Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Bing [Bot], Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs, Stream et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 08 Déc 2011 21:29

Bonjour à tous. Nouveau sur ce topic, que je trouve très intéressant je voulais vous donner mes impressions et surtout mes questions.

En ce moment je suis sur batman Arkham City, en 3D. J'ai un samsung D8000 55 pouces. Et franchement, en plus que le jeu soit une vraie turie, je trouve la 3D excellente. C'est vrai qu'elle reste très légère avec peu d'effet de jaillissement mais qu'est ce que cela fait du bien de ne pas avoir un jeu bridé par la 3D. La reso me semble toujours aussi bonne, pas de scintillement ni de ghost etc. Un vrai plaisir et je trouve que l'on y gagne franchement en profondeur.

J'ai remis killzone 3 que je n'avais plus touché depuis sa sortie et mon dieu, j'ai trouvé justement la 3D catastrophique. Alors oui il y a les taches de sang en avant plan, de la profondeur (et encore pas si importante que cela je trouve). La résolution est vraiment minable. Impossible de prendre du plaisir alors qu'en 2D le jeu est magnifique. C'est vraiment presque injouable. Je me demande même si ce n est pas mieux de faire une conversion 2D 3D par la télé et comme cela garder les graphismes 2D...

Pareil pour wipeout qui s il est très jouable en 3D contrairement à KZ, perd franchement de sa superbe en 3D. Les couleurs ne pètent plus, l animation est beaucoup moins fluide, la reso pareil...
Pour sonic, le framerate devient encore plus mauvais, ce qui le rend maintenant presque injouable (alors que j'ai vraiment adoré cet épisode GENERATION). Cependant oui, les effets 3D marchent bien surtout en SONIC moderne.
J'ai également essayé HALO ANNIVERSARY et pareil on perd beaucoup en qualité lorsque l'on passe en 3D.
Je me suis pris également le AC révélation mais je ne sais pas trop ce que cela vaut pour la 3D, la résolution me semblait aussi bien touché.
Bref actuellement super déçu par la 3D...



Heureusement que Uncharted 3 a l'air vraiment très bon de ce que j'ai pu essayer. Si seulement ils mettaient un patch pour le 2.

Motorstorm 3 je l'ai trouvé très bon également, même si je le trouve un peu flou, cela reste vraiment jouable, et les effets 3D sont excellents.
Le 2 que je prefere me semble par contre trop dégradé...

Hate de prendre Ico et shadow pour voir le résultat sur ces deux jeux. Je pense également me prendre house of the dead. Quand est il de la résolution sur ce dernier?


Pour résumer (désolé du post très discontinu), à part Uncharted, Motorstorm et batman (malgré la faible 3D), je ne crois pas utiliser ce mode pour les autres jeux. Une grande déception.



En ce qui concerne les prochains jeux de l'année prochaine, quel sont ceux qui supporteront la 3D? A part le nouveau bioshock, je n en vois pas beaucoup.
Et surtout à quand des jeux aussi beaux en 3D, peut être la prochaine génération de console.
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:36

Salut plus que le ico et shadow of colossus, je te conseille le remake des god of war PSP à savoir god of war collection vol.2 pour ce qui est de la 3d. On est plusieurs à avoir vraiment apprécié. Pour moi c'est sûrement la meilleure 3d que j'ai vue dans un jeu. Il y a aussi Avatar, le jeu est très moyen mais la découverte de Pandora en 3d a été pour moi un argument suffisamment attractif et du coup j'ai fait le jeu jusqu'au bout!!! Au fait Avatar c'est de la 3d side by side de très bonne facture à part de nombreuses violations de fenêtre.

Je viens de finir Batman, excellent jeu mais j'ai même pas essayé la 3d...
Sinon si tu aime ce genre de "vraie fausse 3d" essaye Crysis 2 qui est pas trop mal.
Je crois qu'il faudra effectivement attendre la prochaine génération de machines pour avoir des jeux 3d sans trop de compromis...
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:00

Il y aura toujours du compromis. Les jeux de la prochaine génération tenteront d'exploiter la console a fond en 2D et il faudra alors faire des concession en 3D. Contrairement au pc, il n'y a pas de nouveau hardware plus puissant chaque année.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:51

God of war... mouais quad on voit que la qualité du 3 cela me fait mal de jouer avec un jeu psp tout de même... :) mais vais essayer !!

Ce qui est fou c'est que j'entends beaucoup sur le forum home cinema des gens critiquer telle ou telle télé car le noir est un peu moins noir, ou un peu trop de saccade etc... bref des choses que la plupart des gens normalement constitués n'arrivent pas ou à peine à déceler, mais cela ne vous dérange pas d'avoir un jeu dégueulasse quand on le met en mode 3D (je pense notamment à killzone 3 que tout le monde trouve extra et qui est juste impossible à regarder en mode 3D. Pareil pour Halo anniversary).

Au final la 3D ça sera je pense pour les films et pour les jeux j'utiliserai la conversion 2D 3D de la télé pour avoir un petit effet de profondeur et ne perdre en rien en qualité de jeux.
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:57

Je t'avoue que KZ3, je n'ai jamais jouer en 2D, et d'après ce que vous dites, c'est peut etre pas plus mal, ça m'évite un choc on dirait.
Quant au noir pas vraiment noir, je ne suis pas du tout un expert, quand force est de constaté que sur mon LCD LED (Samsung UE46C7700 pour rappel), ya pas besoin d'être un expert pour voir que le noir ne l'es pas totalement (rien qu'en comparant avec le bord de l'écrans >__<), que que le clouding a tendance a gâché certaines scènes sombres.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:45

Mon dernier commentaire n'était pas pour repartir dans un débat samsung etc, aucunement (et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les gros gros problèmes de clouding, mais qui est surtout présent je trouve pendant les chargements ou de très rares scènes où là c'est problématique).

Je voulais simplement comprendre comment des gens qui ont une attention toute particulière à l'image ne sont pas gêné par soit un aliasing devenu hyper prononcé, un affichage baveux, un framerate à la ramasse ou encore une définition au rabais. Même wipeout qui il parait est parfait en 3D..... ne l'est pas du tout. La def est baissé et surtout le passage 60 - 30 images secondes est vraiment gênant.

Mais franchement je te conseille de mettre KZ 3 en mode 2D est tu vas voir combien le jeu est sublime... En 3D j'ai vraiment l'impression d'être sur de la wii (je parle là en terme de qualité d'image, pas les graphismes etc... évidemment). Alors oui j'ai un grand écran donc cela met en avant les défauts mais tout de même...
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:56

Le clouding me gêne particulièrement sur les Dead Space ou Dead Nation, car par nature ces jeux sont très sombre, pour ne pas dire carrement dans le noir.

J'avoue que pour WipEout, il est impossible pour ma part de joueur à 2 joueurs ou en 3D à cause du framerate. 30i/s n'est pas mauvais en soit et est presque un standard (sur console du moins), mais quand on est habitué à jouer en 60fps, ça choque. Et puis, franchement la 3D est relativement faible comparé a d'autre titres. J'ai beaucoup plus de sensation sur 3D Rift, et l'appréciation des distance dans GT5 est vraiment bonne grâce à sa (mais la perte de qualité se fait également bien ressentir sur ce dernier).

Pour KZ3, je pense resté en 3D (+Move). Je prends beaucoup de plaisir ainsi, et bien que j'ai l'occasion de jouer sur Wii de temps à autre, je reste à milles lieues de ses graphismes. Rejouer en 2D ne ferait que réduire les sensations tout en me faisant prendre conscience de la perte de qualité que j'ai en 3D. Et comme je l'ai déjà dis, je doute que ce phénomène soit vraiment différent pour la prochaine génération de console.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:22

J'ai essayé récemment Uncharted 3 en 3D et franchement ... je suis hyper décu !! :cry: Je m'attendais à vivre enfin une aventure 3D à la hauteur de l'investissement fait et bien ce n'est pas le cas ... Ce n'est évidemment pas le jeu en lui même que je remets en cause mais le ghosting qui gache complètement l'expérience, en particulier dans toutes les scenes a fort contraste comme celles du métro londonien ... Evidemment, on peut remettre en cause la TV (une Samsung Plasma PS50C7700) ou les réglages mais ce n'est pas le premier jeu 3D que je fais et c'est indéniable que d'autres jeux tels que Avatar ou Motorstorm Pacific Rift 3D s'en sortent beaucoup mieux ... sans compter que le ghosting est quasi inexistant sur la plupart des films/dessins animés 3D que j'ai vus ... bref, j'aimerais bien comprendre pourquoi le rendu de Uncharted 3 est si mauvais en 3D et savoir si on est nombreux à faire ce constat ou pas :-?

JSS
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:32

Oui j'ai constaté comme toi pour U3, sur plasma Panasonic vt30
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:26

Le jeu pourrait réduire le ghosting en proposant des contrastes moins élevé, et une luminosité plus forte, mais au final ce serait au détriment de la qualité d'image.
Le jeu est avant tout développé pour la 2D, et je trouverai dommage que la qualité d'image en souffre sous prétexte que les TV 3D, pas assez performante en la matière, ne suivent pas.

On a le même effet sur tous les jeux où l'action se passe en souterrain (Resistance 3, GT5 & MotorStorm 3 dans les tunnels, etc). J'imagine qu'Upsilandre doit désormais se régaler avec son HMZ et ses noirs profond tout en conservant une 3D sans ghosting.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:01

Salut..!

Je viens d'acheter Assassin's creed révélation. Alors que je veux tester la 3D ( 50gt30), j'ai mis le réglage 3D à tout les niveaux (jusque 10) puis mis les lunettes actives et rien . (en tout cas rien de visible pour moi) Est-ce normal ? (j'ai également mis le mise 2D > 3D de la tv, mais si le jeu est en 3D cela ne sert à rien...
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre si la mienne n'est pas la bonne ?
Merci.!
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:15

Je viens de "trouver". Dans le menu juste au dessus "d'intensité de la 3D"... Stéreoscopie puis frame packing (pour les lunettes actives).
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 22 Déc 2011 8:20

C'est moi ou les jeux 3D sont décevant sur PS3 ? :o

Aucun effet de jaillisement, la déche... pour la profondeur y en a mais j'ai pas achete un plasma panasonic GT30 à 1000 boule pour des effets de profondeur, j'ai une Nintendo 3DS pour ça :roll:

Child of eden c'est la deche, uncharted 3 en plus d'aliasé + perte de résulotion y a que dalle, et je vous parle pas de motorstorm ni de resistance 3 ou c'est carrement moche :-?

Y a un reglage spécial à faire? :x
Parce que sur un pauvre MKV 3D de Shark j'ai des effets de jaillisement vraiment visible, je m'attendais à tout sauf à ça sur PS3...
Mistou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2011 9:18
  • offline

Message » 23 Déc 2011 8:57

Personne n'a de réglage pour éviter le ghosting en 3D ? :wtf:
Mistou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2011 9:18
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:41

Mistou a écrit:C'est moi ou les jeux 3D sont décevant sur PS3 ? :o

Aucun effet de jaillisement, la déche... pour la profondeur y en a mais j'ai pas achete un plasma panasonic GT30 à 1000 boule pour des effets de profondeur, j'ai une Nintendo 3DS pour ça :roll:

Child of eden c'est la deche, uncharted 3 en plus d'aliasé + perte de résulotion y a que dalle, et je vous parle pas de motorstorm ni de resistance 3 ou c'est carrement moche :-?

Y a un reglage spécial à faire? :x
Parce que sur un pauvre MKV 3D de Shark j'ai des effets de jaillisement vraiment visible, je m'attendais à tout sauf à ça sur PS3...

La 3D c'est pas que du jaillissement... et je pense que s'il n'y avait que ça tu le regretterais rapidement :)

Pour autant il y a des effets de jaillissement dans Uncharted 3 (notamment dans le chapitre du château en France) et en dehors de la résolution 720p qui est dû à la PS3 j'ai aucun soucis d'affichage ou autre.
Après c'est surtout la profondeur qui donne l'impression d'immersion dans un jeu, et non pas les effets de jaillissement (du moins pas en général).

Comparer des effets de profondeur sur un jeu PS3 et sur une Nintendo 3DS c'est un peu comparer une Porsche avec une Clio mais bon :roll:

-Eban
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message