Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cablage RX-V767 [WAS] Yamaha RXV 667 : Bonne affaire ?

Message » 13 Déc 2011 22:49

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le site D..ty un Yamaha RXV667 à 349€

Est-ce une bonne affaire sachant qu'il est remplacé par le 671 ?

J'aurais espéré un 767 à 400€, mais j'ai pô trouvé :-?

Ce serait pour coupler à un kit KEF KHT2005, salon d'environ 35m² dont 25 à sonoriser.
Dessus, je pense connecter une lecteur BR Panasonic 310 et un décodeur CanalSat.

Merci de vos avis.
Dernière édition par Frankel le 18 Déc 2011 12:18, édité 1 fois.
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 14 Déc 2011 8:13

J'en ai un depuis 1 mois.J'en suis satisfait.
Gros avantage,il possède des pré-out.
Je l'ai couplé pour les frontales avec un ampli Atoll...
mouffy
 
Messages: 101
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 8:48
  • offline

Message » 14 Déc 2011 9:59

Pareil mais couplé avec un Audio Analogue. J'ai le Yam depuis plus longtemps et j'en suis content. Si je devais en changer ça serait pour un ampli HC qui fait de la bonne hifi du style Rotel, histoire de simplifier l'instal, mais c'est pas pour maintenant compte tenu du budget nécessaire (même d'occaz')
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:52

pas forcément une mauvaise affaire, sous réserve de bien évaluer tes besoins
si tu regardes ici http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... 53_&page=2 , même si le comparatif est pas très bien construit, on voit bien que les 2 amplis n'offrent pas tout à fait des fonctions similaires
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 14 Déc 2011 21:58

Merci pour ces 1ers avis.
Mon "besoin" 1er serait le remplacement de mon Onkyo TX-DS595 (toujours fonctionnel => voir mon autre fil http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29994551) par un ampli "up-to-date", i.e. disposant des derniers standards.

Donc, à 350€, ça pourrait valoir le coup... (coût ?)
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:04

Pour moi,cet ampli est très bien,je l'ai eu à 349€ sur D...y également.
Pour moi le gros avantage ce sont les préout comme déjà dit,la fonction ARC (audio return channel)...
Pour avoir un ampli HC qui tiennent la route en HIFI,il faut au bas mot *4 le budget.....On trouve toujours mieux mais le budget augmente.....
mouffy
 
Messages: 101
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 8:48
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:28

Merci pour cette précision.

J'avais oublié de préciser que côté HiFi, je suis déjà équipé : Microméga AMP + CD et colonnes Acoustics Energy Evo.
Donc l'ampli HC ne serait dédié qu'à ça.
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 16 Déc 2011 9:39

Salut Frankel,

Le Yamaha RX-V671 n'est jamais qu'un Yamaha RX-V667 avec des fonctions "informatiques" telles que :

- réseau Ethernet
- application Yamaha pour iPhone
- port USB pour MP3
- accès aux webradios
- etc.

Le tout avec un peu plus de puissance... et une sortie sub en moins. Mais sur l'essentiel des fonctions concernant l'audio et la vidéo, c'est kif-kif. J'ai réceptionné récemment le mien à 349€, ce qui est une excellente affaire compte tenu qu'il était vendu quasiment le double l'an dernier, soit le prix du 671 aujourd'hui.

Son gros atout est qu'il est en HDMI 1.4, qu'il supporte donc la 3D + audio dans un seul câble, l'ARC si tu en as besoin (ce n'est pas mon cas) et le pass-through HDMI qui est à l'usage bien pratique. Comme il s'agit d'un milieu de gamme, il possède une fonction de conversion avec upscaling HDMI > HDMI et analogique > HDMI qui te permet de simplifier les branchements : tout rentre par l'ampli, et ressort vers ton plasma via un seul câble HDMI !

J'avais une configuration faite un peu de bric et de broc et je peux te dire que je suis ravi de mettre un peu d'ordre dans tout cela, avec pas mal de câbles audio en moins (merci le HDMI 1.4) et la commutation son + image entre les sources qui apporte un vrai confort à l'usage. D'un point de vue fonctionnalités, c'est nickel ! A noter que le Sony STR-DH720 a globalement les mêmes fonctions et se trouve à 289€ (mais upscaling plafonné à 720p /1080i).

Quant au son, le 667 est orienté clairement home-cinema, même si je suis très agréablement surpris par la retenue dont il fait preuve à l'écoute, ce qui n'est pas du tout le cas du Sony. Le Yamaha fait du bon boulot avec beaucoup de précision, pas d'émotion particulière mais on sent que ça calcule bien derrière et que ça sort droit. Un peu de rodage et quelques réglages amélioreront sans doute les choses, mais en attendant le son est déjà clair et subjectivement flat, à mon avis compatible avec un large spectre d'enceintes. Si ce sont les fonctions qui priment pour toi, le Yamaha RX-V667 est un excellent choix à budget modéré.

Mais la vraie émotion, je l'ai eue en magasin en écoutant un live de Jamiroquaï avec... un Onkyo TX-NR609. Incontestablement meilleur, mais plus cher !
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:56

Merci remy pour cette réponse bien détaillée.

Bon, ben finalement, ce sera un Yamaha RXV-767.

Je n'ai pas eu le choix, c'est un cadeau. :mdr:

Je pense que je n'aurais pas à m'en plaindre (comparativement à mon Onky de 10 ans).

Les connexions Internet, je devrai m'en passer, mais bon, ce ne doit pas être primordial.

La connexion pour le Iphone, j'ai vu qu'il faudra que j'achète un dock Yamaha...

Bref, ça devrait le faire, ne serait-ce qu'au gain au niveau des connexions diverses ainsi que sur les décodages...

Encore merci.
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:12

Salut Frankel,

Le Yamaha RX-V767 est une superbe machine avec ses sélecteurs rotatifs, pour le reste c'est au moins aussi bien !

Juste une info pour ceux qui envisagent l'achat d'un ampli de cette génération comme le Yamaha RX-V667, un circuit de protection peut désactiver l'alimentation suite à un arc électrique, ce qui le rend inopérant. C'est malheureusement ce qui m'est arrivé hier soir en branchant mes CPL (satanée prise avec sécurité enfant), depuis il refuse de s'allumer : je ne pensais pas qu'un ampli puisse être aussi capricieux !

Normalement il suffit de débrancher / attendre 30 secondes / rebrancher pour lever la sécurité. Là, ça ne suffit pas et je n'ai pas réussi à trouver sur Internet la bonne procédure de reset ni le service manual, je suis donc obligé de le ramener en SAV car l'alimentation fait un petit bruit. A noter que j'ai cru comprendre que l'on pouvait paramétrer la sécurité dans un menu avancé... mais encore faut-il qu'il puisse démarrer. Je vous tiens au courant si j'ai une info.

Bon ben elles commencent bien les vacances...
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:28

Salut Remy c,

Merci pour ta réponse et désolé pour ta mésaventure.
En espérant que tout rentre dans l'ordre assez rapidement.

Bon courage.

Franck
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Cablage RX-V767 [WAS] Yamaha RXV 667 : Bonne affaire ?

Message » 18 Déc 2011 12:16

Hello TLM,

J'édite mon post initial pour ne pas en ouvrir un nouveau.

J'ai finalisé ma future installation.
Elle sera composée, pour la partie HC de :
- Plasma Panasonic 50VT30
- Blu-Ray Panasonic 310
- Décodeur Canasat HD
- Ampli Yamaha RX-V767
- Kit enceintes KEF KHT 2005
- Console Wii

Et pour la partie HiFI de :
- Ampli Micromega AMP3
- CD Micromega AMP3
- Enceintes Acoustics Energy Evo

Démarrant dans le monde du HD, j'ai besoin de conseils que je n'ai pas trouvé dans mes multiples recherches :
- Pour le décodeur CSat, et le lecteur Blu-Ray : HDMI => Ampli => HDMI => Plasma (ça c'est facile, d'autant plus avec le HDMI passthrough)
- Pour la Wii, je vais acheter le cable YUV.
Mais dois-je le brancher sur l'ampli et ce dernier me ressortira l'image et le son sur le plasma via l'HDMI ou dois-je brancher la Wii sur le Plasma et ce dernier me ressortira le son sur l'ampli (si besoin) par la fonction de retour du plasma.
L'idéal est de n'allumer l'ampli que si besoin.

Vous le voyez, ma question ne porte que sur la Wii. J'ai vu des adaptateurs HDMI (Wii2HDMI) et je me demande si ce ne serait pas la meilleure solution.

Dernière question : ai-je un intérêt quelconque à connecter ma partie HiFi sur les pré-out de l'ampli Yam ?
A quoi ça sert ?

Merci d'avance à ceux qui ont les réponses et qui sont déjà passé par là pour leur install.

Cdt,

Franck
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:07

:wtf:

Personne pour me dire si je dois plutôt connecter ma Wii sur le plasma ou sur l'ampli HC?

Et aussi quel serait l'intérêt de connecter mon ampli HiFi à l'ampli HC ?

Merci d'avance .

:)
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:23

Salut Frankel,

Ca y est, les choses sérieuses ont commencé ! :D

Pour le Blu-Ray Panasonic, effectivement aucun souci, envoie le son par le HDMI, il bénéficiera du pass-through audio/vidéo vers ton plasma.

Pour ton décodeur CanalSat, vérifie bien que tu peux sortir le son par le HDMI, sinon tu devras passer par un câble coaxial de type RCA pour le son numérique. Là à mon avis, si tu entres en audio par le coaxial, tu n'auras pas le son en pass-through.

Pour ta Wii, le câble YUV est un bon investissement pour améliorer la qualité d'image en 480p. Si tu la branches sur ton Yamaha RX-V767, il pourra faire une conversion analogique > HDMi et un upscaling 1080p du signal vidéo seulement. Les prises analogiques et numériques étant bien séparées chez Yamaha, tu seras obligé d'allumer ton ampli pour profiter de la conversion vidéo via le HDMI, et le son passera par tes enceintes uniquement, pas par le HDMI.

A mon sens, il vaut donc mieux brancher ta Wii sur le plasma en YUV, ce qui te permettra de l'utiliser sans allumer l'ampli. Mais cela m'étonnerait fort que ton plasma convertisse le signal audio analogique de la Wii en numérique par l'ARC (HDMI). Il faudra donc envisager de relier les prises AUDIO OUT de ton plasma (ou la prise casque...) à une entrée analogique en RCA dédiée à la Wii. Ce qui te ferait au final 3 câbles :

- HDMI de l'ampli au plasma
- YUV de la Wii au plasma
- RCA AUDIO OUT du plasma vers l'ampli

Tout dépend de la distance qu'il y a entre ton ampli et ton plasma !

Sinon merci pour le tuyau du Wii2HDMI, qui paraît résoudre tous tes soucis : audio / vidéo transitent par le HDMI, ce qui te permettrait d'utiliser le pass-through. Reste qu'il est assez cher, et pas facile à se procurer, le fabricant étant à l'autre bout du monde et manquant de suivi à la commande. Mais ça paraît génial !

Quant à ta dernière question, je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire en reliant ton Yamaha à ton ensemble hi-fi, et surtout pour quoi faire ?
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:35

Frankel a écrit::wtf:

Personne pour me dire si je dois plutôt connecter ma Wii sur le plasma ou sur l'ampli HC?

Et aussi quel serait l'intérêt de connecter mon ampli HiFi à l'ampli HC ?

Merci d'avance .

:)


Selon ta config', tu as 2 installations bien distinct, donc pour moi, aucun besoin de mélanger. Et puis tu vas te retrouver avec une paire de frontales sur les bras.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message