Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC ou Oppo (et autres) : que choisir ?

Message » 20 Déc 2011 18:56

Ce topic me fait penser aux années ou je ne jurais que par le pc à l'époque :oldy: , c'était mieux en tout et pour moins cher qu'une platine dédiée! J'occultais toute la partie technique, le temps passé à l'optimisation, les mises à jour, les reglages aux petits oignons et surtout le fait que c'était ma passion :love: Donc forcement c'était facile et rapide :hehe:

Aujourd'hui j'ai une oppo95 comme source unique, un nas pour le stockage et une harmony pour commander le tout de mon canapé. Comme lecteur elle lit tout, en streaming elle lit les mkv, m2ts, dvix, flac et ca me suffit. Il faut de temps en temps remuxer un mkv pour le faire passer ou rajouter un sous-titre mais rien de difficile pour un ex-amateur de htpc ;)

L'ergonomie est incomparable, waffette peut s'en servir, la table basse n'est plus encombrée par un clavier/souris, le salon ne ressemble plus à la chambre d'un geek :hehe: Au vu des performances et des possibilités multimédia des platines actuelles, je me vois mal revenir à un htpc dont la mise en oeuvre est dans tout les cas fastidieux pour un néophyte quoi qu'on en dise :thks:

Les résultats d'un htpc sont dans l'absolu meilleurs que ceux d'une platine mais quelle galère pour un néophyte, pour le waf, pour la convivialité :mdr:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:17

Aujourd’hui avec XBMC, tu obtiens une ergonomie absolument parfaite (en + d'une interface sublime), utilisable par toute la famille sans aucun souci. Il y a juste la config de base à optimiser.

Mais une fois faite, tu n'y retouches plus et ce n'est que du bonheur :)
Dernière édition par Frenshprince le 20 Déc 2011 23:43, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:54

Chez moi c'est:
- appuie sur bouton ON du boitier
- Mme met la galette dans le lecteur et le film se lance automatiquement en plein écran

- Pour les sauvegardes de dessins animés entre autres sur mon HDD:
sur le bureau, elle clique sur le raccourcis de la partition où il y a les films et elle choisie celui à visionner en cliquant dessus -> le film se lance en plein ecran automatiquement

Ps: chaque sauvegarde de film est dans un dossier seul avec la jaquette en prime.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:11

Bon ok les gars mais faut quand meme configurer tout le bazar :hehe:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 21 Déc 2011 1:34

Effectivement mais avec de la patience, tu arrives à avoir un truc phénoménal... :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Déc 2011 10:11

Vynce75 a écrit:Bon ok les gars mais faut quand meme configurer tout le bazar :hehe:



PCHC rime avec passionné, si tu n'aimes pas bidouiller (hard et/ou softs) c'est pas la peine :wink:
Mais une fois finalisé, tu ne prendras plus de platine, peux reviennent en arrière.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:59

kbil69 a écrit:
Vynce75 a écrit:Bon ok les gars mais faut quand meme configurer tout le bazar :hehe:



PCHC rime avec passionné, si tu n'aimes pas bidouiller (hard et/ou softs) c'est pas la peine :wink:
Mais une fois finalisé, tu ne prendras plus de platine, peux reviennent en arrière.


Le prix (hard + softs + accessoires) d'un pchc bon en video, en audio, silencieux et design s'intégrant parfaitement dans une installation s'élève à combien?
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:58

Et avec les solutions toute faite KAZ and Co...


Même plus besoin de mettre els mains dedans ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:59

Vynce75 a écrit:
kbil69 a écrit:
Vynce75 a écrit:Bon ok les gars mais faut quand meme configurer tout le bazar :hehe:



PCHC rime avec passionné, si tu n'aimes pas bidouiller (hard et/ou softs) c'est pas la peine :wink:
Mais une fois finalisé, tu ne prendras plus de platine, peux reviennent en arrière.


Le prix (hard + softs + accessoires) d'un pchc bon en video, en audio, silencieux et design s'intégrant parfaitement dans une installation s'élève à combien?


Le mien s'élève à moins de 700 €, OS non compris.
Ceci dit, il n'a ni carte graphique (inutile sauf si on compte jouer) ni solution passive silencieuse.
Tout dépend de tes contraintes budgétaires.
Si tu cherches du lourd en matière audio et vidéo, le tout en restant silencieux, je te suggère d'aller faire un tour du côté de Hfx, marque réputée pour ses boîtiers et solutions totalement passives (donc silencieuses).
Un Hfx me paraît tout indiqué dans ton cas. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Déc 2011 15:01

Allez... pour t'épargner des recherches : http://www.hfx.fr/

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Déc 2011 17:01

Frenshprince a écrit:Aujourd’hui avec XBMC, tu obtiens une ergonomie absolument parfaite (en + d'une interface sublime), utilisable par toute la famille sans aucun souci. Il y a juste la config de base à optimiser.

Avec un PC on peut avoir quelque chose d'assez simple à utiliser par la famille à condition de n'afficher que sur un seul écran. Mais dès qu'il faut pouvoir afficher sur deux ou 3 écrans, ce n'est plus la même musique...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 5:04

moi je possede un boitier lian li pour le modele voir ma signature et que si ce n est que c est le top du top pour le hc avec bcp d espace... :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:38

Frenshprince a écrit:Aujourd’hui avec XBMC, tu obtiens une ergonomie absolument parfaite (en + d'une interface sublime), utilisable par toute la famille sans aucun souci. Il y a juste la config de base à optimiser.

Mais une fois faite, tu n'y retouches plus et ce n'est que du bonheur :)


je l'est installer XMBC ... 20minute et ensuite suprimé ,MPC est beacoup moins chiant :)
double clique sur le film et sa se lance direct :love:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:09

Un pb utilisateur alors cyril1990, l'interface siège - Telco fonctionnerais mal ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Déc 2011 14:09

Vynce75 a écrit:
kbil69 a écrit:
Vynce75 a écrit:Bon ok les gars mais faut quand meme configurer tout le bazar :hehe:



PCHC rime avec passionné, si tu n'aimes pas bidouiller (hard et/ou softs) c'est pas la peine :wink:
Mais une fois finalisé, tu ne prendras plus de platine, peux reviennent en arrière.


Le prix (hard + softs + accessoires) d'un pchc bon en video, en audio, silencieux et design s'intégrant parfaitement dans une installation s'élève à combien?


Voici exactement ce qu'il te faut : Hfx micro... 1000 € tout rond dans la configuration testée sur cette page : http://www.audiovideohd.fr/tests/302-HFX-RipNAS-et-Micro-Revolution-3.html

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message