Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

la french touch de la hifi !

Message » 19 Déc 2011 14:35

maxitonic a écrit:frg, j'ai eu du vega cleveland,(sensationnels hp's) du hitone a tubes,du audax,des 4040 Elipson pendant 15 ans,2 platines clement dont la premiere en france a bras tangentiel,mais je ne suis pas pour le favoritisme, je suis pour le SUCCES DANS LE CADRE DE LA LIBRE CONCURRENCE INTERNATIONALE,je suis donc ensuite passe par Quad comme beaucoup, puis Threshold,AudioResearch,DCM time window,Electrocompaniet,..etc...Ciao les francais, helas,bien qu'il y en ait des bons.Mais je prefere toujours mes Duntech a des Focal.helas.


Vendu ! Traitre !
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 19 Déc 2011 14:38

euraudio a écrit:Curieux quand même la vitesse à laquelle un sujet consacré à la "French Touch" fasse référence à la "Teuton Art" !
Ça doit être l'époque qui veut ça !?


Il doit y avoir plus de pub pour les grosses voitures en ce moment ? Ça semble faire de l'effet sur certains… :-?
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:50

autrichon gris a écrit:
L'immobilier est nettement moins cher en Allemagne qu'en France, sauf exceptions de centre ville très demandés. Berlin est d'ailleurs une des capitales les moins chères d'europe en matière d'immobilier.
C'est surtout culturel, comme toujours. Les Allemands restent me semble t'il plus sensibles à l'attrait de la hifi HDG de salon, élément important d'un intérieur, de même qu'ils sont attachés au HDG en aménagement de cuisine, par exemple. Une certaine relation à la culture (la grande musique), à l'histoire, au design (Bauhaus...) sépare les Germains des Latins sur ces sujets.

Autrichon, à Strasbourg.


Comme j'habite à coté de chez eux... Ce sont bien les allemands comme les Suisses, les Bèlges aussi qui achétent ici, en France donc sauf dans toutes l'Alsace car les prix derrieres la ligne bleues sont aussi stratosphériques. Les Hollandais eux achètent aussi beaucoup en Haute Marnes, Vosges, Meuse.
Je serais curieux de savoir qui des Français achètent en Allemagne, autour par exemple du Lac de Constance, région magnifique avec micro climat en plus..
Je veux bien être d'accord pour Berlin par rapport à Strasbourg ou Paris et même St Maxime... mais pour 90% du territoir en attendant c'est bien eux qui achètent chez nous.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:09

wuwei a écrit:
autrichon gris a écrit:


Comme j'habite à coté de chez eux... Ce sont bien les allemands comme les Suisses, les Bèlges aussi qui achétent ici, en France donc sauf dans toutes l'Alsace car les prix derrieres la ligne bleues sont aussi stratosphériques. Les Hollandais eux achètent aussi beaucoup en Haute Marnes, Vosges, Meuse.
Je serais curieux de savoir qui des Français achètent en Allemagne, autour par exemple du Lac de Constance, région magnifique avec micro climat en plus..
Je veux bien être d'accord pour Berlin par rapport à Strasbourg ou Paris et même St Maxime... mais pour 90% du territoir en attendant c'est bien eux qui achètent chez nous.
:wink:


là ...c'est pour notre french touch "art de vivre" ...bien réelle celle là .. :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:17

Ya ! Glücklich wie Gott in Frankreich !
:wink:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Déc 2011 18:05

Le Munster, le Riesling,le Gewurz,yesssss ..mais Thomann il est de l'autre cote...,ZUT!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:01

wuwei a écrit:Comme j'habite à coté de chez eux... Ce sont bien les allemands comme les Suisses, les Bèlges aussi qui achétent ici, en France donc sauf dans toutes l'Alsace car les prix derrieres la ligne bleues sont aussi stratosphériques. Les Hollandais eux achètent aussi beaucoup en Haute Marnes, Vosges, Meuse.
Je serais curieux de savoir qui des Français achètent en Allemagne, autour par exemple du Lac de Constance, région magnifique avec micro climat en plus..
Je veux bien être d'accord pour Berlin par rapport à Strasbourg ou Paris et même St Maxime... mais pour 90% du territoir en attendant c'est bien eux qui achètent chez nous.


Tu parles d'un micro marché de vacanciers charmés par le Lubéron ou la Bretagne sans doute. Et personne n'a dit que les Français achetaient en Allemagne, si ? ... (Sauf les Strasbourgeois qui savent qu'une maison au bord du Rhin à Kehl coute nettement moins cher qu'un équivalent à Strasbourg). Il est bien connu d'ailleurs que les Français dans l'ensemble ne s'intéressent pas franchement à l'Allemagne comme destination touristique ou immobilière à tort à mon avis , mais bon...
Il se trouve que professionnellement je connais assez bien ce secteur en Allemagne, et je te certifie juste que le prix du m² en Allemagne dans des endroits ou il y a un marché raisonnable (on va dire les grandes villes) est inférieur aux prix français moyen dans des villes comparables, hors endroits spécifiques genre centre ville de Munich ou Francfort ou lac de Constance comme tu dis. Ceci pour des raisons bien identifiées qui font d'ailleurs partie de l'écart économique franco-allemand qui est sous les feux de l'actualité de la crise.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2011 23:11

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message