Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, brianoyp, bvivien, Emmanuel Piat, Gort'h, jeanluc90, nicowboy, philb, SEB7, SIPALEX, SYLEX, titi040179, totof50 et 92 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 07 Déc 2011 16:08

FLB a écrit:Enfin ! Sans doute un sucesseur potentiel pour mon vieux, mais vaillant, RSP1066 ..... Néanmoins, j'attendrai que les prix baissent ou que l'on en trouve en occase. En effet, mon activité pro étant assez chahutée par la crise, il n'est pas question que je sorte 2000 euros pour Noël (malheureusement)
FLB
pareil, (sauf la partie activité pro)
le 1572 me fait vraiment envie, mais seulement parce que le 1066 n'a pas d'E/S HDMI :love:

pour le reste, il lui manque juste d'être connecté ethernet :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:38

HDMI et compatible 3D :wink:

Les formats se stabilisant... un peu ... ça ressemble à un préamplificateur qui peut rester un certain temps dans le meuble.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:44

Thierry.P a écrit:
FLB a écrit:Enfin ! Sans doute un sucesseur potentiel pour mon vieux, mais vaillant, RSP1066 ..... Néanmoins, j'attendrai que les prix baissent ou que l'on en trouve en occase. En effet, mon activité pro étant assez chahutée par la crise, il n'est pas question que je sorte 2000 euros pour Noël (malheureusement)
FLB
pareil, (sauf la partie activité pro)
le 1572 me fait vraiment envie, mais seulement parce que le 1066 n'a pas d'E/S HDMI :love:

pour le reste, il lui manque juste d'être connecté ethernet :ane:


Idem RSP 1066 avec son fabuleux mais le HDMI devrait apporter encore plus de dynamique. Je me suis aventuré sur un Pioneer vsx-2021 pour essayer en pré : retour immédiat chez l'e-commerçant car son effroyablement creux dans le médium malgrè l'Hdmi et le système de correction avec micro. Je suis pas prêt de retourner vers une autre marque que rotel, mais à 2000 euro je vais attendre noël 2012...
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:10

Ofischer a écrit:
Thierry.P a écrit:
FLB a écrit:Enfin ! Sans doute un sucesseur potentiel pour mon vieux, mais vaillant, RSP1066 ..... Néanmoins, j'attendrai que les prix baissent ou que l'on en trouve en occase. En effet, mon activité pro étant assez chahutée par la crise, il n'est pas question que je sorte 2000 euros pour Noël (malheureusement)
FLB
pareil, (sauf la partie activité pro)
le 1572 me fait vraiment envie, mais seulement parce que le 1066 n'a pas d'E/S HDMI :love:

pour le reste, il lui manque juste d'être connecté ethernet :ane:


Idem RSP 1066 avec son fabuleux mais le HDMI devrait apporter encore plus de dynamique. Je me suis aventuré sur un Pioneer vsx-2021 pour essayer en pré : retour immédiat chez l'e-commerçant car son effroyablement creux dans le médium malgrè l'Hdmi et le système de correction avec micro. Je suis pas prêt de retourner vers une autre marque que rotel, mais à 2000 euro je vais attendre noël 2012...


Le RSP1066 n'a pour moi qu'un seul gros inconvénient : c'est l'absence de 2 entrées 5.1 analogiques. Comme il n'y en a qu'une seule, c'est chiant quand on a un lecteur BD + un lecteur DVD/DVDA/SACD ..... Le décodage peut se faire très bien sur les lecteurs mais il faut brancher/débrancher : galère :hein:
FLB
Dernière édition par FLB le 07 Déc 2011 21:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:15

Ofischer a écrit:
Idem RSP 1066 avec son fabuleux mais le HDMI devrait apporter encore plus de dynamique. Je me suis aventuré sur un Pioneer vsx-2021 pour essayer en pré : retour immédiat chez l'e-commerçant car son effroyablement creux dans le médium malgrè l'Hdmi et le système de correction avec micro. Je suis pas prêt de retourner vers une autre marque que rotel, mais à 2000 euro je vais attendre noël 2012...


Moi qui hésitais à remplacer mon 1066 par un pioneer vsx-2021, voilà un avis très intéressant et qui va m'éviter de débourser 700 euros. Merci
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:14

On ne peut pas comparer un intégré actuel qui fait papa/maman à 700 € avec un bon "vieux" pré-ampli qui en valait + de 2 000 € pour en faire moitié moins. Heureusement encore que ça marche 5 fois mieux !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Déc 2011 10:16

FLB a écrit:Le RSP1066 n'a pour moi qu'un seul gros inconvénient : c'est l'absence de 2 entrées 5.1 analogiques. Comme il n'y en a qu'une seule, c'est chiant quand on a un lecteur BD + un lecteur DVD/DVDA/SACD ..... Le décodage peut se faire très bien sur les lecteurs mais il faut brancher/débrancher : galère :hein:
FLB
Vive le Parasound Halo P7, avec ses 8 entrées stéréo (dont 1 XLR), ses 2 entrées 7.1, ses 2 sorties 7.1 (dont 1 XLR)...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Déc 2011 23:00

je commande le mien samedi.
qui a testé la partie DAC?
j'ai acheté sur le site de Linn Records un album en Flac HD. mais joué sur un ordi branché en optique sur le rsp976, c'est un desastre.
est ce que ca sera mieux en usb sur le rsp1572?
ou est ce limité au iphone/pod ou pad?
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 16 Déc 2011 6:05

Comment on fait pour faire les réglages de l'EQ vu que c'est manuel ??
W
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:26

c est ça le problème comment régler tout ça :idee: Faut il prendre des mesures avec micro pour chaques fréquences et les rentrer dans le Pc avec un logiciel adapté un peu comme sur les tag Maclaren ...et ensuite rentrer les réglages après calcul par le logiciel dans lepreamp peut être :idee:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:30

vinsize a écrit:Comment on fait pour faire les réglages de l'EQ vu que c'est manuel ??
W
Comme on le fait depuis des décennies avant que certains produits de calibration ne commencent à devenir fiables (ce qui est très très récent). :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Déc 2011 18:00

Ça peut être une barrière pour certains, perso. je conseille d'aller tester le RSP-1572 soit même et de savourer le résultat. Reset des paramètres, 3-4 modifications des distances et fréquences plus tard, vous verrez qu'on oublie les calibrations auto. qui peuvent se montrer tout à fait superflues sur certains produits.

La calib. manuelle est un plus, peut-on s'en passer ? Je le pense.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Déc 2011 23:18

si c est de l a peut pres c est moyen :-? comment etre sur que le systeme sera reglé au top sur toutes les frequences :idee: il est vrai que pas toutes les systemes de calibrations sont performants mais dans l absolue sur un systeme de calibration au top une fois calibré on se pose plus de questions ni de retouches systematiques a chaque film car ca c est une vraie torture ...
invite45
 
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:12

Quand je lis les différents CR (produit à équivalence budgétaire), je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de satisfait de leur système de calibration (retouches manuelles).

Pour avoir eu différentes marques et systèmes de calibration, il m'a toujours été nécessaire de bidouiller pour ajuster la calibration. A contrario, le RSP-1572 sans calibration auto. m'a donné cette impression de suffisance sans avoir besoin de rentrer dans une calibration manuelle très poussée.

Je veux quand même refaire des écoutes comparative avec notamment le 3010 de Yamaha que j'ai également bien apprécié (que je veux également coupler à un bloc pour pousser mes tests).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Déc 2011 1:08

C'est malin, j'étais fixé sur l'Onkyo 5509 et maintenant j'hésite...

Je trouve pour ma part que l'absence de calibration est tout de même un défaut, on gagne bien à mon avis avec une calibration Audissey si on a une pièce pas totalement optimisée. Jusqu'à mon préampli Onkyo actuel, je n'avais pas été convaincu par les calibrations auto, mais ça me semble maintenant bien au point.

Je regrette aussi l'absence de connectique XLR sur cette gamme, mais bon, ce n'est pas rédhibitoire, mieux vaut de bonnes sorties RCA que des XLR moyennes.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message