Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Isem Quovalis 2

Message » 17 Oct 2011 19:31

Et bien merci pour ces éclaircissements et même cette transparence !

:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2011 11:48

yijing a écrit:Je suis un peu surpris par la tournure qu'a pris Isem.

Zéro distribution, un site hérmétique au possible.

Quel dommage ! J'ai toujours eu un excellent souvenir de l'écoute de leur produit: Xtasis, Elixis, quarq1 et quovalis (bof), et Elément !

Le bloc Quovalis2 est bien à 1 500 Euros ?



salut Ying,

quand tu écris " Quel dommage ! J'ai toujours eu un excellent souvenir de l'écoute de leur produit: Xtasis, Elixis, quarq1 et quovalis (bof), et Elément !",
tu as l'air de ne pas avoir été impressionné par les blocs mono quovalis?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:47

:oops: :roll: :roll: Aïe, je marche sur des oeufs là !

Soyons honnête, j'ai écouté les Quovalis sur un Quarq et ça m'a fait ni chaud ni froid...puis on est passé sur l'Elément1 et là... :o :D
Bref, mes écoutes et mes CR c'est très souvent avec des onomatopées que je les fais...il n'engage que moi lors d'une (seule ici en l'occurence).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:53

Salut Ying,
je posais la question fin octobre sur le post, car en fait j'ai un quarq 2 et 2 quovalis (et des enceintes mulidine accord), et je me pose des questions.... en effet j'ai branché un vieil ampli audioanalyse A 9 (classe A ) a la place des quovalis et franchement ca a vraiment amélioré le son !!
en fait je suis passé d'un son plat à un son vraiment vivant .... donc je me pose donc des questions. est ce que isem c'est si bien que ca (quovalis)? ou alors le problème vient d'ailleurs....
felipe91



u a
yijing a écrit::oops: :roll: :roll: Aïe, je marche sur des oeufs là !

Soyons honnête, j'ai écouté les Quovalis sur un Quarq et ça m'a fait ni chaud ni froid...puis on est passé sur l'Elément1 et là... :o :D
Bref, mes écoutes et mes CR c'est très souvent avec des onomatopées que je les fais...il n'engage que moi lors d'une (seule ici en l'occurence).
Dernière édition par felipe91 le 21 Déc 2011 13:51, édité 1 fois.
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:34

felipe91 a écrit:Salut Ying,
je posais la question fin octobre sur le post, car en fait j'ai un quarq 2 et 2 quovalis (et des enceintes mulidine accord), et je me pose des questions.... en effet j'ai branché un vieil ampli audioanalyse A 9 (classe A ) a la place des quovalis et franchement ca a vraiment amélioré le son !!
en fait je suis passé d'un son plat à un son vraiment vivant .... donc je me demandais si isem c'est si bien que ca.... en tout cas les quovalis..
tu as un avis, en toute confidentialité?
felipe91



u a
yijing a écrit::oops: :roll: :roll: Aïe, je marche sur des oeufs là !

Soyons honnête, j'ai écouté les Quovalis sur un Quarq et ça m'a fait ni chaud ni froid...puis on est passé sur l'Elément1 et là... :o :D
Bref, mes écoutes et mes CR c'est très souvent avec des onomatopées que je les fais...il n'engage que moi lors d'une (seule ici en l'occurence).


Ben en fait, je l'ai un peu émis en toute publicité, ci-dessus...
Je n'ai écouté qu'une seule fois les blocs quovalis et je n'ai pas été emballé : ça se limite à "ça" et seulement sur les blocs quovalis dans les condition sus-évoquées...
Quant à ton écoute : ce n'est pas parceque ça marche moins bien dans ta configuration que ça veut dire pour autant qu'ISEM c'est nul... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:56

j'ai pas dit que isem était nul ....mais je me pose effectivement des questions sur ce qui cloche....peut-être les cables de modulation et/ou le cable numérique...
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:31

Ca peut être plein de choses en effet :
- les quovalis
- les câbles
- l'association
- les goûts...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:47

je ne connais pas les Quovalis mais j'ai trouvé qu'il fallait soigner la partie cablage sur l'Elixis sur certaines installations ( comprendre la pièce d'écoute et les enceintes )

en tout cas ça donne bien envie d'essayer l'Element 1 :love: ( je suppose que vous parlez de l'ampli l'Element 3 )
Laurent de Toulouse
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Déc 2008 16:27
  • offline

Message » 30 Déc 2011 7:16

bonjour à tous ,

j'ai une question pour "Laurent de Toulouse".

vous distribué donc la marque isem , avez vous deja associé en magasin un xtasis ou quovalis (ou un autre ampli) avec des enceintes bas rendement ?

votre répondre orientera mes recherche pour determiner si un ampli isem serais capable de (bien) alimenter mes totem forest (87db),que je qualifierais de tres gourmande en courant .

merci

laurent (de fessenheim)
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline

Message » 30 Déc 2011 15:15

Je n'ai que l'Elixis sur des enceintes à environ 91 dB de rendement au magasin, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur des enceintes à faible rendement en soit mais une chose est sûr c'est que je ne suis pas arrivé à mettre en défaut ( j'ai vraiment pousser le niveau très fort ) l'Elixis sur les Triangle Concerto sw2 à la maison

enceintes de 90dB de rendement avec 3 HP de graves de 21 cm par enceintes et 14 HP au total pour la paire d'enceintes

impédance nominal 4 Ohms et 2.5 Ohm mini :o ( je ne sais pas si c'est plus ou moins gourmand que tes enceintes mais quand même une Concerto sw2 ce n'est pas rien à alimenter d'autant plus à de très grands niveaux sonores 8) )

tout ça avec un ampli Isem de 6.5kg, 2x70 watts, 330 VA et 40 000 microF

j'ai préféré par exemple le cable haut-parleur HCC Supermaxitrans pour amener un peu plus de vie dans ma pièce avec cet ampli, ceci est une question de goût et d'association et ma pièce tronque beaucoup les extrêmités ( aussi bien en haut qu'en bas :roll: )

donc il faut surement adapter le cablage en fonction de ses goûts pour s'assurer d'obtenir le meilleur de l'installation, il faut comprendre que généralement tous passionnés met un certain temps pour finaliser son système, il ne suffit peut-être pas juste de remplacer son ampli par un autre pour obtenir de bons résultats, il faut un peu travailler sur l'équilibre de l'ensemble :wink:
Laurent de Toulouse
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Déc 2008 16:27
  • offline

Message » 31 Déc 2011 9:17

merci pour cette réponse :wink:

je doit récuperer demain un xtasis , cela me donnera deja une idée du potententiel de cet ampli .....

bon reveillon à tous :hein:
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline

Message » 18 Fév 2012 1:30

et depuis loloche???

au final tes impressions d'écoute?

mon petit doigt me dit felipe que le quarq aurait besoin d'être remplacé à l'occasion pour un test avec un autre préampli

histoire de valider le ressenti.
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 19 Fév 2012 8:42

bonjour ,

tres impressionné par les capacitées de cet ampli .

désolé , je n'ai pas le verbe comme beaucoup pour une definir une écoute , mais celle ci m'a plus sur mes totem.
du coup j'ai trouvé son(ses) petit(s) frere(s) la gamme au dessus , à savoir deux blocs quovalis + un quarq 8) .

il ne me reste plus qu'a trouvé(et acheté apres test) un ego1 , le drive de la meme famille. d'occas de preference (2500 roros neuf :ko: )
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:18

J'ai eu une expérience désagréable le système de vente direct d' Isem: j'ai fait une commande qui a été renvoyée intacte dans les 7 jours comme le conseille Isem eux-meme pour essayer leurs produits qui ne sont pratiquement pas distribués en boutique. Résultat le responsable d'Isem vous affirme chaque semaine pendant 3 mois que vous serez remboursé dans la semaine. Il a fallu faire appel aux tribunaux qui m'ont vite donné raison, j'ai quand meme du attendre plus de 6mois et pas mal de démarches pour un remboursement à l'aide d'huissier. C'est dommage parcequ'il font globalement de bons produits. En l'occurence l'Xtasis est tres neutre, une bonne définition, pas de défaut flagrant si ce n'est un grave écourté, beaucoup trop limité pour un grave de 38cm 97db.
hif
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:31

ouais , pas cool :grr:

bon, moi j'habite à 50km de l'usine . donc si probleme y a , j'ai vite vais de faire un scandale in situ :ko:
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message