Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony série HX 820, TV LED 3D, 200 Hz, XR 400, DLNA

Message » 19 Déc 2011 13:26

ok merci de ta réponse newfox

il faut que je regarde si il existe un magasin digital a tours, ca evitera d'attendre le remboursement.

sinon sur les dvd , l'image est-elle bien restituée, car j'en ai encore bcp. je suis a 3 ml de l'ecran.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 19 Déc 2011 14:05

J'ai encore une nouvelle question

J'ai vu en magasin le modele nx720 avec la meme coque (un 52 pouces a 1650e).

a part l'anti-saccade moins performant (et encore dans la realite...) et le processeur x reality a la place du pro?

il beneficie egalement de la remise de 150 e.

est-il egalement led local dimming?
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:18

vince201 a écrit:J'ai encore une nouvelle question

J'ai vu en magasin le modele nx720 avec la meme coque (un 52 pouces a 1650e).

a part l'anti-saccade moins performant (et encore dans la realite...) et le processeur x reality a la place du pro?

il beneficie egalement de la remise de 150 e.

est-il egalement led local dimming?

Sur le site SONY tout est bien expliqué, il faut savoir que la gamme 820 est supérieure à la gamme 720
les tv "720" ont un balayage de 100hz seulement (motion flow 200 hz) les tv 820 ont un balayage de 200hz (motion flow 400 hz)
ce qui améliore la qualité de l'image (ceci est le plus important dans le chois du TV)
cet apres midi j'ai regadé le blu-ray 3D "l'age de glace" c'estv tout simplement grandiose !! on en prend plein les yeux et les oreilles avec le son DTS 7.1
Enfin le HX 820 est monolytique ce qui lui donne un tres beau design
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:48

Hello :)

Ca fait 10 jours que j'ai une KDL 46 HX 820 à la maison :)
et j'en suis plus que content ... !

Je vais la fixer au mur avec un support fin .. et je cherche actuellement une barre de son ou un kit 2.1 afin d'agrémenter le son de cette TV ...

Auriez vous des conseils à ce sujet ? J'ai vu que sony faisait une barre de son et caisson de basses sans fil ... à fixer sous la tv pour une intégration sympa ... des avis là dessus ?

http://www.sony.fr/product/tpa-tv-speak ... /ht-ct550w

(trouvable à 360€ sur le net : http://www.redcoon.fr/B303321-Sony-HT-C ... d=idealofr )
et elle a l'air pas trop mal notée sur amazon us : http://www.amazon.com/Sony-HTCT550W-The ... B004MF7A02
gysmovoile
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mai 2004 11:23
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:03

Dernière édition par frankxjr le 21 Déc 2011 10:16, édité 1 fois.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:22

Merci :)

L'équivalent de la barre sony chez Yamaha serait plus la YHTS-401 non ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S-401.html

Ca me semble intéressant aussi :) Si d'autres ont des avis je suis preneur !
gysmovoile
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mai 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:12

Bonjour a tous
je change complètement de config (home cinema) dans quelques jours
quel est le meilleur moyen de relier tous les appareils entre eux ?
je suppose que des cables hdmi (mais il en faut combien alors ?)
c'est pour prévoir lorsque je vais installer le tout
merci d'avance pour vos précieux conseils
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:07

jfremy a écrit:Bonjour a tous
je change complètement de config (home cinema) dans quelques jours
quel est le meilleur moyen de relier tous les appareils entre eux ?
je suppose que des cables hdmi (mais il en faut combien alors ?)
c'est pour prévoir lorsque je vais installer le tout
merci d'avance pour vos précieux conseils

La meilleure façon de procéder est de relier tous les appareils à un ampli
Il faut donc un ampli avec plusieurs entrée HDMI et surtout qu'il puisse décoder le DTS HD et le TRUE HD pour la lecture des BD et surtout qu'il prenne en charge HDMI 1.4 pour la 3D
Il faut utiliser des cables HDMI 1.4 de bonne qualité on relie alors le lecteur BD à l' ampli ainsi que le décodeur TV ( le cube de C+ qui peut fournir une image 3D et un son DD 5.1 par exemple)
De l'ampli on ressort en HDMI pour aller sur le TV SONY il faudra alors configurer celui ci sur "systéme audio"
Si on utilise le décodeur interne du SONY pour la TNT il faut alors relier la sortie DIGITALE OPTIQUE du TV à l'ampli
Chaque entrée de l'ampli peut avoir une spécificité différente selon l'appareil connecté aussi bien en vidéo qu'en audio
Enfin pour avoir un bon home cinéma il faut connecter à l'ampli de bons HP .Si l'ampli est compatible 7.1 on peut rajouter des HP en hauteur pour bénéficier d'effets spéciaux comme la pluie ou chants d'oiseaux dans les arbres par exemple
L'important c'est d'utiliser des HP de même marque pour avoir un ensemble homogéne y compris pour l'enceinte centrale , personnellement je déconseille la barre de son qui est un systéme "bâtard" pas trés performant et je recommande DENON pour l'ampli et JAMO pour les HP qui ont un trés bon rapport qualité -prix mais bien sûr personne n'est obligé d'être d'accord avec moi
Il faut bien reconnaitre que si l'image du SONY HX820 est splendide il en est pas de même du son qui laisse à désirer d'ou l'intérêt d'avoir un bon home cinéma
Fox
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:01

merci fox pour ces conseils avisés
je pensais par contre relier directement mon oppo 93 à la télé car j'ai peur de perdre de la qualité en passant par l'ampli !!
ainsi dans ta config TOUT (lecteur BD, cube+) passe par l'ampli
c'est exact ?
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 23 Déc 2011 16:03

bon et bien j'ai reçu la "bête"
1er point TRES négatif : impossible de l'installer correctement sur un support mural > les trous prévus a cet effet à l'arrière de l'appareil ne sont pas paralléles !!
bravo SONY et quelle honte a ce niveau de prix
il m'a fallu "bidouiller" le mécanisme pour pouvoir l'accrocher
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 24 Déc 2011 12:18

jfremy a écrit:bon et bien j'ai reçu la "bête"
1er point TRES négatif : impossible de l'installer correctement sur un support mural > les trous prévus a cet effet à l'arrière de l'appareil ne sont pas paralléles !!
bravo SONY et quelle honte a ce niveau de prix
il m'a fallu "bidouiller" le mécanisme pour pouvoir l'accrocher

moi aussi j'ai eu la même impression au début
en fait il faut bien suivre les explications de la petite fiche qui est dans le carton
dévisser toutes les vis noires et choisir celles qui conviennent à son type de support
on peut jouer sur plusieurs positions aussi bien verticales qu'horizontales
je l'ai placé sur un support de meubles (type potence) sans problème
Concernant le passage par un ampli non seulement on ne perd pas en qualité mais grâce au processeur de l'ampli on augmente la qualité de l'image et son
exemple1 : la TV HD (C+) est diffusé en 1080i (i signifie interlaced=entrelacé) l'ampli permet de l'uscaler en 1080p ( p signifie progressif)
exemple2 : l'ampli augmentera la qualité ( image et son) des anciens DVD en 1080p également
Par contre il faut choisir judicieusement son ampli , personnellement je pense que les processeurs utilisés par DENON sont parmi les meilleurs
Bon Noël avec le BRAVIA HX 820
Fox
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 24 Déc 2011 12:28

jfremy a écrit:merci fox pour ces conseils avisés
je pensais par contre relier directement mon oppo 93 à la télé car j'ai peur de perdre de la qualité en passant par l'ampli !!
ainsi dans ta config TOUT (lecteur BD, cube+) passe par l'ampli
c'est exact ?

Juste une précision en plus du mail précédent l'oppo 93 a un gros plus qui permet grâce à sa "double HDMI" de séparer le son HD de l'image
dans ce cas je conseille d'envoyer directement l'image au TV aprés avoir bien fait les réglage de l'OPPO et de n'envoyer à l'ampli que le son pour qu'il puisse être décodé correctement
Fox
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 25 Déc 2011 11:17

j'ai réussi après quelques bidouillages à accrocher la télé sur un meuble avec potence (erard 2522) > ouf
sans réglage particulier la qualité des images des chaines télé est supérieure en passant basiquement par une antenne que par le cube de canal+
mais je n'ai pas encore bien tout regardé et peut être j'aurais du aller directement du cube à la télé sans passer par l'ampli
par contre l'oppo 93 n'a pas de notice en français et le réglage va être "coton"
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 25 Déc 2011 15:12

SVP
Je cherche un SONY 40''
J'ai attendu vainement le 40HX820 sorti en Europe mais pas en France
Les 40'' actuels séries E sont vraiment bas de gammes.
Savez-vous s'il y a un 40'' haut de gamme annoncé dans les prochaines semaines ou les mois a venir ?
Merci
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:49

et bien pour pour ma part j'ai suivi les conseils de certains utilisateur du forum et j'ai acheté une 46 HX 820 et franchement je suis vraiment déçu!! :( :( :(
méme en passant une demi journée a essayer multiples réglages et bien franchement pas top le piqué d'image n'est vraiment pas terrible quant aux couleurs elle tire vraiment sur le rouge!!!!! pourtant mon ecran précédent était le 40 HX 800 et bien si je pouvais le trouver je l'aurais repris en 46 pouces!!
heureusement suite a ma deception le magasin a bien voulu me le reprendre au bout de 3 jours!!!! ouffffff
et j'ai pris un samsung 46 D 8000 et la il n'y a pas photo,piqué d'image enormenement de réglages et franchement quel désign!!! ok les images peuvent parraitre surfaite des fois mais quel piqué et quel netteté!!!
Pour ma part les deux TV qui sorte du lot les Panasonic de la gamme VT 30 (pour un usage TV, orienté cinéma) et le samsung D 8000 pour un usage plus divers comme le mien (TV ,beaucoup de PS3,....)avec un beau design.
mayem76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Sep 2011 17:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message