Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

EPSON TW 700

Message » 04 Sep 2008 9:54

Salut stof,
Si je te comprends bien, pire que de ne pas voir l'ombre portée, tu ne vois carrement pas le logo THX ???
C'est réellement très étonnant....j'avoue que si vraiment le cas, je ne saurais pas trop comment t'aider....

En revanche, s'il s'agit de l'ombre portée, j'ai peut-être quelques explications à te fournir mais faudrait il encore que tu nous décrive quelle est ta source ?
Si je te dis ça, ça n'est pas anodin mais c'est simplement que certaines sources sont incapables d'afficher l'ombre portée comme la PS3 par exemple....

Dis nous en un peu plus ;)

ZaNy
zany
 
Messages: 361
Inscription Forum: 15 Nov 2004 23:27
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 04 Sep 2008 9:58

Bonjour,

C'est un très bon lecteur puisque c'est un Pioneer 610 (réglages image par défaut à part le format en 16/9, il est sensé être bien réglé par défaut!).
J'ai pas essayé avec un PC pour voir une autre source (je précise au fait que c'est chez un pote, donc je ne pourrais pas tout de suite tester, peut-être le week-end).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 04 Sep 2008 22:14

Dejà pour commencer RTFM (Read the fucking manual :mdr: )
Si tu veux entrer dans le monde de la projection tu verras qu'il y a des tonnes de paramètres qui sont
sur les lecteurs et le projecteur. Déjà sur le pionner normalement il y a un réglage de noir a 0 ou a 7,5 !!!
Ensuite sur le projecteur, tu as aussi le niveau d'entrée de noir et de blanc bien avant le contrast.
fouille un peu. Normalement si ta platine est bien réglée tu dois réglé le niveau de noir sur le TW700.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:25

J'ai juste dis que je n'ai touché à aucun réglage du lecteur DVD (généralement, ce n'est pas là qu'il faut modifier luminosité, colorimétrie, etc qui sont généralement justes, surtout sur un Pioneer) mais j'ai bien fouillé tout sur le projo (y compris le niveau de blanc que j'ai mis à -2 au lieu de 0 suite à la première mire de réglage, et niveau de noir à +2 au lieu de 0 toujours pour les mêmes raison).

Ensuite, ne voyant pas de logo THX, j'ai tout essayé (max ou min des blanc / noir, luminosité, contraste et rien n'y a fait).

Le "fucking manuel" ne dis rien là-dessus...

La prochaine fois que j'y vais, je mets tous les réglages trouvés sur un forum, je regarde ce que je peux faire avec le lecteur DVD mais il doit y avoir une grosse explication pour quelque chose d'aussi flagrant (et ce n'est pas l'écran qui est un Lumens neuf de bonne qualité).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Sep 2008 9:59

Pour information, le seul moyen de rattraper le coup a été d'augmenter TRES SENSIBLEMENT la luminosité sur le lecteur DVD (car même en augmentant à fond sur le projo c'était insuffisant).
Cela dit, si on voit désormais plus de détail dans les noir (la mire et toutes les nuances de gris qui manquaient), le contraste en a pris un coup du coup et les noirs sont déjà beaucoup plus gris clair.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:06

Salut à tous,

Je déterre ce sujet, car j'ai enfin décidé de tenter la calibration avec sonde HCFR de mon TW700...

J'ai commandé également un filtre IR chez Edmund Optics, que j'ai appliqué devant un des capteurs.

Donc premières mesures, et...bizarre!

J'ai des valeurs très étranges en dessous de 30 IRE!

Sur la courbe de gamma, je n'ai pas de point à 10 et 20 IRE!?! :o

si quelqu'un avait une idée?

Je vais tenter sans le filtre pour voir...
maikol
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2006 1:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:40

:oops: :oops: :oops:

hé héhéééé évidemment j'avais mis le filtre sur le capteur que je n'utilisais pas... :roll: :mdr:
maikol
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2006 1:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:44

bon, ben...après pas mal d'heures de trafficotage... je suis perplexe! :roll:

Je crois bien que le filtre EO que j'ai acheté (cher, bien entendu...) a un problème.
La différence de mesures entre sans et avec filtre est vraiment énorme, mais pas seulement là où on le voudrait!

En fait il semblerait qu'il bouffe énormément de rouge en plus des IR (voire même un peu de bleu!).
J'ai une différence de niveau de rouge de 40% en moins entre sans et avec!!! Toute la courbe descend!! :o

Je ne comprends pas...c'est bien celui ci qu'il fallait prendre?

si quelqu'un y voyait plus clair que moi... :oops:
maikol
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2006 1:18
Localisation: paris
  • offline

Gamma et sonde

Message » 25 Jan 2009 11:09

Si ca peut aider , correspondance entre reglage gamma perso du tw700 et gamma de la sonde :

Finalement, la methode de Doux est la meilleure....reglage a partir du graphe, et on voit les niveaux IRE qui clignottent :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 10:10

Bonjour, j'ai commencé les réglages avec la sonde HCFR et bien sur il y a un problème :evil: , le contraire aurait été étonnant. Après un bon, long, moment de prise en main :( , me voici avec une courbe de Gamma (à partir du graphe) presque tip top sur la ref 2.2 :) , et ainsi de suite avec les autres réglages :) . J'étais donc content du résultat sur les différents diagrammes, gamma, couleurs, etc. Donc, pour admirer le résultat en image, je lance un dvd :wink: , et là!!! C'est la catastrophe :evil: ! c'est nul! presque illisible. Après comparaisons avec mes réglages perso :roll: , je constate que ce sont les gamma qui sont en causes, avec des valeurs sur les premiers réglages bien différents de ceux utilisés en réglage au pif :roll: .
Pourquoi ce problème??
Merci pour votre aide
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:42

J'ai un problème qui n'est pas abordé dans ce fil de discussion... La dernière étape de la calibration (telle que décrite dans « La Calibration pour les nuls » :)) est de bien régler les saturations, notamment à 75 %. Le problème, c'est qu'une fois que je suis arrivé à une bonne courbe de gamma, et des RVB relativement plats (delta E inférieurs à 5 globalement), j'ai des delta E énormes au niveau des saturations (genre 10, 20, 30...), et je ne vois pas sur quels réglages jouer pour améliorer la situation.

Je suis en mode Theatre Black 1, avec un signal RGB en Input B (câble VGA). J'ai utilisé le White Level / Black Level pour régler mes blancs et mes noirs, j'ai customisé la courbe de gamma pour bien l'aplanir sur 2.2, et j'ai utilisé les Offset et Gain RGB pour aplanir les niveaux RVB. J'ai aussi la température de couleur et le Skin Tone à ma disposition, mais cela influe essentiellement sur les niveaux RVB... et au final après avoir aplani la courbe RVB, je me retrouve encore avec d'énormes delta pour la saturation à 75 %...

Que faire ? Je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre sur les Offset (presque bloqués au max en rouge et bleu).

Vaut-il mieux conserver une courbe RVB bien plate et des saturations à l'ouest, ou chercher un compromis avec des delta E plus importants sur la courbe RVB, en échange de delta E plus raisonnables sur la saturation 75 % ?
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:28

Bonsoir , si j'en crois la fiche technique suivante http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... TW700.html
ton VP possède un CMS (Correction de couleur à six canaux : l'utilisateur peut régler la tonalité et la saturation de chaque couleur RGBCMJ (rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune))
C'est avec cet outil que tu dois régler les saturations et teintes. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Déc 2011 20:42

Le problème, c'est qu'il faut faire un choix entre :

* Réglages offset / gain RGB
* Réglages teinte / saturation RGBCMY

Pour autant que je puisse voir (et j'ai bien regardé il me semble), la sélection de l'un des modes remet l'autre à zéro (plus précisément, les valeurs restent mémorisées mais ne sont plus appliquées).

:(

...

...

Bon, j'ai trouvé un gars qui se posait exactement la même question que moi, et qui a trouvé une solution : il fait son réglage en RGBCMY, et ne règle les niveaux RVB que grâce à la température de couleur et le Skin Tone. C'est moins précis sur les niveaux RVB, mais beaucoup mieux sur les saturations, selon lui. Je vais essayer. :)

http://www.avsforum.com/avs-vb/archive/ ... 1-p-2.html
(message de JoeFigueiredo du 06-09-07, 01:05 PM)
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:29

Il faut donc choisir entre le beurre ou la crémière. :-? :ane:
Je pense dans ce cas là qu'il vaut mieux avoir un gamma linéaire et pour les saturations modifié l'intensité générale de celles ci.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message