Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli casque avec un AKG K701???

Message » 17 Déc 2011 16:15

ayé t'as des sous :roll:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 17 Déc 2011 21:57

Salut, tu peux aussi regarder du côté de l'occasion pour monter en gamme: le K701 ne se sent pas perdu! perso je l'utilise avec un Musical Fidelity XCanv3 (250€ d'occas'): c'est magique... et évolutif: j'ai commencé par lui acheter une alim séparée pour ses un an, la X PSUv3 (150€ d'occas'): ça a gagné énormément en dynamique et en richesse; pour ses deux ans, je lui ai offert des tubes NOS NIB militaires russes et des dampers (100€), et là c'est devenu une vraie bête de course, ça devient vraiment magique. Pour ses deux ans et demi, ça a été un câble de modul à la hauteur, un Jorma Design n°3 (250€ d'occas'), et on approche du bonheur, je ne vois pas beaucoup de place pour une amélioration (au total on explose le budget, mais on peut étaler tout ça dans le temps, ça passe beaucoup mieux...). et à chaque fois le casque a révélé de nouvelles qualités. Sinon dans la chambre j'ai un Graham Slee Solo (350€ d'occas'), plus compliqué à trouver: je l'ai déniché sur une petite annonce en Lituanie... c'est à transistors, et l'alim est déjà excellente, donc pas de bricolage en vue, mais le son est déjà magique: dynamique, très défini, et très riche, plein de matière, de vie. Avec ses deux amplis, je garde la douceur du K701, mais je ne ressens plus du tout les deux critiques qu'on lui fait le plus souvent, un grave un peu court et un rendu trop doux pour certaines musiques: il est aussi bon pour Sathie que pour Malher, Youn Sun Nah ou Einsturzende Neubauten: que demander de plus!? ben... rien...
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:23

Le DAC ampli casque audio G Fun sun très bien avec le AKG 701.Je parle en connaissance de cause car sa été ma config pendant un bon moment.Si tu es interresser je te dirais ou tu peux en trouver un... :wink:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:48

excellenst les Audio- gd mais as tu besoin d'un dac ? si oui et si leur doux son te convient ils sont dispos chez audiophonics
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:58

C'est un DAC qui fait ampli casque et pré ampli aussi.Je lui est rajouter l'aop earth qui lui à fait gagner gagner en précision...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:43

Merci pour ttes ces precisons! :wink:
Vais qd meme commander le tit little dot avec les tubes W408... Pour une bonne centaine d'euros. On verra! Ds le pire des cas, je le changerai, et noel aura entre temps renflouer les caisses... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message