Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte SON AUDIOPHILE POUR PC ?

Message » 16 Déc 2011 11:30

Bonjour,

J'ai ripé ma CDteck (1000CD) au format Wav sans perte sur mon NAS et je voudrais pouvoir les lire a partir de mon HTPC.

Mon est un système AUDIO est un système très haut rendement à base de TAD TL-1601a 2001 et JBL 2405 Alnico le tout filtré par un DCX2496 " full Teack " qui alimente des pures Classe A 8w HIRAGA et bientôt des modules Hypex.

En configuration home cinéma j'envoie le tout en bitstream via ma carte graphique HD5750 vers mon ampli HC Yamaha RXV-3800.

J'ai vue quelques modèles de carte, la "Xonar HDAV 1.3 deluxe"et la "Auzentech Home Theater HD" qui offre à peut prêt les mêmes caractéristiques aux centimes prêt.
J'aurais un penchant pour la XONAR qui pour un usage pure AUDIOPHILE me plait bien. Mais autant aussi profiter de la fonction Bitstream quelle fournie aussi très bien et là comme j'utilise Power DVD comme lecteur HC et apparemment elle ne le prend pas en charge ça ne le fait pas :( !

Je pourrai changer de lecteur HC et utiliser "TotalMedia Theater" qui est pris en charge par la carte XONAR mais je ne connais pas ce produit et PWDVD me plait bien.
Tout ceci me laisse perplexe et je ne n'arrive pas à me décider, alors je viens consulter mon fofo préféré qui pourras surement me donner conseil :)

Est ce qu'il existe une astuce pour utiliser la carte XONAR avec Power DVD
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:04

Salut, pour ce qui est de TMT5 je viens juste de passer de PowerDVD 9 à ce logiciel. Après tests je trouve que TMT5 offre exactement la même qualité audio et vidéo avec une totale compatibilité de TOUS les médias (rippés et même images ISO DVD, BD et HDDVD). De plus tout fonctionne bien, pas de bug contrairement à PowerDVD ou je n'arrive pas à avoir de 7.1. Je n'ai pas testé la 3D mais à priori il est compatible. Donc après 7 ans sous PowerDVD je passe sans état d'âmes à TMT5 8) . J'ai aussi profité d'une promo sur le site pour ne le payer que 50 €.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:11

J'ai aussi testé TMT5 ce weekend et c'est vrais qu'il est pas mal, quelle est ta configuration de carte AUDIO/Vidéo ?
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:18

doobieone a écrit:J'ai aussi testé TMT5 ce weekend et c'est vrais qu'il est pas mal, quelle est ta configuration de carte AUDIO/Vidéo ?


Pour la video j'ai une Nvidia GT 240 et pour l'audio j'ai investi dans une Maxio XD 8) ... Cher mais top qualité et driver irréprochable (après upgrade du firmware sous seven).

J'ai juste un petit pb avec reclock (voir : viewtopic.php?f=1196&t=30009561) et certains BD mais je ne pense pas que la carte soit en cause.

J'avoue aussi réfléchir à la revente de la maxio (pour une Sonar ou une auzentech) pour récupérer du cash... Je ne suis pas sur qu'il y ai une grande différence de qualité...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message