Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connection alim linéaire ?

Message » 20 Déc 2011 14:25

Question stupide, mais je ne suis pas électricien, donc je ne veux pas faire de co.nneries...

J'envisage d'acheter une petite alim linéaire pour mes DAC TC Electronic. Problème : je ne souhaite pas dépenser plus pour l'alim que ce que j'ai payé pour les appareils eux mêmes...
Et je n 'ai pas non plus envie d'acheter une alim de laboratoire, pas WAF du tout et relativement encombrante.
Disons que je me suis fixé un budget de 150€ maxi, l'idéal étant que la tension de sortie puisse être adaptée si je change de DAC (de 12v à 5v par ex).

Audiophonics fournit exactement le type d'appareil qui - je suppose - me conviendrait : une alim 12v 2,5A à tension de sortie réglable, avec un cable d'alim à acheter séparément. Jusque là tout va bien.
le câble :
Image

Mais : le bornier au niveau de l'alim est du type bornier d'enceintes, donc faudrait que je connecte le câble directement dessus (?) , le fil rouge sur le bouton rouge le fil noir sur le bouton noir ? :mdr:
Image

Ptêt que ça serait quand même mieux, plus propre et moins dangereux avec des prises bananes, non ?
genre ça ?
Image

Donc le câble avec connecteur en 2,1mm côté DAC, les fils rouges et noirs dans les fiches bananes, et le tout dans le bornier de l'alim, c'est bien ça ?

Question subsidiaire : certains d'entre vous ont ils déjà fait l'acquisition d'une alim de chez Audiophonics, et si oui qu'en pensez vous ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:11