ???
gexman
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Déc 2011 15:35

gexman a écrit:
allucinéma a écrit:Cela ressemble à de la condensation sur l'optique comme il arrive dans une salle qui n'est pas tout le temps chauffée ou dans des changements de température important... Ça devrait disparaître au bout de. Quelques 10aines de minutes si c'est le cas...
Parce que c'est gros pour une poussière !

j'ai démonté l'ampoule , soufflé dessus et un peu partout a l'intérieur .... mais la tache du début est tjrs là et en plus ce truc blanc ......!!! est ce que de la poussière sur le disque peut être la cause ???


Le soucis c'est que je me demande bien oú peut se trouver la poussière pour être aussi grosse... Franchement je ne crois pas à une poussière de cette taille... Ça peut aussi être un éclat dans le verre concentrateur du chemin de lumière, dans le réflecteur de la lampe, dans l'optique, mais une poussière ne fait pas comme ça la moitié de l'image, ou alors c'est que tu as une balle de golf coincée dedans...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Déc 2011 16:32

je redémonterai dans la semaine calmement !!! merci pour tes réponses :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
gexman
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message