Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, Hoian, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

la french touch de la hifi !

Message » 18 Déc 2011 13:05

de rien :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:07

AbsoluteSound a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
fredoamigo a écrit:l'article des échos a fait quelques oublies notamment klinger favre entre autre , mais puisque la mode est a la comparaison avec l’Allemagne ..là il n y a pas photo .nos voisins sont beaucoup plus prolifiques que nous ...elac ,audiophysic , canton , magnat , german-physiks , , n-line , nubert , fischer & fischer, magnat , heco , horning, ........................... liste non exhaustive !!


Chez les Allemandes,ne pas oublier les meilleures (selon moi) :

http://www.backesmueller.de/

http://www.vonschweikert.com/


Von Schweikert est situé à Riverside en Californie USA. Effectivement une marque de grande classe :o


C'est tout de même Allemand à la base non?


Ja Ja :lol:

Il est né en Allemagne et sa famille a émigré aux States alors qu'il avait 16 ans.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:34

Vous voulez de l'allemand ? en voilà...
Amazon Audio
Audiaz
Audiodata
Audioplan
AvantGarde
Audio Physic
AudioPhil
Aurum
AcousticPlan
Burmester
Consequence Audio
Phonar
Restek
Phonosophie
Isophon
Ikon Akustik
Kudos
Lindemann
Octave
Ortofon
Einstein
Oris Hörner
T+A
Stereofone
Steinmusic
Uwe Steiner

Voilà, et je suis sur que j'en oublie... :wink:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:24

Lucus a écrit:Voilà, et je suis sur que j'en oublie... :wink:

Ben oui !
Le premier de la liste : ACAPELLA !
Curieux quand même la vitesse à laquelle un sujet consacré à la "French Touch" fasse référence à la "Teuton Art" !
Ça doit être l'époque qui veut ça !?
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:28

Lucus a écrit:Vous voulez de l'allemand ? en voilà...

Ortofon


Ben Ortofon c'est comme Dali, c'est Danois alors ta petite liste... n'est surement pas juste...
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:28

si on parle de "french touch " (c'est un terme de journaliste ) bien obliger de comparer notre production a celle de nos voisins ... car si le marché de la hifi en France est très morose (comme le reste ) le marché allemand lui , est en pleine santé ..pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur le ebay allemand ...il y a plus de matos hdg que sur le ebay usa ...quant au ebay français il est pathétique ... idem pour la presse hifi en Allemagne est de ce qui en reste en france .. donc le terme "french touch" en hifi française est a mon avis un peut exagéré ..même si on a de beaux représentants ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:03

fredoamigo a écrit:si on parle de "french touch " (c'est un terme de journaliste ) bien obliger de comparer notre production a celle de nos voisins ... car si le marché de la hifi en France est très morose (comme le reste ) le marché allemand lui , est en pleine santé ..pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur le ebay allemand ...il y a plus de matos hdg que sur le ebay usa ...quant au ebay français il est pathétique ... idem pour la presse hifi en Allemagne est de ce qui en reste en france .. donc le terme "french touch" en hifi française est a mon avis un peut exagéré ..même si on a de beaux représentants ...


Sur place on retrouve cependant du matériel "made in France" en bonne place sur les étagères Allemande. Il me semble que l'on à faire à une catégorie de magasins HiFi moins "élitistes" ou l'on propose du matos HDG rangé un peu en "vrac" qui seraient mis mieux en valeur ici..
Chez eux le HDG se retrouvent aussi dans des mags plus tape à l’œil..
Je suppose qu'ils ont une approche différente de la reproduction sonore. Mais il est peut-être plus probable qu'il place leur argent de façon différente. L'immobilier est très cher là bas..
:wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:35

fredoamigo a écrit:si on parle de "french touch " (c'est un terme de journaliste ) bien obliger de comparer notre production a celle de nos voisins ... car si le marché de la hifi en France est très morose (comme le reste ) le marché allemand lui , est en pleine santé ..pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur le ebay allemand ...il y a plus de matos hdg que sur le ebay usa ...quant au ebay français il est pathétique ... idem pour la presse hifi en Allemagne est de ce qui en reste en france .. donc le terme "french touch" en hifi française est a mon avis un peut exagéré ..même si on a de beaux représentants ...


Il est fort possible que les conditions de vie se dégradant en ex RFA future RDA, les audiophiles revendent le superflu pour boucler les fins de mois

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:45

wuwei a écrit:
fredoamigo a écrit:si on parle de "french touch " (c'est un terme de journaliste ) bien obliger de comparer notre production a celle de nos voisins ... car si le marché de la hifi en France est très morose (comme le reste ) le marché allemand lui , est en pleine santé ..pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur le ebay allemand ...il y a plus de matos hdg que sur le ebay usa ...quant au ebay français il est pathétique ... idem pour la presse hifi en Allemagne est de ce qui en reste en france .. donc le terme "french touch" en hifi française est a mon avis un peut exagéré ..même si on a de beaux représentants ...


Sur place on retrouve cependant du matériel "made in France" en bonne place sur les étagères Allemande. Il me semble que l'on à faire à une catégorie de magasins HiFi moins "élitistes" ou l'on propose du matos HDG rangé un peu en "vrac" qui seraient mis mieux en valeur ici..
Chez eux le HDG se retrouvent aussi dans des mags plus tape à l’œil..
Je suppose qu'ils ont une approche différente de la reproduction sonore. Mais il est peut-être plus probable qu'il place leur argent de façon différente. L'immobilier est très cher là bas..
:wink:


Il me semble au contraire qu'à Berlin par ex l'immobilier est bien moins cher que chez nous.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Déc 2011 10:07

Que dirions nous ici en France de magazines hifi qui donnerainet des notes et un classement precis a tous les materiels hifi et hdg?
A la place de nos barres et nos petits carres toujours au max,et de nos impressions subjectives ,a la place des listes qui donnent autant d'etoiles a un dac a 200euros qu'a un a 5000..?Pour que personne..mais tout le monde y retrouve son politiquement correct, et ses petits interets sans trop depenser en tests onereux?
Il n'y a pas de mystere, nous recoltons ce que nous meritons, nous nous faisons bouffer et desindustrialiser avec delocalisations..c'est notre faute..
Apres une serie d'ingenieurs geniaux,tels que J Leon, Georges Cabasse,Pierre Clement,et des tas d'autres, excusez les oublis, Renaud de Vergnette,Visan,..aujourd'hui J Mahul et G Chretien qui, excusez du peu, viennent ..rien que ca...de racheter NAIM..!!BRAVO enfin des industrialisateurs developpeurs dynamiques et innovants qui defendent notre drapeau...Il faut bien reconnaitre que les boites francaises, en general de petite taille, souffrent d'un corporatisme ambiant bien franchouillard, ne s'allient pas entre elles,et personne ne structure cette industrie de luxe qui est la hifi haut de gamme, comme le font les allemands et les americains...seul dans la tourmente,Focal, bravo.(Cabasse rachete, Triangle repris,Les fils qui succedent aux peres ailleurs..reste les artisans talentueux qui font des miracles mais pas une industrie..c'est bien mais...)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:11

vindermere a écrit:
Il me semble au contraire qu'à Berlin par ex l'immobilier est bien moins cher que chez nous.


Il faut regarder et comparer sur l'ensemble des deux territoirs mais c'est vrai que depuis 10 ans les prix ici ont explosés.. :-?
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:18

maxitonic a écrit:Que dirions nous ici en France de magazines hifi qui donnerainet des notes et un classement precis a tous les materiels hifi et hdg?
A la place de nos barres et nos petits carres toujours au max,et de nos impressions subjectives ,a la place des listes qui donnent autant d'etoiles a un dac a 200euros qu'a un a 5000..?Pour que personne..mais tout le monde y retrouve son politiquement correct, et ses petits interets sans trop depenser en tests onereux?
Il n'y a pas de mystere, nous recoltons ce que nous meritons, nous nous faisons bouffer et desindustrialiser avec delocalisations..c'est notre faute..
Apres une serie d'ingenieurs geniaux,tels que J Leon, Georges Cabasse,Pierre Clement,et des tas d'autres, excusez les oublis, Renaud de Vergnette,Visan,..aujourd'hui J Mahul et G Chretien qui, excusez du peu, viennent ..rien que ca...de racheter NAIM..!!BRAVO enfin des industrialisateurs developpeurs dynamiques et innovants qui defendent notre drapeau...Il faut bien reconnaitre que les boites francaises, en general de petite taille, souffrent d'un corporatisme ambiant bien franchouillard, ne s'allient pas entre elles,et personne ne structure cette industrie de luxe qui est la hifi haut de gamme, comme le font les allemands et les americains...seul dans la tourmente,Focal, bravo.(Cabasse rachete, Triangle repris,Les fils qui succedent aux peres ailleurs..reste les artisans talentueux qui font des miracles mais pas une industrie..c'est bien mais...)


L'audiophlie patriotique :mdr: fallait oser.

Au faite tu as du matos francais ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:58

maxitonic a écrit:...et personne ne structure cette industrie de luxe qui est la hifi haut de gamme...

Et si c'était une partie du problème : que la Hifi soit réservée à un cercle restreint d'élitistes qui ne veulent surtout pas que la "valeur" de leur cher matériel soit dégradée par une "vulgarisation" du bon matériel (soyons honnête, le jeux préféré des intervenants sur les forum de Hifi est "la mienne est plus chère que la tienne (et donc forcément meilleure mais ce n'est pas donné à tout le monde, très cher...)"?
Dans ce sens, j'aime la définition de la société Atoll (mais peut-être est-ce le cas pour d'autres) : "Faire découvrir au plus grand nombre l'univers fascinant de la haute fidélité grâce à une gamme de produits d'exception alliant musicalité et sobriété, tel est notre souhait.", c'est pas moi qui le dit, c'est sur leur page d'accueil. Alors c'est vrai tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un IN 400 mais un IN 30... si.

Et c'est là que la première partie de ta phrase est importante
maxitonic a écrit:...et personne ne structure cette industrie de luxe qui est la hifi haut de gamme...
structurer oui, mais pour une plus large diffusion, sans bouder les acheteurs qui ne sont pas des "audiophiles" qui peuvent apprécier du bon matériel, le problème est qu'actuellement on tourne en rond : des industriels qui ne peuvent / ne veulent pas se démocratiser (là aussi pas d'envie de devenir une marque trop connue pour conserver sa place dans le HDG et ne pas rogner leur marge, ça se comprends mais ça limite fortement les possibilités de bénéfices, non?) et un nombre d'acheteurs restreints qui eux aussi ne veulent pas voir leur matériel entre toutes les mains. Alors que veux-tu structurer quand il n'y a pas de volonté de s'ouvrir aux autres ? pas la peine si ce petit monde se contente de son petit cercle d'amis.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:38

frg, j'ai eu du vega cleveland,(sensationnels hp's) du hitone a tubes,du audax,des 4040 Elipson pendant 15 ans,2 platines clement dont la premiere en france a bras tangentiel,mais je ne suis pas pour le favoritisme, je suis pour le SUCCES DANS LE CADRE DE LA LIBRE CONCURRENCE INTERNATIONALE,je suis donc ensuite passe par Quad comme beaucoup, puis Threshold,AudioResearch,DCM time window,Electrocompaniet,..etc...Ciao les francais, helas,bien qu'il y en ait des bons.Mais je prefere toujours mes Duntech a des Focal.helas.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2011 14:20

wuwei a écrit:
fredoamigo a écrit:si on parle de "french touch " (c'est un terme de journaliste ) bien obliger de comparer notre production a celle de nos voisins ... car si le marché de la hifi en France est très morose (comme le reste ) le marché allemand lui , est en pleine santé ..pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur le ebay allemand ...il y a plus de matos hdg que sur le ebay usa ...quant au ebay français il est pathétique ... idem pour la presse hifi en Allemagne est de ce qui en reste en france .. donc le terme "french touch" en hifi française est a mon avis un peut exagéré ..même si on a de beaux représentants ...


Chez eux le HDG se retrouvent aussi dans des mags plus tape à l’œil..
Je suppose qu'ils ont une approche différente de la reproduction sonore. Mais il est peut-être plus probable qu'il place leur argent de façon différente. L'immobilier est très cher là bas..
:wink:


L'immobilier est nettement moins cher en Allemagne qu'en France, sauf exceptions de centre ville très demandés. Berlin est d'ailleurs une des capitales les moins chères d'europe en matière d'immobilier.
C'est surtout culturel, comme toujours. Les Allemands restent me semble t'il plus sensibles à l'attrait de la hifi HDG de salon, élément important d'un intérieur, de même qu'ils sont attachés au HDG en aménagement de cuisine, par exemple. Une certaine relation à la culture (la grande musique), à l'histoire, au design (Bauhaus...) sépare les Germains des Latins sur ces sujets.

Autrichon, à Strasbourg.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message