Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, fouyas, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 51 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 07 Nov 2011 19:20

Igor Kirkwood a écrit:Un test HD 800 vs STAX 202 ... :P

Avec comparaison instantanée avec mon système d'enceintes pourquoi pas ?

Mais oso tu habites Nice. :-?


Et surtout, je n'ai pas le HD800! je l'ai écouté très attentivement dans un auditorium...
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 08 Nov 2011 1:15

Je possedais le HD800, modifie légèrement pour atténuer l'aigu (résonance prononcee vers 6kHz qui se traduit par une certaine dureté), et ça reste a mes yeux un casque de reference. Ce qui m'a pousse vers le 727A/007A a l'époque:
> Une image sonore bien plus precise: le HD800 impressionne en terme de largeur d'espace mais - du moins avec mon ampli de l'époque, un Lehmann Audio BCL - le Stax est bien plus précis dans l'étagement en profondeur et du coup bien plus réaliste a mes oreilles
> Finesse: meme si le HD800 est excellent, il est aisément surpasse par l'Omega 2 en terme de finesse, rendu des petit signaux
> Grave: peut-être le seul attribue ou le HD800 se comportait mieux que le 007A/727A (grave plus ferme), néanmoins, je trouvais plus de texture avec l'Omega 2, a défaut d'une certaine rondeur et manque d'impact (le SR009 a fixe ces problèmes)

Pour qui ne veut pas s'embêter avec de l'estat, c'est l'un des casques électrodynamiques qui s'en rapproche le plus en terme de transparence donc vivement recommande. Neanmoins, cette brillance dans le haut-medium / bas-aigue ne fait pas que des envieux donc a écouter absolument avant achat a mon avis...
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • online

Message » 27 Nov 2011 10:44

ogobert a écrit:Bonjour à tous les amateurs de Stax

Juste un mot pour vous signaler qu'un concours est organisé par son-video.com avec un ensemble Stax SRS-3170 à gagner :
http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29975038

Bonnes écoutes


Petit rappel, il ne reste que 3 jours pour participer, ca serait dommage de rater cette occasion :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

CR comparatif HD800/Stax202/Beyer T1/ système de HP Yamaha

Message » 27 Nov 2011 18:21

oso a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Un test HD 800 vs STAX 202 ... :P

Avec comparaison instantanée avec mon système d'enceintes pourquoi pas ?

Mais oso tu habites Nice. :-?


Et surtout, je n'ai pas le HD800! je l'ai écouté très attentivement dans un auditorium...


Ce CR se trouve ici:

viewtopic.php?f=1033&t=29917037&start=1829
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:37

kres a écrit:Stax SRS3170 (SR303+SRM323II), donc bien que la même référence du couple, les réf. des casques et ampli sont différents ... bizarre non ?


Bonjour,

L'association SR-303 + SRM-323 II correspond à la référence SRS-3050 II soit le modèle précédent le SRS-3170, c'est donc une erreur de descriptif ...
Le nouveau SRS-3170 est bien constitué du casque SR-307 et de l'ampli SRM-323 S
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:45

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer en français la procédure pour le bias d'un SRM-007T2 en cas de changement de tubes ?

Merci d'avance

PBL
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:41

Voila la procédure en anglais......quelq'un peut il m'en faire une traduction didactique ?

all adjustments are to 0 volts.
Adjustments for pots Tvr 3 & Tvr 4 .
1- Tvr-3 put voltmeter leads between testpoints of Tp1(little silver circles on the board near each tube) and adjust tvr3 pot
to 0 volts.
2-Tvr4 put voltmeter leads between testpoints of tp2 and adjust to 0 volts.
3- Tvr1 put one voltmeter lead to tp1the other to tp2 and adjust tvr1 to 0 volts.
4- Tvr2 One voltmeter lead to tp1 the other to ground and adjust tvr2 to 0 volts.
Repeat procedure for other channel.
doesn't matter which channel you start with.
You may have to repeat this procedure a few times untill tubes stabilize.


Je pense que cela pourra servir à tout le monde ! :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Déc 2011 22:41

PBL a écrit:Voila la procédure en anglais......quelq'un peut il m'en faire une traduction didactique ?

all adjustments are to 0 volts.Tous les réglages sont à 0 V
Adjustments for pots Tvr 3 & Tvr 4 .Réglages pour les potentiomètres Tvr3 & Tvr4
1- Tvr-3 put voltmeter leads between testpoints of Tp1(little silver circles on the board near each tube) and adjust tvr3 pot
to 0 volts. Mettre les pointes de touche sur les points de test Tp1 (petits cercles argentés sur la platine près de chaque tube) et régler tvr3 à 0 V
2-Tvr4 put voltmeter leads between testpoints of tp2 and adjust to 0 volts.Même chose que ci-dessus sur les points de test tp2 et potentiomètre Tvr4
3- Tvr1 put one voltmeter lead to tp1the other to tp2 and adjust tvr1 to 0 volts. Mettre une pointe de touche sur tp1 et l'autre sur tp2 et régler tvr1 à 0V
4- Tvr2 One voltmeter lead to tp1 the other to ground and adjust tvr2 to 0 volts.Une pointe de touche sur tp1 et l'autre à la masse et régler tvr2 à 0 V
Repeat procedure for other channel. Répéter cette procédure pour l'autre voie.
doesn't matter which channel you start with.Peu importe avec quelle voie vous commencer la procédure
You may have to repeat this procedure a few times untill tubes stabilize.Vous devez répéter cette procédure autant de fois jusqu'à la stabilisation du tube


Je pense que cela pourra servir à tout le monde ! :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 23 Déc 2011 10:08

Merci je vais faire l'essai et ferais un CR :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Jan 2012 7:18

Bon c'est bien beau les Stax, mais si j'ai bien compris, tout le monde ici écoute des musique comme le JAZZ, le Classique, enfin des truc organiques d'un autre temps quoi! (je plaisante!) Mais pour des musique "actuels" avec beaucoup d'impact dans les extreme grave, les stax tiennent t'il le choc, a coté de casque dynamique comme le ATH-M50 par exemple?
Noirceur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Nov 2011 0:45
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:51

Tu n'as pas tort ! Un casque électrodynamique apporte plus d'impact (je ne connais pas la gamme Omega chez Stax, c'est peut-être différent ?). Mais même sur des musiques modernes, quand le CD est bien réalisé, c'est également un régal au Stax (l'électro par exemple). L'écoute sera moins implicante avec le Stax, mais plus intellectuelle (dans le sens où on comprend mieux ce qu'a voulu faire l'artiste, les strates de musique apparaissent plus facilement quand l'album a été chiadé)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:43

Noirceur a écrit:Bon c'est bien beau les Stax, mais si j'ai bien compris, tout le monde ici écoute des musique comme le JAZZ, le Classique, enfin des truc organiques d'un autre temps quoi! (je plaisante!) Mais pour des musique "actuels" avec beaucoup d'impact dans les extreme grave, les stax tiennent t'il le choc, a coté de casque dynamique comme le ATH-M50 par exemple?

J'écoute de tout et non je ne crois pas que les Stax soient limités aux genres purement accoustiques :wink: Cest vrai que les électrostats ont généralement un son très léger et fin, une présence un peu "holographique". En revanche au niveau de la signature certains Stax se débrouillent très bien dans les basses, ça te surprendra peut-être mais je trouve certains casques portables légers voire anémiques en comparaison. Je n'ai pas trouvé le Beats Pro spécialement exagéré dans ce registre par exemple :P
Mais évidemment pour ça il faut plus regarder du côté des Stax SR-003 ou SR-007. Maintenant peut-être qu'un Audeze LCD2 est un achat plus sûr si ta priorité est le grave :idee:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:11

Bonjour,

Je possède un 007 oméga et un ampli 007t2. Les impacts, par exemple, sont pour moi naturels. Cet ensemble est exceptionnel de par sa richesse en timbres et sa résolution. Même sur un message très dense en quantité d'info, les petits détails sont bien présents. Les voix sont très expressives et les cordes et cuivres naturels.
Le qualité du câble secteur ne change pas fondamentalement le fonctionnement mais l'influence quand même sur la dynamique et la bande passante. Ayant fait plusieurs essais, je n'ai pas hésiter à ce niveau de qualité à lui mettre un très bon câble.

En résumé, je dirais que cet ensemble permet d'écouter pendant des heures de la musique sans se poser de questions autres que sur la musique.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2012 20:00

Amis Staxistes bonjour,
ayant récemment acheté un SRS-2170 je souhaiterai avoir votre avis sur deux phénomènes que j’ai constatés dont je ne sais pas s‘ils sont normaux ou s’il faut s’en inquiéter, vu que je n’avais jamais écouté de Stax auparavant.
1. Lorsqu’on manipule les écouteurs, même assez légèrement, et lorsqu’on tourne ou balance la tête (normalement, pas violemment), on perçoit presque systématiquement des crachotements dans les écouteurs. Ceci se produit aussi bien à droite qu’à gauche, et semble s’atténuer un peu à chaud tout en restant présent. Je suppose que le mouvement de tête provoque un déplacement de la membrane qui entre en contact avec une armature, ce qui cause les crachotements. Cela ne me gène pas pour l’écoute (tête relativement immobile), mais je m’interroge si c’est inquiétant quand à la longévité de la membrane. J’ai fait quelques recherches sur internet mais n’ai encore rien trouvé pour confirmer.

2. D’autre part, sur l’ampli du casque, je constate aussi que si on tourne le bouton de volume un peu au delà de sa mi-course, le son se coupe, d’abord d’un coté puis de l’autre si on tourne encore un peu (en étant encore loin du max). Ceci est indépendant du niveau sonore (=> idem si le niveau de sortie de ma source est au mini).

Qu'en dites vous, les autres Stax ont-ils le même genre de phénomènes ?

En dehors de ça je suis très satisfait des qualités audio de ce casque, même si j’espérais bien mieux sur la spatialisation compte tenu de ce qu’on peut lire ici et là.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:52

Bonjour,
je n'ai aucun des deux problèmes mentionnés, juste un peu de buzz à bas volume qui vient de mes sources... à mon avis ton ampli a un souci :idee:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message