Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, ericdv14, EricLille, jpb37, Kcnarf57, Neo365, ppierre et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Pacific

Message » 18 Déc 2011 12:19

Pour la philosophie et l'histoire on a un forum dédié qui s'appelle bla bla (mais gare au dragon !).

:grad:

opbilbo, staff œuvres.

NB : Et aussi le forum 7ème Art...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:36

Riffhard a écrit:
Il y a surtout que personne n'a envie de voir des soldats américains qui sont presque tous des mort en sursit ,qui deviennent racistes et ne font pas du prisonnier,alors que pendant des 10 aine d'années on nous a fait croire que seul les japonais avaient fait cela !

Il est vrai que se battre quelques années contre un ennemi est le plus bel exemple d'anti racisme... Jamais mais au grand jamais un autre peuple que les américains n'a été raciste pendant une guerre !...
D'ailleurs je n'ai jamais vu ou entendu une forme de racisme envers les " schleux ", " les niakoués " et autres " melons " et surtout pas pendant la seconde guerre mondial ( à part ces gros bœufs d'américains évidemments ), l'Indochine et l'Algérie...
Et je plussoi également que ces sales racistes ne faisaient passe prisonniers tant il est vrai qu'ils ne pouvaient pas en faire puisque le japonais ne se rendait pas... Mais là c'est un infime détail...
Quand au carnage engendré par les ricains, c'est tout pareil ! Ces salos sont les seuls dans l'histoire à n'avoir pas fait de guerres propres et chirurgicales...

Pour conclure, je n'ai rien contre les américains ni d'ailleurs contre les japonais et ne suis pas non plus partisans d'un de ces pays, bref je suis l'individu lambda qui voulait juste réagir à des propos que j'ai rarement vu aussi réducteur.


Dans une scéne du film ,un soldat américain et a 2 doigts de tuer une famille entière de japonais et la il comprend ce qu'il est devenu,et qu'il a perdu une partie de son humanité !

Le racisme est venu de la guerre contre les japonais,mais il est bien resté dans la population US aprés la guerre,même ceux qui n'ont pas combattu,car entre des acteurs grimés pour jouer des asiatiques dans nombre de film us,on peut dire qu'il y avait déja un mépris pour les asiatiques,et ca a continué dans les années 70,ou ils n'ont pas voulu de Bruce lee pour la série KUNg FU

Et MICkey rooney, grimé en japonais désagréable dans Diamant sur canapé,c'est d'un bon racisme et on est dans les années 60 ,on voit un extrait de ce film dans Dragon,le biopic romancé de Bruce lee

ET ce " chef d'oeuvre "aussi qu'est les bérets verts,en est aussi un bon exemple ,on y massacre du viet de la facon la plus sadique possible,c'était un pur film de propagande pour la guerre du Viet nam

En plus ton message n'étant absolument pas clair dans ses propos,je ne sais même pas on tu veux en venir,ou si tu me donne tord ou raison,tu me reproche peut etre de manquer de nuance,donc voila ce que je voulais dire

Spielberg en produisant cette série disaient qu'il voulait que ca montre le vrai visage de la guerre,surement en réaction contre tout ces présidents qui on voulu faire la guerre en Irak,comme toujours on montre le passé pour éviter que ca se reproduise!

Oui la série a peut être des défauts,mais il y a une volonté que le spectateur ressente ce que les soldats ont vécu,donc l'ennuie et la répétitivité des combats

J'en ai vu des films de guerre US,mais l'angle voulu par la série est quasi inédite!

Ah oui on dit rarement aussi,que les soldats noirs étaient dans des régiments composé uniquement de noirs !

Que tout les américains d'origine japonaise ont fini dans des camps,comme le faisait les nazi pour les juifs !

Tout cela sont des faits reconnus !

car si le cinema us a fait beaucoup de film pour montrer ce que les noirs ont subit,il y en a malheureusement trop peu pour montrer ce que les asiatiques ont subit,car ils ont été carrément ignoré pendant longtemps !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message