Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV rueducommerce et LG déplorable...Que faire?

Message » 27 Nov 2011 6:25

Bonjour à tous amis des salles obscures :P ,

Je me suis offert l'écran LG60PV250 pour succéder à un Panasonic TX50 qui marquait grave... Et Blackfloating à mort genre boîte de nuit... Atroce :grr: .

Me voilà donc chez LG, 40 jours d'utilisation paf une ligne verte verticale. J'en ai déjà bavé avec la high-tech alors mon crédo c'est : "ACTION = REACTION". J'appelle le SAV LG et instantanément en (4h genre) Servilux prend le problème, coup de téléphone d'un réparateur en charge et l'écran de remplacement est en commande. Je dois recevoir un appel dans les 5 jours pour fixer un rendez-vous pour qu'un technicien vienne changer l'écran contre le même modèle neuf. IMPOSSIBLE l'écran n'est vendu qu'en France !! FAUX il est chez carrefour Jambes au prix de 1299 euros et chez Eurocenter entre autres ! :grr:

Tout le dossier tombe dans une faille du système ! La vente aux belges de matériel high tech sur rueducommerce.fr Bref, NE JAMAIS ACHETER SUR RUEDUCOMMERCE.FR depuis la Belgique.
Dernière édition par Davidaa le 29 Déc 2011 17:46, édité 1 fois.
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:00

LG Belgique dit que c'est à LG France qui dit que c'est à rueducommerce qui dit que c'est à LG Belgique :grr:
Dernière édition par Davidaa le 29 Déc 2011 17:47, édité 1 fois.
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Le serpent se mord la queue

Message » 12 Déc 2011 13:28

Suite de mon problème...

Rueducommerce refuse de remplacer le plasma car aucune garantie n'est applicable si l'on n'a pas souscrit à leur assurance complémentaire. Pour être couvert contre un vice caché c'est 110 euros par année.
LG Belgique refuse de remplacer car c'est à LG France de le faire.
LG France refuse car l'écran se trouve en Belgique. :D

Morale de l'histoire fuyez les achats sur rueducommerce quand vous vivez en dehors de la France !

J'attends le coup de fil du responsable des ventes de LG Belgique...

Si vous avez une expérience similaire à partager ? Je vous y invite. Merci.
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:16

J'attends que rueducommerce me contacte pour une "solution commerciale" selon LG France dans les prochains jours... J'ai payé 100 euros de livraison et vu la taille de l'écran j'ai du prendre congé... Bref je ne vous raconte pas la misère !
Dernière édition par Davidaa le 29 Déc 2011 17:48, édité 1 fois.
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:31

c est lamentable, je compatie, et tes lignes vertes ?????? :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:42

Toujours là ! Une belle ligne verticale fluo très disgracieuse mais même si elle n'était que peu gênante ce serait quand même inacceptable et jamais je ne l'aurais acheté si j'avais su ce défaut(ceci est donc un vice caché CQFD)... Bref je suis curieux de savoir ce qu'est une "solution commerciale" sachant que cela fait déjà 3 semaines que je suis renvoyé de services en services. Notez que LG Belgique a le culot de prétendre que le 60PV250 n'est pas disponible en Belgique or je viens encore de le voir chez Eurocenter l'exact même modèle LG 60PV250.
Dernière édition par Davidaa le 29 Déc 2011 17:50, édité 1 fois.
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 20 Déc 2011 20:37

:lol:
tu sais moi je suis grillé chez cdiscount, pour une histoire au moins aussi lamentable :grr: ,mais eux y s ont pa eu mes sousous :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Déc 2011 2:09

Rueducommerce veut que je leur renvoie l'écran pour réparation ! Il est irréparable un technicien de LG me l'a assuré + un collaborateur LG. Je le renvoie ou pas ? Au risque de perdre définitivement mon écran comme tant de gens avec rueducommerce.fr FUYEZ LG et RUEDUCOMMERCE tous les deux ont un SAV incompétent.
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:54

Lg me renvoie à nouveau sur les roses. Ils disent que le 60PV250 n'existe pas ! :ane: (J'ai l'air d'un con ?) Quelle belle bande d'enflures ! Jamais je n'ai été pris autant pour un con (Projo Benq SAV PARFAIT, Panasonic SAV sympa). Je me saisi de Test achat, du SPF économie et du tribunal du commerce de ma ville. C'est aberrant. Dire que je devrais étudier plutôt que de réclamer la garantie de mon produit NEUF pour la énième fois. Cela fait 50 jours que je suis privé d'écran en état de fonctionnement ! Fuyez LG si vous voulez être tranquille. :cry: Mon test est en ligne et a été lu 1390 fois sur mon site et je suis le premier référencement google pour le test de ce plasma lg atroce (le seul test en français même) et aussi dans le trio de tête pour la recherche plasma pana vs lg. Ils vont comprendre leur douleur quand la justice aura eu le temps de faire son travail coûteux :)
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 04 Jan 2012 0:50

Il n'a pas fallu longtemps après la publication de mon test pour voir une réaction... Le site LG.BE affiche dorénavant l'écran 60PV250 dans sa liste. J'attends leur coup de fil demain ;)
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:16

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ta malheureuse aventure, mais néanmois nullement surpris pour plusieurs raisons.

La première, c'est celle qui consiste à acheter ce type de produit sur internet dans une boutique située dans un autre pays, fut-il de l'espace européen.

A ce propos, si le droit français protège en général mieux les consommateurs, la garantie fabricant doit très certainement être européenne. Donc !

Pour revenir au droit français, lorsque'un appareil tombe en panne ou a un problème durant la période de garantie, l'acheteur doit s'adresser au vendeur qui doit remplir ses obligations légales.

Quant à affirmer qu'une garantie n'est applicable que si l'on a souscrit à une assurance. Je vais être gentil, c'est du grand n'importe quoi.

Reste donc ta situation. Tu devrais rapporter le TV au SAV dont dépend ce site commerçant. Ce qui ne semble pas facile.
Il me semble donc que LG, étant donné la garantie étendue à l'Europe, devrait le prendre en charge, quitte à ce que tu sois obligé de l'emmener dans le centre agréé qui te sera indiqué.

Tiens nous au courant.

Ceci dit, pour en avoir fait l'amère expérience avec le premier lecteur MP3 acheté sur un site européen concurrent (Pixmania), je n'achète plus que sur des sites ou enseignes - en ligne - qui disposent de magasins qui permettent de rapporter facilement le produit en cas de problème.
Derniers exemples traités avec facilité et rapidité ; un apn Panasonic ZX3 qui eut rapidement une petite tâche noire sur l'écran et les photos. Retour au guichet SAV Ubaldi, envoi chez Panasonic où la poussière coupable fut retirée.
Achat au même endroit d'un appareil brosse/jet dentaire Braun que nous utilisons depuis très longtemps. Problème d'interrupteur de jet. retour magasin > Sav > Contrôle > envoi d'un nouveau modèle dans la semaine.
D'autres cas similaires avec la Fnac.

Par contre le fameux MP3 acheté il y a plusieurs années étant rapidement tombé en panne. Entre la procédure d'acceptation de retour, d'envoi, de réparation (en fait on m'en expédia un neuf) et de retour, il se passa près de trois mois.
Ce qui fait qu'entre-temps j'avais dû en acheter un autre à ma petite-fille.

Ceci dit, ce sont mes expériences et choix personnel. Le second étant tiré des premières.

Bon courage et bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:19

A ce propos et concernant les prix offerts sur internet. Vous savez certainement que certaines enseignes ou magasins de proximité s'alignent (plus ou moins) sur le prix proposé.
Avec tous les avantages décrits lorsque survient un problème.

De plus, si on peut considérer qu'il est facile et simple de transporter un TV jusqu'à 40", au-delà de cette dimension, peuvent commencer les difficultés.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2012 21:34

Merci pour ces informations. J'ai reçu 2 mails aujourd'hui :zen: . Le premier, du réparateur agréé LG Benelux pour m'informer qu'ils avaient trouvé une pièce (enfin! :ohmg: ) et qu'ils l'ont commandée (alors qu'ils disaient que c'était impossible depuis 1 mois :oldy: ). Ils m'appelleront quand ils l'auront réceptionnée afin de fixer un rendez-vous chez moi. Le deuxième de LG Benelux directement me signalant que ma demande de remboursement (avec une indemnisation pour le désagrément :grad: ) a été transmise au "Directeur" et que celui-ci me transmettra sa réponse sous 10 jours. Cette demande porte sur le remboursement du prix du téléviseur majoré de 30% ou le remplacement de l'écran par un modèle supérieur de leur gamme Plasma. Soit un écran de même taille issu de la série PZ (PZ550, PZ570, PZ950). Mon site connaît un petit boom de fréquentation apparaissant en 14ème position pour la recherche "plasma panasonic LG comparatif" et 8ème pour la recherche "lg PV250 Test" et 10ème pour "60PV250 Test" et tout ça sur Google :mdr: . WAIT AND SEE :wink:
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 05 Jan 2012 22:38

Hello,

t'as pas eu de bol avec cette TV... mais ton cas est plutôt compliqué, même si la réaction de LG n'est pas normale...
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:23

Bon courage! j'espère que tu arriveras à tes fins en ce début d'année!
Juste un point un peu HS : dans ton article tu qualifies d'execrable la qualité des plasmas Samsung...c'est peut être un rien exagéré non ? :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message