Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 162 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

(Réouverture) Projet Salle dédié pour milleu 2012

Message » 20 Déc 2011 22:13

Bonjour a tous,

J'ai comme projet une salle dédié pour milieux, voir fin 2012 donc j'ai le temps d'y réfléchir, de la dessiné et surtout de prendre de très très bon conseil ici...d'ailleurs le post de Lolo ma époustouflé

Cette salle seras situé au dessus de ma pièce de vie actuel ( salle a manger , salon et cuisine ouverte ) qui s'étale sur environ 65m2.
Donc la salle feras je pense environ 55m2 au max


Plusieurs question me vienne a l'esprit :

1er: comment isolé acoustiquement le sol de cette sale correctement sachant que mon plafond actuel est fait de Ba13+isolation l'erre de verre de mémoire 100mm le tout soutenue par de chevron bois et recouvert de dalle bois, quel type de cloison dois je installé sachant que rien n'existe et quel type de plafond dois je installé ??


Mon idée est de refaire en chevron bois un quadrillage mais dans le sens contraire de celle existante et remplir de matériaux isolant phonique.Quel materieux utilisé?

2eme: Dois je rester sur 55m2 ou réduire la surface

3eme : Je souhaiterais partir sur des enceinte Klipsch encastrable de ce type :http://www.homecinesolutions.fr/p/6101-enceinte-encastrable-murale-in-wall-klipsch-kl-7800-thx ou http://www.homecinesolutions.fr/p/7779- ... l-6504-thx ,
recherche retour d'expérience ou conseil d'installation
Maintenant je vois beaucoup de de monde qui est sur GKF, mais tarifs pas le meme lil
Je vient de changer mon ampli , un Onkyo 809


Ensuite bien évidement tous les conseil sont bon a prendre surtout sur la conception de la salle, photo, site,isolation, matériaux .

L'idée serais de me constituer une bible pour :
1-Construction, matériaux conseil
2-Isolation phonique +traitement acoustique
3-Materiel a utilisé

Merci tout d'abord de m'avoir lu et ensuite merci pour vos précieux conseil

PS: Je peux fournir quelque photo a l'occis si vous le souhaité ...
Dernière édition par stephblues57 le 14 Aoû 2015 8:40, édité 2 fois.
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:25

sacré projet...

pour moi tu dois réduire la surface. si tu veux une salle dédiée avec cette surface ca va te faire une somme faramineuse...

pour te donner une idée, même en réduisant la taille par 2 ton 809 est clairement insuffisant.

donc pour moi si tu as le budget, banco fonce....

je pense que ton projet va déchainer les avis !!

dans la mesure du possible essaie de visiter des salles (amateurs ou pro) ca permet vraiment de comparer, mais c'est pas toujours évident d'en trouver à coté de chez soi.

bon courage
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:13

Pourquoi mettre de l'encastrable avec une surface pareil ! Comme dit Cedric, 55m2 va revenir très cher mais si tu peux tu aurais tort de t'en priver.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:16

Je vous montre quelque photos du dessous , notre séjour, d'ailleurs a ce sujet une question me vient a l'esprit : est que ce la supporteras le poids de la salle HC?

Image

Image

Image

Image

Image
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:26

ok pour l'encastrable alors plutôt partir sur GKF?

pk le 809 est il insuffisant?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:39

Immense là haut ! :o
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2011 0:14

c clair y'a de koi de faire

ma crainte vas être le poids est ce que cela va supporter
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Déc 2011 0:49

Vue la taille des poutrelles, ça doit aller...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2011 0:50

Si tu ne veux pas t'embêter le GKF est une solution efficace en HC mais assez onéreuse. Si tu aimes le bricolage le DIY permet d'obtenir d'aussi bon voir meilleurs résultats pour un prix inférieur. Je te dis ça car tu as la chance de pouvoir loger des armoires normande par exemple derrière un écran.

Ensuite pour ce qui est de la surface, tu as l'avantage que cela ne soit pas une contrainte (ce qui est rare), la moyenne des salles ici se situe plus dans les 20-30m2 ce qui est déjà pas mal. Je pense qu'il vaut mieux réduire la taille, se garder de la place pour un local technique, vidéothèque, bar ... et profiter de cette économie pour faire une petite étude acoustique comme a pu le faire Rodo. Ton 809 peut très bien faire l' affaire et le cas échéant il sera, lui, facile à remplacer
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Déc 2011 8:05

Merci patbac,

Effectivement je ne suis pas contrain par l espace...

A tu des conseil de realisation d un plancher acoustiquement correct , je ne voudrais pas deranger mme qui seras en dessous et qui regarderas la tele....( j ai joins quelques photos.

Sinon asbtu des conseils ou liens afin de realise des enceinte digne de ce nom sois meme?

Merci d avance
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:09

Superbe projet.
belle taille de pièce.
Pour le coup, en effet, le 809 sera un peu faiblard pour la surface,
mais rien ne t'empeche d'y ajouter des blocs pour commencer.

Pour pouvoir te conseiller, est-ce que tu aurais un plan de l'etage ?
forme de la pièce, dimensions exactes, emplacement de l'escalier pour y monter ?
Egalement concernant le plafond ? quelle hauteur ? (on dirait qu'il y en a de la hauteur en voyant la photo ! lol )

Il faudrait refaire un plancher bien isolé, sur plots acoustiques pour eviter de deranger madame.

et +1 avec l'etude acoustique qui te permettra te faire une bonne mise en oeuvre.

Sinon, concernant la taille, tout est une question de gout, et surtout de l'utilisation de la salle.
Voudrais-tu faire un Bar ? un coin Billard ? ( :ko: )
Ou vraiment juste une salle dédiée à 100% ?

Avec ta surface, tu as de quoi faire qqchose de sympa !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:03

J'ai un plancher similaire au tiens. Mon plancher est en madrier avec 200mm de laine de verre. Ba13 sur suspente pour la piece du dessous. Ensuite coté salle j'ai essayé de limiter la transmission des vibrations, les cloisons et estrades (avant, arrières qui prennent deja une bonne partie du sol) sont sur plots antivibratiles. Les estrades sont remplis de 200mm de laine de verre quant au sol il est composé de dalle en agglo 22mm + isolant mince + dalle osb de 15mm croisé et moquette. Le résultat est plutot bon. Seul les coups de basses ont tendances a passer mais avec un planché bois on ne peut pas faire de miracle non plus.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:40

Salut Patbac,

Concernant ton planter as tu fait des photos qui me montrais les étapes et me donnerais une idée de la conception? Des infos sur des plots antivibratiles
Sinon comment est supporter cette fameuse dalle?

Salut hiddukel,

Concernant la salle elle seras principalement réserver au HC+Ps3+Wii, pas de billard j'ai une autre pièce pour cela, et pas de bar non plus.
Je peux réduire en largeur la salle au niveau de la poutre ou vous voyez la vmc accrocher ....
Sinon concernant les dimension disponible :8,7 X 7,7 Brut je pourrais donc partir si réduire au niveau de la poutre ça ferais une salle brut avant les murs,isolation etc.. de 6,5 X 8,5 ce qui ferais 55 m2 brut

je joints d'autre photos afin de vous faire une autre vision:

Image

Image
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:36

Non je n'ai pas pris de photo en détail de mon planché, pour le reste je t'invite à regarder mon post.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:03

ok merci j'ai lut ton post avec attention super boulot
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées