Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil passage ampli HC vers HIFI

Message » 19 Déc 2011 16:15

bonjour a tous,
j'ai recemment fait l'acquisition d'une paire de Klipsch RF82 MK2 associee a un onkyo 509.
etant donne mon installation qui restera stereo,ainsi que mon utilisation (musique, chaines tele musicales, tele,et quelqufois seulement du BR) je souhaiterai investir dans un ampli stereo HIFI.
mon choix va pour le moment a un Harman kardon HK 3490.
mes questions sont:
- avec l'onkyo j'ai differents reglages permettant d'avoir une presence de basses a bas volume,vais je retrouver une dynamique semblable ou est ce qu'avec l'ampli HIFI j'aurai le meme son que lorsque j'active le "pure audio" sur l'onkyo??
- je souhaite un ampli exploitant bien les basses que peuvent produirent les 82 a tout volume,est ce que mon choix (aide par un membre du forum qui m'a conseille :wink: ) sera bon??

merci d'avoir pris le temps de me lire
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:42

salut remi79,
pas du tout persuadé que le sursaut qualitatif recherché passera par le changement d'ampli.
ton onkyo 509 connecté à seulement 2 enceintes de... 98 dB :o n'est sûrement pas fatigué.
le nouveau venu devra être essayé chez toi avant achat.
à mon humble avis c'est plutôt du côté d'un bon caisson que l'évolution viendra :
avec 600 € les prétendants ne manquent pas !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:45

merci pour ta reponse.
je me suis mal exprime: je suis satisfait de mes basses actuelles mais je pense qu'un ampli stereo pourrait etre plus adapte a mon utilisation.
j'aimerai savoir si un ampli stereo pourra recreer les meme basses qu'avec mon onkyo...
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 19 Déc 2011 18:56

Pour avoir des basses il faut de l'energie pour bouger les HP de 21 cm de tes RF82. Comme déjà dis le HK3490 a plus de puissance que l'Onkyo 509 , les chiffres sont là pour le prouver; Maintenant une chose est sure et aucun içi ne le contrediras , un ampli HC ne seras jamais supérieur a un bon ampli HiFi pour ce qui est du rendu musical. Un ampli HC c'est pour le HC , un Hifi c'est pour la hifi :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:00

bien sur c'est ce que je lis un peu partout d'ou mon souhait de partir vers du HIFI.
maintenant,etant donne que l'ampli va tout faire chez moi: beaucoup de musique,beaucoup de tele,des films... je souhaiterai garder la meme dynamique...je ne veux pas etre deçu...
comme l'onkyo a des "fonctionnalites" visant a ameliorer le son (dynamic EQ....) je souhaiterai retrouver cette "peche a bas volume.
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:09

Kevlar a écrit:Pour avoir des basses il faut de l'energie pour bouger les HP de 21 cm de tes RF82. Comme déjà dis le HK3490 a plus de puissance que l'Onkyo 509 , les chiffres sont là pour le prouver; Maintenant une chose est sure et aucun içi ne le contrediras , un ampli HC ne seras jamais supérieur a un bon ampli HiFi pour ce qui est du rendu musical. Un ampli HC c'est pour le HC , un Hifi c'est pour la hifi :wink:

formulé comme çà, cela laisse en effet peu de place à la controverse. les idées reçues doivent êtres maintenues.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:24

Kevlar a écrit:Pour avoir des basses il faut de l'energie pour bouger les HP de 21 cm de tes RF82. Comme déjà dis le HK3490 a plus de puissance que l'Onkyo 509 , les chiffres sont là pour le prouver; Maintenant une chose est sure et aucun içi ne le contrediras , un ampli HC ne seras jamais supérieur a un bon ampli HiFi pour ce qui est du rendu musical. Un ampli HC c'est pour le HC , un Hifi c'est pour la hifi :wink:


Pas sur que tout le monde soit de ton avis. Voir ici
viewtopic.php?p=174946987#p174946987

J'aurais pu également citer Igor parlant de son ampli HC Pioneer.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:28

remi79 a écrit:bien sur c'est ce que je lis un peu partout d'ou mon souhait de partir vers du HIFI.
maintenant,etant donne que l'ampli va tout faire chez moi: beaucoup de musique,beaucoup de tele,des films... je souhaiterai garder la meme dynamique...je ne veux pas etre deçu...
comme l'onkyo a des "fonctionnalites" visant a ameliorer le son (dynamic EQ....) je souhaiterai retrouver cette "peche a bas volume.

c'est vrai qu'on lit beaucoup que les amplis HC sont inférieurs aux amplis HI-Fi ;
c'est le lot de l'internet : on y lit tout et son contraire...
on lit aussi sur hc-fr.com que beaucoup ont comparés.. et n'ont pas su discerner l'un de l'autre !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:07

baldabiou a écrit:
Kevlar a écrit:Pour avoir des basses il faut de l'energie pour bouger les HP de 21 cm de tes RF82. Comme déjà dis le HK3490 a plus de puissance que l'Onkyo 509 , les chiffres sont là pour le prouver; Maintenant une chose est sure et aucun içi ne le contrediras , un ampli HC ne seras jamais supérieur a un bon ampli HiFi pour ce qui est du rendu musical. Un ampli HC c'est pour le HC , un Hifi c'est pour la hifi :wink:

formulé comme çà, cela laisse en effet peu de place à la controverse. les idées reçues doivent êtres maintenues.


Mais je t'en pris , tu peux contreverser , je ne vois pas le problème !
Maintenant écouter un SACD sur un ampli comme l'Onkyo et sur un Cambridge ou Denon voir Harman purement Hifi, je suis désolé mais il y a un monde. Pour rappel mon intervention sur la supériorité d'un ampli HC sur un Hifi c'est pour aider remi79 qui hésite entre son Onkyo et un Harman :roll: entre les deux il y a une différence il me semble en terme de rendu musicale non ?.
Il est clair qu'il y a aussi des exceptions bien évidemments.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:09

comme le dit Kevlar c'est entre mon onkyo 509 et un ampli HIFI pas HC contre HIFI en general.
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message