Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème calibration MCACC Pioneer

Message » 22 Déc 2011 22:28

Bonjour chers membres HCFR,

Je me permet de demander votre aide car je rencontre quelques petits désagréments avec mon ampli pioneer...
C'est un modèle VSX-520 (oui le premier prix mais bon à 105€ neuf chez boulanger j'ai voulu tenter l'expérience en remplacement de mon home cinema samsung tout en analogique).

Pour informations cet ampli est couplé à des enceintes pioneer et un subwoofer Jamo.

Les photos de l'installation:


Image


Image



Donc le problème vient de la calibration automatique avec le système MCACC, en effet lorsque j'effectue celle ci, les résultats pour chaque enceinte est de -15dB (valeur minimale possible) et le subwoofer reste à 0dB. Après calibration le son n'est franchement pas fameux (trop d'aigus, basses fadasses), en tout cas le home cinéma samsung fesait mieux.

Je me demande si le problème ne viendrait pas des enceintes qui sont un peu pourries (occasion sur leboncoin). J'ai bien feuilleté le manuel, essayé un peu tous les réglages mais sans franc succès.

Donc si vous avez des idées je suis preneur... En tout cas merci d'avance :thks:
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline

Message » 23 Déc 2011 8:31

Avant de chercher si le matériel est en cause, même si celui-ci n'est pas du haut de gamme, regarde et observe ta pièce, de quoi affoler ton ampli, elle est cloisonnée de BA13, et avec du parquet ou du stratifié au sol, les murs sont nus, aucune surface absorbante, tout n'est que surface réfléchissante, le MACC ne tenterait pas de compenser de cette façon ? , car si la basse prédomine, ce ne sera que redondance de celles-ci, pour moi l'explication est là , tente de mettre des coussins, de ci et de là pour essayer et refais le macc, si celui-ci est modifié le son te parait meilleur, tu tiens la solution, l'acoustique lorsque les murs ne sont pas traités n'aime pas le vide et encore moins les surfaces réfléchissantes à outrance

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Déc 2011 0:19

Salut redcarla et merci de t’être intéressé a mon "problème".

Je vois que les gens qui côtoient ce forum ont peu d'avis sur la question, je vais essayer d'effectuer un test en suivant tes conseils. Il me parait quand même bizarre que le son soit moins bon qu'avec mon ancien home cinéma samsung alors je vais également essayer avec mes anciennes enceintes. Je te tiendrai au courant des résultats au cours de la semaine. Si d'autres personnes ont des avis ou suggestions elles sont les bienvenues.
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline

Message » 27 Déc 2011 1:34

Par ta réponse j'ai compris que c'est la première fois que tu essayais un ensemble dans cette pièce non ?

Fais un petit test, va en fond de pièce et tapes simplement des mains, fais la même chose en début et dis-moi ce que tu entends
pour les posts rares, tout le monde n'est pas inspiré

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:57

Bon merci à toi pour ta réponse, je ne pensais pas que l'acoustique d'une pièce pouvait autant jouer dans la diffusion du son.

Après avoir mis un tapis au sol, un fauteuil dans un coin et pousser un peu les basses au cul du sub. J'ai refait un test de calibration automatique et la le son n'est plus du tout le même (les réglages ne sont plus poussés à leur minimum ou maximun). Moi qui commençais à me demander si je n'allais pas revendre mon matos home cinéma eh ben c'est clair que non.

Encore un grand merci pour tes précieux conseils.
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:11

Lorsque j"ai commencé le Hc, pour moi le plus important était d'avoir un matériel de bonne facture, lorsque l'on me parlait d'acoustique, je pensais que c'était un truc d'élitiste, maintenant j'affirme le contraire
alors qu'à l'époque je m'accrochais avec certains membres du forum, maintenant je les remercient, es-tu déjà allé dans une salle de concert calamiteuse en matière acoustique, ce n'est pas la sono que tu blamais mais tu pensais de suite que c'était la salle en cause, j'ai le cas dans ma région, le zenith de LILLE, je préfère encore aller à BRUXELLES c'est quand même 150 kms de plus mais le son y est bien meilleur.
Dernière édition par redcarla le 04 Jan 2012 13:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Jan 2012 2:44

Apoca70 a écrit:je ne pensais pas que l'acoustique d'une pièce pouvait autant jouer dans la diffusion du son.

Ben… heuuu… c'est quoi, déjà, la définition du mot «acoustique»? :ane:

Il n'apparaissait pas nécessaire de répondre quoi que ce soit, alors que Redcarla a d'emblée mis le doigt exactement là où il fallait :thks: :wink:
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message