Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli PM7200 en ampli de puissance

Message » 22 Déc 2011 12:00

Bonjour à tous
Une question de débutant surement que je vais poser, mais bon.
J'ai un Marantz PM7200 qui fonctionne très bien et je voudrais l'utiliser juste en ampli de puissance car c'est mon Cambridge Dacaudio plus qui ferait préampli.
Mais je ne sais pas comment les brancher à l'arrière.
Alors si vous le savez, merci de m'indiquer la marche à suivre.
@+ tard
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:24

Salut,
Il faut que tu debridge la fonction processor à l'arrière (enlever les cavaliers qui relient en externe le pré et l'ampli de ton integré. Tu connecte la sortie pré du dac à l'entrée IN de la zone processor, et le tour est joué.
Mais pas sûr que la partie pré du dacmagic plus soit meilleure que celle de ton marantz. Mais tu peux faire le test à moindre coût. Sache cependant qu'en debridgeant l'ampli, tu ne pourras plus utiliser son préamp. Si tu as un lecteur cd branché dessus, tu devras le rebridgé pour l'utiliser. Certains intégrés ont l'entrée Main in sélectionnable en façade, le rendant toujours utilisable dans la double configuration.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:01

Ok merci. C'est ce qui me semblait mais je n'étais pas certain.
Ma platine cd est reliée au Dac en coax donc je n'ai plus rien sur l'ampli "a régler".
Le dac me sort un signal très bon sans avoir de correction à faire ce qui a bien réveillé le Marantz.
Les 3/4 de la musique est sur pc donc si un jour j'ai besoin d'une correction je pourrai la faire via le dsp de J River.

Merci encore.
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message