Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cablage RX-V767 [WAS] Yamaha RXV 667 : Bonne affaire ?

Message » 21 Déc 2011 23:04

Merci Remy C pour ta réponse détaillée.
J'avais, comme toi, envisagé ces 3 solutions.
Voire même pour la 3ème d'utiliser un coax optique pour renvoyer le son de la TV venant de la Wii vers l'ampli quand l'envie / besoin se présentait.
J'attends d'avoir fini de monter le meuble qui recevra tout le matériel pour faire les tests.
Il faut juste que je pense à passer tous les cables nécessaires avant.
Le Wii2HDMI étant quand même le plus simple...

Pour le décodeur Canalsat, c'est le Cube WiFi que la charmante demoiselle que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devrais recevoir.

Enfin, pour la partie HiFi, laisse tomber, je vais garder mes 2 configs indépendantes comme le précise Samaritain 91 dans son post.

Un grand merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que j'aurais d'autres questions quand tout sera en place...
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 25 Déc 2011 18:43

Bonjour,

De retour concernant le problème d'alimentation de mon Yamaha RX-V667 (circuit de protection) : pris en charge par le SAV avec échange de l'appareil, la panne était trop grave pour qu'une simple procédure de redémarrage règle le problème.

Symptômes :

- diode rouge allumée (red light of death ?) à côté du bouton MAIN ZONE : s'éteint et se rallume aléatoirement quand on appuie sur les bouton de la face avant ou de la télécommande
- pas d'allumage : l'ampli refuse de s'allumer, quelle que soit la touche sur laquelle on appuie (MAIN ZONE / touches de raccourci / télécommande)
- dépannage impossible : aucune des combinaisons de touches en vigueur pour les autres générations d'amplis Yamaha de fonctionne
- léger bruit dans l'ampli : comme le frottement d'un moteur électrique (?) du côté de l'alimentation

Procédure de redémarrage habituelle (comme spécifiée dans le manuel) :

- comme indiqué dans le manuel, débrancher la prise secteur
- attendre minimum 30 secondes voire plusieurs minutes
- rebrancher

Si cela ne fonctionne pas, c'est que c'est plus grave. :-?

Conclusion : l'alimentation de cette génération de Yamaha est très susceptible (mais peut-être aussi les autres), bien prendre toutes les précautions lors des branchements en mettant en veille puis hors tension l'ampli avant de faire quelque branchement que ce soit, et ne le remettre sous tension qu'une fois le tout branché. Idéalement, utiliser une multiprise avec interrupteur pour remettre sous tension de manière "propre" (un seul arc électrique), c'est le fait d'avoir voulu vérifier le branchement avec une prise récalcitrante qui m'a valu de faire plus de 3 arcs consécutifs en un court laps de temps.

Après cette mésaventure, j'envisage sérieusement l'achat d'un onduleur !
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message