Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pieds en bois sur mesure?

Message » 20 Déc 2011 0:41

Bonjour tout le monde,

il y a-t-il qqn qui connait un fabriquant en france proposant des pieds d'encentes sur mesure?

j'ai mon system comme dessous, les encentes supravox piccola est mis sur le tapis pour l'instant, je cherche un paire de pieds pour.

Image

merci d'avance!
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Déc 2011 10:12

Je pense qui si tu n'est pas trop malhabile de tes deux mains tu peux être cette personne........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:22

color382 a écrit:Je pense qui si tu n'est pas trop malhabile de tes deux mains tu peux être cette personne........


Good point, mais j'ai pas l'outil et je sais pas ou trouver ces matériels. Si vous connaissez des bons adresses à Paris, je suis très intéressé! :mdr:
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:44

Je t'avouerais que c'est du boulot quand même :ane:
Du bois on en trouve plein à Paris. J'ai eu par le passé a aller chez AZ bois.........
Mais il te faut de quoi tracer des plans quand même, et du matos de découpe montage. Cher.
Pour ce qui est de réaliser sur mesure, je pense que tout menuisier/ébeniste est à la hauteur. Les contraintes sont assez légères : resistance au poids, inertie de la structure.....
Sinon, j'aurais tendance à te dire que des pieds c'est des pieds....... Mais en bois c'est rare.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:36

Bonjour, j'ai fait des pieds d'enceintes avec du béton cellulaire. C'est très facile à travailler, cela ne coûte presque rien (d'autant moins que j'avais fait ça avec des chutes...) et le résultat est suffisamment lourd (entre 5 et 8 kg selon la taille). On peut le recouvrir de chaux, de béton ciré ou de ce qu'on veut...

Seul inconvénient: fragile en cas de déménagement!
Sophie22
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:16
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:40

yangmetal a écrit:
color382 a écrit:Je pense qui si tu n'est pas trop malhabile de tes deux mains tu peux être cette personne........


Good point, mais j'ai pas l'outil et je sais pas ou trouver ces matériels. Si vous connaissez des bons adresses à Paris, je suis très intéressé! :mdr:


Facile avec woodeos (google it).

Tu rentres tes mesures, tu donnes tes couleurs et patin couffin, et hop ils te l'envoient. Pas beau ça ?

J'ai fait avec mes petits doigts boudinés d'artistes un splendide piètement de même taille que la base de mes enceintes (facile c'est 50cm sur 35 les Davis monitor one, 5 cm d'épaisseur laqué blanc comme les enceintes), j'ai rajouté des splendides roulettes design et je peux d"sormais les micro-ajuster facilement dans le salon en les roulant, paske j'en avais marre de bouger les 40 kilos pièce à l'huile de coude !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:28

color382 a écrit:Je t'avouerais que c'est du boulot quand même :ane:
Du bois on en trouve plein à Paris. J'ai eu par le passé a aller chez AZ bois.........
Mais il te faut de quoi tracer des plans quand même, et du matos de découpe montage. Cher.
Pour ce qui est de réaliser sur mesure, je pense que tout menuisier/ébeniste est à la hauteur. Les contraintes sont assez légères : resistance au poids, inertie de la structure.....
Sinon, j'aurais tendance à te dire que des pieds c'est des pieds....... Mais en bois c'est rare.


merci pour l'info, c'est pour ça j'ai dis, c'est un peu irréaliste pour moi, sans outil, sans expérience.

anyway, grand merci
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:30

Sophie22 a écrit:Bonjour, j'ai fait des pieds d'enceintes avec du béton cellulaire. C'est très facile à travailler, cela ne coûte presque rien (d'autant moins que j'avais fait ça avec des chutes...) et le résultat est suffisamment lourd (entre 5 et 8 kg selon la taille). On peut le recouvrir de chaux, de béton ciré ou de ce qu'on veut...

Seul inconvénient: fragile en cas de déménagement!


ouais, ça peut être une solution, mais j'aime plus le feeling du bois. je vais essayer le plan initial d'abord, merci!
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:31

autrichon gris a écrit:
yangmetal a écrit:
color382 a écrit:Je pense qui si tu n'est pas trop malhabile de tes deux mains tu peux être cette personne........


Good point, mais j'ai pas l'outil et je sais pas ou trouver ces matériels. Si vous connaissez des bons adresses à Paris, je suis très intéressé! :mdr:


Facile avec woodeos (google it).

Tu rentres tes mesures, tu donnes tes couleurs et patin couffin, et hop ils te l'envoient. Pas beau ça ?

J'ai fait avec mes petits doigts boudinés d'artistes un splendide piètement de même taille que la base de mes enceintes (facile c'est 50cm sur 35 les Davis monitor one, 5 cm d'épaisseur laqué blanc comme les enceintes), j'ai rajouté des splendides roulettes design et je peux d"sormais les micro-ajuster facilement dans le salon en les roulant, paske j'en avais marre de bouger les 40 kilos pièce à l'huile de coude !


c'est génial ce site là, mais je pense les bois qu'il propose sont un peu trop léger pour les pieds d'enceintes. en tout cas je vais demander. Merci :thks:
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:43

Non, non j'ai pris un rectangle de bois de 5 cm d'épaisseur (50cm x 35cm) et je peux dire que c'est rigide de chez rigide ! Evidemment si tu prends 1,5 cm d'épaisseur et que tu mets des Klipschhorn dessus :hein:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:03

autrichon gris a écrit:Non, non j'ai pris un rectangle de bois de 5 cm d'épaisseur (50cm x 35cm) et je peux dire que c'est rigide de chez rigide ! Evidemment si tu prends 1,5 cm d'épaisseur et que tu mets des Klipschhorn dessus :hein:


ah oui, psk sur les photos, les bois paraissent un peu leger, merci!
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:21

ce que je cherche c'est qqch comme cela

Image
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:32

yangmetal a écrit:ce que je cherche c'est qqch comme cela

Image


Ca n'a pas l'air bien compliqué à faire. Un Casto ou Leroy Merlin devrait être capable de te débiter les différents éléments. Charge à toi de les assembler et de les teindre/vernir. Et si tu as deux bras gauches, c'est à mon avis un chantier très facile pour débuter dans le bricolage et te lancer :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:35

autrichon gris a écrit:
yangmetal a écrit:
color382 a écrit:Je pense qui si tu n'est pas trop malhabile de tes deux mains tu peux être cette personne........


Good point, mais j'ai pas l'outil et je sais pas ou trouver ces matériels. Si vous connaissez des bons adresses à Paris, je suis très intéressé! :mdr:


Facile avec woodeos (google it).

Tu rentres tes mesures, tu donnes tes couleurs et patin couffin, et hop ils te l'envoient. Pas beau ça ?



Il a l'air bien ce site ; surtout la possibilité de faire plaquer les chants et les différentes surfaces (gain de temps et résultat esthétique assuré). As-tu eu la curiosité ou l'opportunité de comparer les prix avec les prestations équivalentes d'un Casto ou Leroy Merlin ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:51

syber a écrit:Ca n'a pas l'air bien compliqué à faire. Un Casto ou Leroy Merlin devrait être capable de te débiter les différents éléments. Charge à toi de les assembler et de les teindre/vernir. Et si tu as deux bras gauches, c'est à mon avis un chantier très facile pour débuter dans le bricolage et te lancer :wink:


quand même, il faut trouver les bois de qualité et des outils que j'ai pas. en tout cas, merci pour l'info :-?
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message