Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs de vos Kuros sont-ils devenus bordeaux ?

Non, je n'ai jamais eu de noirs bordeaux et les noirs sont toujours aussi profonds
47
52%
Oui, les noirs sont déjà devenus bordeaux mais le problème n'est pas permanent
11
12%
Oui, les noirs sont maintenant tout le temps bordeaux
33
36%
 
Nombre total de votes : 91

Recensement des plasmas Kuros touchés par les noirs bordeaux

Message » 22 Déc 2011 8:03

fab92 a écrit:
Salut tellouck,

donc même avec près de 13000 heures, les resets ont résolu le problème sans induire de pixels ou flash comme jojox par exemple...

Y'a une subtilité au niveau de la méthode employée ou c'est la loterie au niveau du résultat ?

Parce que je me pose des questions avec toutes ces différences au niveau des effets secondaires :-?


A priori les deux seuls qui ont galéré un peu sont Lilyjane13 et moi. :(
Le point commun est que nous avions un RST P faible 001 et 002 MAIS TELLOUCK (de mémoire, merci de me corriger sinon) aussi, et pour lui tout c'est bien passé.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Déc 2011 8:26

C'est vrai tout c'est bien passé pour moi sans pixels intenpestifs.
Par contre j'avais moins d'heures au compteur avec 6900H.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Déc 2011 11:08

Ok jojox, donc on peut essayer de poser une pseudo règle :

1 ) Les resets résolvent le problème des noirs bordeaux sans autre problème induit si:

- La dalle a peu d'heures de fonctionnement (- de 10.000 ?), peut importe la valeur haute ou basse du RST P.
- La dalle a beaucoup d'heures de fonctionnement (+ de 10.000 ?), mais le RST P est élevé (+ 15/20 ?).

2) Pour ceux qui ne rentrent pas dans ce cadre là et/ou pour qui les resets induisent des pixels de couleur :

- l'augmentation post reset du vol SUS règlerait le problème de pixels roses isolés
- la diminution post reset du RST P celui de pixels sauvages sur l'ensemble de l'écran.

3) Les personnes ne souhaitant pas faire de reset :

- L'abaissement d'un RST P relativement élevé (+ de 15/20 ?) peut donner de bons résultats (cf demze)
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:03

fab92 a écrit:Ok jojox, donc on peut essayer de poser une pseudo règle :

1 ) Les resets résolvent le problème des noirs bordeaux sans autre problème induit si:

- La dalle a peu d'heures de fonctionnement (- de 10.000 ?), peut importe la valeur haute ou basse du RST P. Non, je n'avais pas encore 9000 heures ...
- La dalle a beaucoup d'heures de fonctionnement (+ de 10.000 ?), mais le RST P est élevé (+ 15/20 ?).

2) Pour ceux qui ne rentrent pas dans ce cadre là et/ou pour qui les resets induisent des pixels de couleur :

- l'augmentation post reset du vol SUS règlerait le problème de pixels roses isolés A priori oui, mais sur un nombre de cas limités.
- la diminution post reset du RST P celui de pixels sauvages sur l'ensemble de l'écran. C'est un peu plus compliqué, certains l'ont diminué, d'autres l'ont augmenté :wtf: mais cela induit une dérive vers les noirs/bordeaux, donc retour à la case départ.

3) Les personnes ne souhaitant pas faire de reset :

- L'abaissement d'un RST P relativement élevé (+ de 15/20 ?) peut donner de bons résultats (cf demze) Non plus, apparemment demze a effectué les reset aussi et, pour autant que je le sache, personne n'a retrouvé les noirs profonds simplement en baissant le RST P


Malheureusement, il n'y a pas vraiment de règle. :(
C'est à chacun de voir s'il doit sauter le pas ... Si les noirs/bordeaux vous empêchent de regarder l'écran sans y penser, alors n'hésitez pas ; si vous n'avez pas de problème ou si celui-ci ne vous gêne pas, alors attendez une hypothétique prise en charge par PIO (à laquelle personnellement je ne crois absolument pas).
Mais ce n'est que mon avis.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:08

Je confirme, j'avais effectué par erreur un reset du pulse avant de baisser le RST P.

Mais baisser uniquement le RST P permettrait d'atténuer le phénomène apparemment. (MATAMBOY).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:14

Ah ok demze, j'avais raté un épisode...donc en gros c'est reset obligatoire pour les noirs bordeaux avec des problèmes induits ou pas au petit bonheur la chance...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:14

La seule chose qui me tarde c'est d'attendre le coco qui n'ayant "apparement" aucun problème de noir va tenter les reset pour voir la différence.
J'ai écris apparement car je pense que quelques un souffrent du problème sans s'en rendre compte (c'est le principal).
D'autres doivent avoir des noirs légèrement délavé mais comme cela se fait dans le temps et peu à peu l'habitude fait qu'ils ne s'en rendent pas compte non plus.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Déc 2011 17:30

fab92 a écrit:Ah ok demze, j'avais raté un épisode...donc en gros c'est reset obligatoire pour les noirs bordeaux avec des problèmes induits ou pas au petit bonheur la chance...


Je le crains, plus les effets sur le moyen/long terme inconnus, mais y en aura-t-il ???

De toutes façons, il y aura mieux sur le marché avant 10 ans, non ?
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:36

A part le retour du bordeau dans quelques mois voir année je ne pense pas que nous ayons quelque chose à craindre.
Et puis je pense qu'à terme tous serons touchés par ce problème car un defaut de dalle ou d'une série n'est apparament pas en cause.
Donc tous devrons passer par cette reset au final.

Je repense à l'affirmation de D-Nice qui affirmait qu'il n'y a aucun problème de noir bordeau mais juste des écrans à recalibrer.
Quel rigolo sur ce coup là, ce qui ne remet pas en cause ses qualités de calibreur et surtout de VENDEUR!
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Déc 2011 17:48

+1
Tu vas dire que je suis jamais content, mais je pense comme toi que le risque que les noirs/bordeaux reviennent est élevé. (si c'est bien comme on le pense un algoritme mal fait, ça recommencera)
Je ne suis absolument pas sûr qu'un reset dans 2/3 ans suffise pour ceux qui auront dû toucher aux VOL et donc auront des valeurs soit trop basses, soit trop hautes pour pouvoir les corriger. :evil:
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:49

Mais il est grand temps d'aller profiter du Kuro. :lol:
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:35

Si ma TV ne s'allume plus dans 2 ans, très sincèrement ça me fera un peu mal au coeur mais y a de fortes chances que d'ici là j'ai changé et qu'elle occupe ma chambre. Déjà parce que je souhaite une taille plus grande pour commencer, et y aura probablement du beaucoup mieux (OLED?) d'ici là.

Ce qui me fera mal par contre, c'est qu'elle ait de gros problèmes genre d'ici 3 ou 6 mois, car selon moi ce n'est pas la période pour changer. (L'OLED n'est pas encore là, les premiers écrans seront très chers et avec tous les défauts d'une nouvelle technologie, donc que faire reprendre un plasma ou rester 1 année sans TV ?)

Si vous me donnez le choix entre être certains que mon Kuro tourne pour encore 5 ans mais que j'en profite qu'à moitié à cause des noirs moins noirs et bordeaux ou alors vous me donnez une durée de vie de 2 ans mais j'en profite un max, je choisis la deuxième option. ;)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:50

+ 1 ,
et d'ailleurs je pense que tous ceux qui ont fait la manip aussi, puisqu'on part dans l'inconnu ...
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:37

bonsoir
se qui est étrange cet que je constate une échelle de gris bien meilleure après le reset et cella sur les 3 modes 75 ,100 ,72 hz
moi pour ma part je regrette rien , bien au contraire,
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:01

Si j ai bien compris, on arrive a supprimer la teinte bordeaux en jouant sur les differents reglages de tension (Les menus VOL c est ca?).
Mais a quoi sert le Reset?
Fre.Mo
 
Messages: 5041
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message